remi58 Petit Nouveau
| Sujet: problème sonde extérieur température sur nemo 1.3hdi de 2011 19.05.15 10:06 | |
| Bonjour, a tous voici mon problème : j'ai ma sonde de température extérieur sur mon nemo 1.3hdi 75CV qui me donner des températures extérieur complètement erronée ,j'ai pu commander sur internet une sonde j'en ai deux car il y a deux sonde pour citroen /peugeot psa une ou les fils sont noir et une autre ou les fils sont blancs je l'ai changer mais toujours pareils des températureS qui ne sont pas du tous correcte ma question est la suivante doit on vers un paramètres pour remettre tous en ordres ?? Merci a tous de vos réponse | |
diagnosis Modérateur
| Sujet: Re: problème sonde extérieur température sur nemo 1.3hdi de 2011 19.05.15 11:02 | |
| - remi58 a écrit:
- Bonjour, a tous voici mon problème : j'ai ma sonde de température extérieur sur mon nemo 1.3hdi 75CV qui me donner des températures extérieur complètement erronée ,j'ai pu commander sur internet une sonde j'en ai deux car il y a deux sonde pour citroen /peugeot psa une ou les fils sont noir et une autre ou les fils sont blancs je l'ai changer mais toujours pareils des températureS qui ne sont pas du tous correcte ma question est la suivante doit on vers un paramètres pour remettre tous en ordres ??
Merci a tous de vos réponse salut , dans ce cas , vérifie la connectique et le faisceaux , car la température est calculée par rapport a une impédance renvoyée par le capteur , si les connectiques sont sale ou un pincement dans le faisceaux , cela modifie cette impédance et cela peut provoquer ce genre de problème de cohérence . a+ | |
remi58 Petit Nouveau
| Sujet: Re: problème sonde extérieur température sur nemo 1.3hdi de 2011 19.05.15 16:11 | |
| Bonsoir, et merci de ta réponse diagnosis , j'ai bien regarder au niveau des connectique et j'ai brancher la sonde directement au niveau bas de la portière pour éliminer tous anomalies sur le faisceaux de la portière car j'ai une prise de connectique a se niveau la . Je recherche toujours la panne merci a toi . | |