|
Auteur | Message |
---|
shiryu64 Petit Nouveau
| Sujet: Feu de recul 29.03.15 14:10 | |
| Bonjour,
Alors je suis nul en mécanique. Quand je passe la marche arrière j'ai les feux qui ne s'allume plus, j'ai changé les ampoules et toujours pareil. Je ne vois pas d'ou peut venir le problème vu que les ampoules sont neuve. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Renault Scénic 2 1,5DCI Carminat 105
Dernière édition par shiryu64 le 02.04.15 10:13, édité 1 fois | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 14:15 | |
| salut , as-tu d'autres feux qui dysfonctionnent ?
as-tu contrôler les fus ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
shiryu64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 14:18 | |
| Bonjour ulysse79
Les fusibles sont bon, et j'ai que le feux de recul qui ne fonctionne pas. Les freins et veilleuse fonctionne. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 14:29 | |
| ok , si tu est sur a 100% des fus . il y a le contact sur la boite qui pilotes le feux de recul a contrôler . ( je regarde pour trouver une doc ou un schéma pour que tu le localise ) donne les 8 premiers chiffres de ton VIN ( pas en entier ! ) si te sent de le faire ... tu veut vérifier rapidement que c'est pas un problème de douille etc ... tu dépose une platine au choix , tu allume les feux de postions par ex . ensuite avec un fils du fait un piquage du + de ce feux de position sur ton + du feux de recul .. ta lopiote doit doit s'allumer ! si t'est pas sur de toi ne prends de risque _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 14:32 | |
| faudrait tester le capteur sur la boite.....
quel mois et année la megane _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
shiryu64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 14:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]100% ok pour les fusibles Alors je suppose que le VIN et le numéro du véhicule VF1JM8E06Puis je vais aller vérifier les douilles et te tiens au courant (jolie jeux de mot ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comment tester et ou le trouver le capteur ?? merci | |
| |
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 14:41 | |
| quel moi et année pour la megane!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
shiryu64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 14:43 | |
| C'est une scénic mais pas grave 04/2007 | |
| |
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 14:50 | |
| - shiryu64 a écrit:
- C'est une scénic mais pas grave
04/2007 a la base on appelé ça une...mégane scenic tu peux pas faire un diag pour voir si un defaut ressort??? voilà les schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]legende: 1109 : capteur point mort boite de vitesse / feux marche arriere 1222 : unité de controle éléctrique aide au parking 172 : feu de arriere droit 173 : feu de arriere gauche 1337 : UPC (unité de protection et de communication) MAQ : masse electrique jupe arriere droite MZ : masse electrique jupe arriere R2 : raccordement planche de bord/arriere gauche emplacement du capteur 1109: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je rajoute pour pouvoir tester le capteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par heineken le 29.03.15 15:02, édité 1 fois (Raison : rajout schema fiche capteur) | |
| |
shiryu64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 15:40 | |
| - ulysse79 a écrit:
si te sent de le faire ... tu veut vérifier rapidement que c'est pas un problème de douille etc ... tu dépose une platine au choix , tu allume les feux de postions par ex . ensuite avec un fils du fait un piquage du + de ce feux de position sur ton + du feux de recul .. ta lopiote doit doit s'allumer ! si t'est pas sur de toi ne prends de risque Voila, après vérification les douilles fonctionnent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Wouah wouah c'est du chinois pour moi tout ça La seule chose que je vais retenir c'est le capteur 1109 sur le schéma. Merci pour vos réponse | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 15:47 | |
| ok .... as -tu localiser le capteur grace au schéma de heineken ? si oui tu le retire , tu nettoie ( bombe spécial contact électrique ) si tu en as pas , tu peut aussi faire avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si toujours pas de fonctionnement ,tu retire le connecteur de la boite , tu fait un shunt de la borne 1 et 2 et tu met le contact , ton ou tes feux de recul doit s'allumer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ulysse79 le 30.03.15 22:11, édité 1 fois | |
| |
shiryu64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 15:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ok merci bien, je regarderais ça demain | |
| |
| Sujet: Re: Feu de recul 29.03.15 15:55 | |
| - shiryu64 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wouah wouah c'est du chinois pour moi tout ça La seule chose que je vais retenir c'est le capteur 1109 sur le schéma. Merci pour vos réponse tu aura compris quand même que le + après contact rentre dans la voie 2 du capteur et que l'info ressort par la voie 1 . donc logiquement , si tu enclenche la marche arriere , tu doit avoir 12v qui sort sur la voie 1 . après pour t'expliquer , en espérant pas m’embrouiller dans le chemin .... le + qui sort de la voie 14 de l'UPC et qui vient du fusible n°19 (10A l'UPC se situe dans la Boîte Interconnexions Moteur) entre dans le capteur en voie 2 , ressort du capteur en voie 1 ...puis entre dans la voie 11 du connecteur blanc de l'UPC , ressort par la voie 2 du connecteur marron et va sur la voie 6 de chaque feu arrière (la masse sort par la voie 4 des feux pour aller rejoindre la masse carrosserie) parmi les fusibles que tu as vérifié , tu as bien vérifié le fusible n°19 de 10A dans l'UPC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
shiryu64 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Feu de recul 02.04.15 10:13 | |
| Bonjour, Donc voila j'ai trouver c'est le capteur 1109 qui était H.S . Avec mon beau-frère nous l'avons changé et ça fonctionne maintenant. Merci encore pour toutes vos réponses. Bonne fin de journée | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Feu de recul 02.04.15 10:17 | |
| salut , Cool , merci d'avoir remonter l'infos _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: Feu de recul 02.04.15 10:58 | |
| Et oui , ce bon vieux capteur Merci d'être venu nous faire le retour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
|