|
Auteur | Message |
---|
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Panne sur 306 hdi 10.04.15 9:10 | |
| Bonjour à tous,
J'ai bien parcouru le forum trouvé pas mal de réponse mais toujours mon problème.
Petit résumé.(306 hdi 310 000 kms )
Changement de filtre à gasoil un vendredi midi, j'ai fait 50 kms nickel et dès le samedi à-coup moteur, puis coupure moteur sur l'autoroute avec voyant moteur. en mettant et coupant plusieurs fois le contact je repars. Depuis j'ai des à-coup et si je dépasse 3000tr/min ça coupe.
J'ai rechangé mon filtre à gasoil. idem J'ai changé mon bocal complet de filtre à gasoil. idem J'ai acheté un ELM327 et l'erreur est P0230 ( défaut primaire pompe carburant)
Après pas mal de lecture, j'ai démonté mon régulateur de pression, nettoyé et remonter avec joint neuf. Idem
J'ai changé le régulateur par un neuf. Idem.
J'ai testé ma pompe de gavage en la branchant en direct sur allume cigare. Idem
J'ai testé avec un mano la basse pression sortie pompe de gavage j'ai + de 2.5bars. J'ai testé avec un mano la basse pression sortie filtre à gasoil j'ai 2bars.
J'ai nettoyé à la bombe contact les connecteurs rampe, régulateur, PMH. Pas de changement.
Par contre elle démarre nickel, le ralenti est parfait. J'ai aussi la coupure en 4 ème par exemple lors de reprise mais avant d'arriver à 3000tr/min.
Si je roule papy sans dépasser 100km/h j'ai de léger à-coup mais plus de coupure.
Aussi pendant les phases d'accélération "douce" et pendant les à-coup si j'écrase la pédale, elle prend bien ces tours mais faut relacher avant 3000 tr/min sinon coupure moteur.
En faisant le plein, je me suis aperçu que la mise à l'air est bouchée. J'ai percé d'un petit trou le bouchon.
Il y a eut du beaucoup mieux, le voyant s'est même éteint après 2 démarrage. Mais le problème est toujours là.
J'ai testé mon relais double il est ok.
Je me suis procuré une valise peugeot.
En mesure paramètre sous PP2000 j'ai ceci qui est bizarre :
l' écart entre consigne et pression mesurée qui varie presque en permanence à des valeurs de -160 à 150 bars.
J'ai trouvé que le faisceau du capteur haute pression était abimé.
J'ai tiré un câble blindé en direct du capteur de pression jusqu'au calculateur avec le blindage au moins de la batterie mais toujours idem.
Pendant ces variations, le RCO du régulateur varie également de 30% jusqu' à 90%.
Pensez que la variation est réelle ou est-ce mon capteur rampe qui à un souci ?
Merci beaucoup par avance Jéjé
Au secours Merci beaucoup
Ps : les codes défauts sont : P0215 P1521 P1112 | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 10.04.15 10:48 | |
| Bonjour,
elle démarre correctement ? fait des mesures paramètres pression rail mesurés afin de nous donner les pressions rail peu avant le calage du moteur.
ton soucis me fait bien penser a un capteur rail mais il faut supprimer le connecteur jaune, si il y a lieu. Resserrer les broches des connecteurs du capteur rail..... _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 10.04.15 12:55 | |
| Alliottom59, merci de ta réponse.
Le connecteur est jaune est supprimé. J'ai coupé la petite rallonge avec connecteur jaune d'un côté et rouge de l'autre.
J'ai gardé le connecteur rouge + 3 cm des 3 fils et j'ai soudé proprement (avec manchon isolant + gaine thermo) un câble 3 fils blindé qui va directement au connecteur du calculateur (j'ai coupé les fils du faisceau à 10 cm du connecteur du calculateur).
Je vais serrer les broches du connecteur rouge du capteur alors.
Pour l'écart de pression rampe consigne et mesure même sans aller à la coupure il y a des variations de -180 à +160 bars et la mesure varie en permanence, par exemple 598 puis 2 sec après 648 bars etc ...
Merci | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 10.04.15 13:56 | |
| Resserrer les broches du connecteur du régulateur de pression par la même occasion. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 13.04.15 7:12 | |
| Bonjour,
J'avais oublié de répondre : elle démarre bien.
J'ai serré tant bien que mal avec un tournevis les broches du capteur de pression et du régulateur. C'est mieux, je n'ai plus autant d'écart de pression, ça varie de -60 à +90 bars.
J'ai poussé progressivement la 4 et à partir de 1800 tours et vers 3200 tours elle à coupé ( pression mesurée autour de 1200 bars et écart pression/consigne : 400 bars)
Reste à savoir ce qui l’empêche de monter en pression (pompe HP fatiguée, un injecteur qui fuit) où alors elle monte mais le capteur ne le voit pas.
Par contre si je pousse la 3 jusqu'à tours, elle monte à 1250 bars et l'écart pression/consigne est faible.
Ce midi, je vais faire le test de retour des injecteurs et vous tient au jus.
En tout cas, merci du coup de main. Jéjé | |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 13.04.15 11:38 | |
| Voici le test retour injecteur au ralenti pendant à peu près 7 min moteur chaud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 13.04.15 13:36 | |
| salut jerome306hdi , pas top le 1er injecteur .... - jerome306hdi a écrit:
- J'ai serré tant bien que mal avec un tournevis les broches du capteur de pression et du régulateur.
C'est mieux, je n'ai plus autant d'écart de pression, ça varie de -60 à +90 bars. je comprends pas trop comment ta fait pour resserrer avec un tournevis ? c'est un connecteur moulé le capteur pression rail ( derrière le filtre GO ) il est rouge normalement ... et quand tu dit " vers 3200 tours elle à coupé " c'est comme si tu couper le contact ou plutôt comme si le moteur s'étouffait ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 13.04.15 13:42 | |
| Merci ulysse79 pour ta réponse.
En fait j'ai fait levier avec un tournevis pour "rapprocher" les lames entre elles.
Je n'ai pas de pince assez étroite pour l'insérer dans le connecteur.
Avez-vous un méthode pour ça ?
Tu penses que cela peut venir de l'injecteur 1 (celui côté distri ) ?
à 3200 tours, c'est coupure nette comme si on coupe avec la clé. Je me mets au point mort de suite, et m'arrête en roue libre. Obliger de mettre et couper le contact 3 ou 4 fois et ça redémarre avec voyant injection allumé. (Quand je mets et coupe le contact, j'entends bien la pompe de gavage à chaque fois)
Merci | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 13.04.15 18:45 | |
| - jerome306hdi a écrit:
- J'ai poussé progressivement la 4 et à partir de 1800 tours et vers 3200 tours elle à coupé ( pression mesurée autour de 1200 bars et écart pression/consigne : 400 bars)
si je comprends bien tu avais 400 bars de trop, et non de moins donc sa ne peu pas venir des injecteurs. Voir plutôt coté régulateur de pression, faisceau... ou le circuit de retour. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 13.04.15 19:30 | |
| , je t'ai zappé oups ! avec alliottom pour l'injecteur perso il faudrait le passer au banc pour le vérifier mais comme dit alliottom c'est pas lui qui te coupe le bourrin ! de plus si il tourne bien su ces 4 pattes , perso je le laisserai surtout a 310 000 bornes ... j'ai eu la même caisse " une xs " je regrette de m'en être séparer elle était top cette caisse ! quand tu remplace ton filtre GO regarde au fond du pot il se peut que tu est de la limaille ( couleur "or" ) mais s'en ai pas qui provient de la pompe de gavage . perso j'ai toujours laissé au fond et pas eu d’ennui , car si jamais tu veut l'enlever et que tu la fait remonter la limaille il y a un risque qu'elle part vers la pompe HP et la pas bon . donc soit tu touche a rien ou soit il faut aspirer et déposer le pot et tous nettoyer .... A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
gake51 Novice
Messages : 53 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 13.04.15 21:00 | |
| Bonsoir,
votre panne correspond avec celle que j'ai eu il y a environ un an sur une 307 2.0 HDi ,apparemment c'est un problème connu de Peugeot, il s'agissait d'un court circuit sur le faisceau électrique du moteur, celui qui passe vers le démarreur, à force de vibrer et de frotter les fils se dénudent. Cela me provoquait exactement la même panne que vous, et toujours moteur chaud, jamais à froid.
Voila une autre piste à explorer pour vous
Bon courage à vous et bonne réparation.
PS : je ne peux pas vous donner d'autres infos car à l'époque ,c'est mon garagiste qui avait trouvé la panne. | |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 14.04.15 10:28 | |
| cela peut-il être le capteur de pression qui beug ?
Puis-je tenter de le démonter pour le nettoyer ?
Si oui, Est-il nécessaire de mettre un joint neuf au remontage ?
merci d'avance à tous. | |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 14.04.15 13:22 | |
| Autre chose aussi, je ne sais pas si cela est lié mais quand je démarre de temps en temps, toutes les aiguilles se mettent à fond pendant quelques secondes.
Dernière édition par jerome306hdi le 14.04.15 14:24, édité 1 fois | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 14.04.15 14:09 | |
| salut , oui tu peut le remplacer le capteur pression rail ... le nettoyer perso j'y crois pas ... mais bon ça coutre rien d’essayer , A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 14.04.15 14:11 | |
| - jerome306hdi a écrit:
- Autre chose aussi, je ne sais pas si cela est lié mais quand je démarre de temps toutes les aiguilles se mettent à fond pendant quelques secondes.
ben oui c normal , mais c'est tous le temps que ça doit le faire ( test du tdb , voyant aiguille ) et non de temps en temps ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 15.04.15 13:59 | |
| Bonjour,
Le faisceau et les connecteurs régulateur et capteur rampe sont nickel.
Du coup pour lever le doute, j'ai commandé un capteur de pression rampe et un nouveau filtre à gasoil.
Je vous tient au courant du résultat courant de semaine prochaine.
Merci | |
| |
akasa67130 Apprenti
Messages : 151 Date d'inscription : 23/04/2015 Age : 39
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 24.04.15 0:15 | |
| slt question bête elle na pas une puce (boitier additionnel) ta voiture | |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 27.04.15 9:06 | |
| Bonjour,
Pas de puce ni de reprog.Pas encore pris le temps de changer le capteur pression.
Par contre quand elle est froide le matin elle fonctionne parfaitement puis quand elle arrive à 70°C, ça commence à faire des a-coups.
Pendant les a-coups si j'appuie elle monte en régime correctement.
Le pire c'est en stabilisé entre entre 1500 et 2000 tr/min.
Merci | |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 04.05.15 7:21 | |
| Salut les pros du diag.
Bon capteur de pression rampe changé et toujours le même problème.
Je roule toujours en dessous de 3000 tr/min comme ça je n'ai jamais de coupure. Il me reste les à coups très désagréable.
J'ai acheté 4 injecteurs d'occas, je tenterai de les changer quand j'aurai un petit moment. Merci Bonne journée. | |
| |
pilloui57 Apprenti
Messages : 122 Date d'inscription : 22/03/2013 Age : 28
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 04.05.15 18:01 | |
| Salut
On a déjà eu avec mon père (mechanicker) ce genre de problème sur une 307 et 306. Pour la 307 c'était la pompe HP (pression trop importante environ 450 bars) alors que la 306 avait un problème de câble de masse entre la batterie, la boite et la carrosserie. Peut-être des pistes encore à contrôler? _________________
| |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 28.05.15 13:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait différents log pour voir d'où ça pouvez venir : Vitesse stabilisée à 90km/h en 5° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pleine charge jusqu'à coupure ( en 3°, ce coup ci j'ai du pousser la 3° jusqu'à 4000 tr/min pour que ça coupe ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après la coupure, très grosse galère pour redémarrer Et enfin décélération toujours en 3° : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai aussi fait une accélération/décélération en 3° : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance pour vos interprétations. Merci En attendant de vous lire, bonne journée à tous. Jéjé | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 29.05.15 19:03 | |
| salut jerome , les 3 premières images sont inexploitables ( trop petit ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jerome306hdi Petit Nouveau
Messages : 14 Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 01.06.15 8:17 | |
| Coucou, Désolé, voici les images : J'ai fait différents log pour voir d'où ça pouvez venir : Vitesse stabilisée à 90km/h en 5° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pleine charge jusqu'à coupure ( en 3°, ce coup ci j'ai du pousser la 3° jusqu'à 4000 tr/min pour que ça coupe ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après la coupure, très grosse galère pour redémarrer Et enfin décélération toujours en 3° : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai aussi fait une accélération/décélération en 3° : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance pour vos interprétations. Merci En attendant de vous lire, bonne journée à tous. Jéjé | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 01.06.15 14:36 | |
| Salut
Apparemment elle aurait calée car il manqué 200 bars en pression carburant.
Sa serait bien la même chose, après calage lorsque que tu essai de redémarrer. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 01.06.15 14:44 | |
| Quand tu as fait le test des retours injecteurs.
As tu essayé d'accélérer a plus de 3000tr voir si un injecteur se démarque des autres ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dede59780 Apprenti
Messages : 169 Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 01.06.15 18:25 | |
| salut Jérome
ton histoire d'accoups me fait penser ... à la mienne sur laquelle je rame en ce moment (sur dci cependant et non hdi)
accoup + démarrage difficile, s'ajoute pour toi une coupure après 3000 t ; la pompe apparemment ok ;
je trouve très pertinente la suggestion de refaire le test des gobelets mais à régime soutenu, là où le pb se pose | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 01.06.15 19:24 | |
| problème faisceau moteur ou capteur pmh. | |
| |
tof37530 Petit Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Panne sur 306 hdi 14.06.15 13:25 | |
| Bonjour j'ai eu des pannes aléatoires comme toi avec mon ancienne hdi . vérifié tes fiches électrique .à l'aide d'une aiguille à coudre .des petites lamelles à resserrer. vérifié ton retour de gasoil avec un compresseur si il est pas bouchée. ..capteur d'accélérateur ..? de toutes façon pour caler un moteur il y très peu de critères .6 de mémoires .
| |
| |
|