| deja testé ? bmwhat ou autres | |
|
Auteur | Message |
---|
garix Novice
| Sujet: deja testé ? bmwhat ou autres 10.03.15 10:35 | |
| bonjour, j'ai une demande un peu particulière, peut etre que certains ont déjà essayés? bref,voici ma question:
est il possible d'utiliser un soft sous android via la prise k+Dcan via une connexion Bluetooth sur pc
le principe
DCAN branché sur ====> PC portable avec Bluetooth===>tablette android ou tel avec une application type bmwhat ou autre
je trouve ces applications android fort sympathiques tout en roulant (certes pas pour faire du codage mais pour avoir des infos en temps réel)
sauf si bien sur il existe une appli toute faite sur pc.
merci
Dernière édition par garix le 21.03.15 5:07, édité 1 fois | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 10.03.15 10:42 | |
| Salut,
Tu as torque qui fonctionne avec un elm327.
Apres qu'entend tu par info en temps réel? Quel type d'info?
Dans rheingold, il y a une fonction enregistrement donnée reel, suffit de laisser brancher en roulant. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 10.03.15 10:45 | |
| Tu as aussi powerdyn qui une fois correctement configurer (sur pc) te fait les courbes de puissance tout en roulant. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
garix Novice
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 10.03.15 10:53 | |
| disons que je ne veux pas acheter de ELM327 (du moins pas encore) et utiliser dashcommand ou torque ( la marque du log n'est pas importante). concernant les infos, c'est admettons la charge du turbo en phase d’accélération, la température de l'eau de refroidissement etc... le pourquoi: mon tel ou ma tablette et quand même plus que mon toshiba de 17 pouces. concernant ispa-d je ne maitrise pas encore le bazar.(difficile de trouver des tutos ) a par enlever les mémoires de défauts sans importance çà s’arrête là. | |
| |
garix Novice
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 10.03.15 10:57 | |
| waooo trop rapide pour moi là scorpium. je vais regarder powerdyn. sinon l'install d'ista-p c'est fini mais je n'ai toujours pas reçu le chargeur -inverter donc en pause pour la suite du test de Ista-p.( comme tu me l'avais fait remarquer et aux vues de mes differentes lecture par-ci par-là, pour le codage il n'a pas l'air vraiment simple, surtout juste pour coder 2 3 options basiques) | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 10.03.15 11:00 | |
| ok alors la tu cherche trop compliqué lol.
Dans l'immediat, le plus simple pour moi c'est rheingold, pc sur siege passager et enregistrement des valeurs reels dans plan SAV.
Ensuite tu lis tranquillement les données chez toi. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
garix Novice
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 10.03.15 11:31 | |
| je pense que je vais laisser tomber ou investir dans un elm . en tout cas merci. | |
| |
garix Novice
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 16.03.15 14:59 | |
| tiens je viens de voir BMWHAT dispo sur ios et android via wifi ou câble K+Dcan et cordon OTG certes ce n'est pas Ista-d mais a approfondir. j'ai testé la version lite pour savoir si ok avec samsung note 2 et OTG, bon le véhicule est reconnu. reste a voir .... | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 17.03.15 22:38 | |
| Merci l'ami pour l'info, je vais la télécharger et voir de quoi il en retourne de cette appli ??? _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 17.03.15 23:51 | |
| Vous l'avez trouvé en version full? Et surtout full francais?
Car moi j'ai la full avec un quart de traduit, et les 3/4 restant anglais, ca fais pas mal de taf a decompiler traduire recompiler... et j'ai pas la motivation lol _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
garix Novice
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 18.03.15 5:12 | |
| non pas en français malheureusement... et version full .la dernière. 15.91 est-ce simple pour décompiler et recompiler ? j'ai un peu de temps en ce moment
| |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 18.03.15 9:42 | |
| ok 15.91 full gratuite ou acheter? lol Pour decompiler une apk: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour info j'ai jeter un oeil, il y a 1 fichier avec plus de 1000 ligne a traduire et un second avec autant mais voir si utile. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
garix Novice
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 18.03.15 17:43 | |
| ok merci pour le lien je vais jeter un œil. au fait çà y est, j'ai reçu mon chargeur enfin! demain je charge, ensuite je vois pour la fonction diag mini 13volts j'ai vu sur ISTA-D mais beaucoup parle de 15,5 13,5V voir 13,8V.
Dernière édition par garix le 18.03.15 19:51, édité 1 fois | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 18.03.15 17:52 | |
| C'est pas ista d qui te bloquera un diag car pas le voltage necessaire. Meme une batterie quasi a plat ca passe.
C'est surtout ista p, 14.5v je crois pour pouvoir programmer. Il te le dira de toute facon _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bollide Pro
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 18.03.15 22:21 | |
| _________________ Je n'aime pas faire une chose que je ne comprend pas. Le plus grand des pouvoirs de l'HUMAIN, c'est la connaissance mais elle n'est rien si elle n'est pas partagée. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 18.03.15 22:25 | |
| Je comprend pas moi, en decompilant l'appli, je vois plusieurs langage dispo mais l'appli ne presente pas de choix de langue... _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 18.03.15 22:36 | |
| Je viens de passe sur la 15.91 full et pareil, moitié anglais et francais. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 18.03.15 23:31 | |
| salut Garix!
je t'ai répondu sur ton post des chargeurs
fais ton job de diag et codage avec ta fonction " DIAG" du GYS c'est le + simple et parfait
pour la programmation passe en mode " DIAG + " et tu lui paramètres 14.5 v (mais ISTA-P) t'informera lui même ce qu'il préconise et attend pour programmer normalement
je vois que tu es en K+Dcan donc à priori pas de programmation => c'est tout simple mode DIAG préréglé dans ton alim GYS ! | |
| |
garix Novice
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 19.03.15 10:14 | |
| merci Erwann, je l'ai lu ce matin. concernant bmwhat, j'ai testé. bon, mode diag, position 0 de la clef déjà çà tire 35 Amp puis redescend vers 14 AMp.
(si je met la clef en position 2 + de 50 Amp bon aprés çà descend en dessous mais je n'ai pas osé plus longtemps)
le test : toujours position 0 de la clef, lecture et sauvegarde des ecu GM5 et LSZ(LZS??) test du codage pour la fermeture automatique des portes en roulant, mis sur active, mais au moment du codage le log m'avertit qu'il ne peut pas écrire le codage.(frayeur, si,si)
bon je sors du log proprement, je coupe le GYS et le déconnecte, bon tout va bien la voiture redémarre sans soucis. les questions que je me pose:
est-ce un problème d’écriture suite à la position 0 de la clef?
est-ce un problème suite à un voltage trop faible en mode DIAG?
est-ce un problème lié à une version de BMWHAT non officielle? (je l'a teste avant achat comme çà et si çà marche j’investis les 50 Roros)
(pour rappel j'ai un X3 E83 LCI SD 3L full options(peut être pour çà que çà consomme en électricité mais j'avais tout arrete ventilation etc..) avec cabke K+Dcan ) | |
| |
garix Novice
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 21.03.15 8:21 | |
| c'est bien calme depuis 3, 4 jours !!!!? | |
| |
biggugus Apprenti
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 21.03.15 18:24 | |
| J'ai bmwath full anglais. Pas trop de bmw sous la main mais sa fonctionne bien avec un elm ou kdcan +otg. Le concepteur est assez reactif et a l'écoute. Sa vaut bien son prix. | |
| |
garix Novice
| Sujet: Re: deja testé ? bmwhat ou autres 21.03.15 22:46 | |
| quand tu codes tu met en position 2 la clef ? merci
******edit******* je me réponds
donc pour faire codage, position 2 de la clef moteur arrêté.
par contre il n y a pas grand chose, du moins pour ma part.
effectué = fermeture automatique des portes.
pas vu pour alarme des ceintures (désactivé par l'ancien proprio)
donc passage par ncs expert obligatoire.
mais bon pour ceux qui ont autre que E83 ça doit être bien.
merci à vous | |
| |
| deja testé ? bmwhat ou autres | |
|