Bonjour à tous, voila comme je trouvais la présentation un peu légère je reposte pour en dire un peu plus à ceux qui voudront me lire ^^
Merci Fred9545 pour le message de bienvenue, il me semble qu'après juste quelques minutes à naviguer sur le forum ce dernier regorge d'informations très très utiles. C'est avec plaisir de voir que beaucoup de personnes s'interressent à l'informatique embarquée dans nos véhicules !
Moi en quelques mots: Je m'appelle Timothé, je vis dans la Drôme et je suis a la base passionné par le monde de l'informatique, en vieillissant mes centres d'intérêts ont un peu évolué, et je me suis interressé a la mécanique, particulièrement les motos, et les voitures. Pour avoir eu plusieurs véhicules avec de l'électronique je me suis vite rendu compte qu'il devenait urgent d'acquérir quelques connaissances pour éviter les dépenses inutiles...
Entre nous je trouve cela scandaleux que les concessionnaires nous demandent plus de 50 € pour connecter un véhicule à la valise pour éffacer un petit code défaut de rien du tout...
Donc j'ai commencé il y a quelques mois je me suis acheté une interface ELM 327 en bluetooth et j'ai regardé sur mon mobile ce que je pouvais y apporter... J'ai utilisé Torque Pro, qui en somme fait bien son travail mais cette petite application trouve vite ses limites...
me voila donc en quête de logiciels plus aboutis, j'ai déjà trouvé quelques réponses interressantes, je télécharge la démo de Scan Master et dans quelques temps je demanderai une licence...
Une question se pose toutefois... J'arrive à effacer certains défauts, mais d'autres me semblent inaccessibles (ABS Airbags etc).
Est ce que cette inaccessibilité est due au fait que ce sont des éléments de sécurité qui ne doivent être touchés que par les concessionnaires ou bien alors du fait de mon matériel limité?
Merci en tout cas de votre accueil et à très vite sur ce forum
TIM