Bonjour,
Ma 307 HDI 136 Phase1d e 2004 fait des secousses moteurs entre 1000 et 2000 tours minutes.
Ces secousses sont soit a l’accélération soit en régime stabilisé.
Présentes avec le régulateur, accentuées en montée , inexistantes en décélération.
J'entends l’électrovanne du turbo s'actionner lorsque cela se produit, et je ressent une micro perte de puissance.
J'ai ausi eu une période ou la voiture avait un ralenti irrégulier et des accoups en roulant vraiment plus prononcé le tout accompagné d'un moteur qui avait du mal à conserver un régime régulier, et ce par phase intermittentes, puis retour à un comportement "normal" au démarrage suivant(a cette époque pas de pp2000).
Message additif à l ODB et voyant antipollution moteur mi 2013
FAP changé par Peugeot en 09/2013.
Période avec secousses et encore quelques passages en phase régime moteur instable ou la voiture ne déclare aucun défaut et ou le moteur adopte un fonctionnement tout à fait irrégulier
Apparition aléatoire anomalie antipollution puis en permanance.
Capteur T° admission changé après diagnostic dans un petit garage.
Plus de voyant au tableau de bord.
Période avec secousses et encore quelques passages en phase régime moteur instable entrecoupée de phases normales
Entretien courant effectué agent Peugeot 10/14.
Période avec secousses et encore quelques passages en phase régime moteur instable ou la voiture ne déclare aucun défaut et ou le moteur adopte un fonctionnement tout à fait irrégulier
Parfois pas de voyant et secousses, enclenchement du défaut en cours de route avec bip message ODB et allumage du témoin orange et comportement plus sain de la voiture avec défaut déclaré .
Apparition de plus en plus fréquente du voyant anomalie antipollution.
Achat PP2000
3 defauts
P0490 Position de la vanne trop éloignée par rapport à la valeur ...
P1351 Défaut permanent relais pré-postchauffage
P1598 Circuit électrovanne bypass du circuit de refroidissement CC entre deux fils ou CC
CT oK 11/14 avec mention voyant allumé au tableau de bord
Entre temps passage chez un agent Peugeot suite à un sinistre 01/15.
Évocation d un problème moteur en parallèle du sinistre en cours.
Nettoyage moteur avec test EGR et intervention sur électrovanne turbo pour pose modification anti humidité turbo
.
Courte disparition du voyant antipollution et secousses toujours là
Voyant moteur anomalie antipollution allumé en permanence a chaque démarrage 03/15.
Vanne EGR changée par petit garage le mois dernier ce qui a corrigé le défaut P0490 du calculateur moteur HDI_SID803 et supprimé le voyant anomalie antipollution.
Mais les secousses sont toujours là.
Un flacon de Métal5 injecteurs à légèrement amélioré le comportement.
Il me reste deux défauts:
P1351 Défaut permanent relais pré-postchauffage
P1598 Circuit électrovanne bypass du circuit de refroidissement CC entre deux fils ou CC plus(+)
A force de chercher des comportements identiques sur internet je pense que le problème est le capteur de recopie turbo.
Toute suggestion ou démarche pour m’aider à remettre de l'ordre dans tout ça sera la bienvenue.
Je ne sais pas exploiter PP2000 qui pour l’instant ne peut être embarqué pour tests en roulant, PC pas portable.Si besoin peut évoluer en version portable.
La voiture est assez désagréable à utiliser au quotidien.
A 3500 Trs/Mnts en 4 ème à 130 Km/h sur autoroute ,c'est nickel mais un peut dommage pour une boite 6.
Dernièrement le régulateur à décroché en forte montée sur autoroute à 130 en 6 ème.
Pas de défaut au tableau de bord mais des secousses la plus part du temps assez légères au quotidien à ce jour.
Par avance merci à tous.