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red14 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: vous allez rire ! 27.05.15 21:43 | |
| bonjour à tous et toutes ,bien sûr
comme le dit le titre vous allez rire ! je vais vous présenter un idiot ( moi )
j'ai stupidement acheté un accessoire pour lire ma voiture , juste pour savoir ce que ca dit
et bon le diagbox ne lit que dalle
vous allez me demander des infos , genre : t'as acheté ou? c'est quoi ton prob exactement? etc
le truc ,c'est que j'en sais pas plus , j'installe le soft et malgré que je suis arrivé jusqu'à comprendre ce que vin signifiait , je ne réussis pas plus à enter dans le système , voilà en gros le prob
là je commence à me demander si je ne me suis pas fait des idées ambitieuses sur mes capacités à comprendre le truc ,lol
à plus les amis
et comme je disais : fallait bien que je le dise à quelqu'un !
Dernière édition par red14 le 06.06.15 3:27, édité 1 fois (Raison : merci à Alliottom59,ulysse79,heineken et redpoker pour leur aimable aide) | |
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redpoker Apprenti
Messages : 127 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: vous allez rire ! 28.05.15 7:54 | |
| Salut,
Donne un peu plus de detail la ou ca bloque, message d erreurs, quel window ect...
Si tu c pas expliqué, 2 possibilités, fait des captures d ecrans de la ou ca plante ou telecharge teamviewer, et quelqu un du forum regarde ton soucis ou t refait l instal.
@+ | |
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red14 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: vous allez rire ! 28.05.15 14:30 | |
| merci d'avoir pris la peine et le temps de répondre ,car j'avoue être perdu et ne plus savoir quoi faire
Il me semble que le mon interface n'est pas pareille à ceux que j'ai vu , ma prise du haut n'est pas ronde mais plate ,genre rs232 ,sais pas si c'est important car je peux me brancher sur l'odb de ma peugeot ( expert 2 lhdi 2001)
Ceci dit quand je demande à voir avec diagbox l'interface ne reconnait pas l'écu
et avec pp2000 il demande un code vam ? van? voilà déjà de mémoire ce qui ne va pas
bref je n'arrive même pas à effacer les codes défaut , j'en ai malgré le fait j'ai changé de moteur
voilà ,je n'ose pas aller plus loin pour un post car celui ci deviendrait vite indigeste ,sans parler du fait que je suis peut être (certainement ) sur la mauvaise piste pour expliquer ..
Déjà ,je ne sais pas si je dois regarder ma voiture connecté au net ou pas ? je suppose que pas ?
merci en tout cas d'avoir répondu redpoker | |
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heineken Super Modérateur
Messages : 5726 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 44
| Sujet: Re: vous allez rire ! 28.05.15 14:42 | |
| - red14 a écrit:
- car je peux me brancher sur l'odb de ma peugeot ( expert 2 lhdi 2001)
Ceci dit quand je demande à voir avec diagbox l'interface ne reconnait pas l'écu vu que ton expert est de 2001 , diagbox ouvrira PP2000 pour le diagnostiqué . - red14 a écrit:
- et avec pp2000 il demande un code vam ? van? voilà déjà de mémoire ce qui ne va pas
pas très bonne la mémoire..... il te demande le DAM ..... sur la photo c'est ce qu'il y a dans l'encadré bleu (si il commence par un zéro il ne faut pas mettre le zéro) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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red14 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: vous allez rire ! 28.05.15 19:30 | |
| un grand merci heineken pour tes précieux infos , avec le dam ( oui tu as raison mémoire beurk !) j'ai réussi à entrer dans l'écu de mon auto , c'est magique
Bien sûr je ne comprends pas grand chose ,mais au moins j'ai pu 1 effacer le témoin moteur 2 voir le défaut permanent allumé , il s'agirait de
défaut moteur permanent défaut électrovanne egr circuit ouvert
du moins pour ce que j'en ai compris , car ca ne me dit pas vraiment quoi faire ,je viens de changer le moteur , ca ne devrait pas s'allumer ,si?
en tout cas merci de m'avoir aidé et guidé je désespérais et ne savais plus ce que j'avais mer2 pour ne pas y arriver | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: vous allez rire ! 29.05.15 11:37 | |
| salut , essaye d'être un peu plus précis dans des explications LOL il faut relire 2 ou 3 fois ton poste pour comprendre .... et encore si j'ai bien compris tu as changé le moteur ? mais le quel ? , regarde pour faire un apprentissage de la vanne EGR ou deja commencé par un test actuateur ( électrique ) et sélectionner celle-ci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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red14 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: vous allez rire ! 29.05.15 13:52 | |
| - ulysse79 a écrit:
- regarde pour faire un apprentissage de la vanne EGR ou deja commencé par un test actuateur ( électrique ) et sélectionner celle-ci
Oui Ulysse79 ,j'avoue que tu as raison , moi même ( si je ne savais pas ce que je voulais dire ) je ne me comprendrai probablement pas , lol En fait ( je vais résumer ) le moteur de ma camionnette peugeot expert 2lhdi année 2001 avait un joint de culasse défectueux en plus d'avoir un souci qui faisait arrêter le véhicule , j'ai donc changé le moteur . hélas celui ci ( le nouveau ) allume quand même le check engine . Fatigué des diagnostiques Peugeot un peu farfelu ,j'ai acheté le lexia 3 pour pouvoir lire les codes par moi même ... Mais voilà , je n'y arrivais pas ( avant l'intervention éclairé et aimable ) de redpoker et heineken voilà pour un rapide résumé ,j'espère n'avoir pas été trop long ceci dit maintenant j'arrive à effacer les codes défaut mais la lampe s'allume encore et bride la puissance moteur ( mais n'arrête pas le véhicule comme le précédent moteur ) voilà où j'en suis , la vanne est -elle défectueuse? ou dois-je la faire reconnaître comme tu le dis plus haut? peut tu me donner la marche à suivre ( pas à pas stp ,je suis débutant ) merci de votre intérêt pour mon souci en particulier , et votre patience en général pour mon ignorance | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: vous allez rire ! 29.05.15 14:04 | |
| ok , alors pour infos on ne dit pas lexia3 mais une sonde xs ( evolution )
ensuite donne le nous le code defaut ou les codes defauts que tu ne peut effacer .
est-ce que tu peut me donner ton VIN en MP ...
est-ce qu'au démarrage en 1ère tu as l'impression que tu va caler ? ou tu as juste un manque de puissance dans les montées ? A+
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red14 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: vous allez rire ! 29.05.15 14:52 | |
| merci pour l'info ,je dirai à l'avenir sonde xs (évolution ) et non pas ..heu j'ai oublié déjà !
Par contre une petite info supplémentaire svp , pour bien comprendre : la sonde xs peut-elle lire une autre auto que Peugeot et Citroën? ou pas?
le code défaut que je ne peut effacer c'est : défaut moteur permanent défaut électrovanne egr circuit ouvert
et symptômes : juste un manque de puissance dans les montées .
quand au code vin je te l'envoie par mp
encore merci de m'instruire . je me doutais bien que j'allais être content de venir sur ce forum | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: vous allez rire ! 29.05.15 16:48 | |
| - red14 a écrit:
une petite info supplémentaire svp , pour bien comprendre : la sonde xs peut-elle lire une autre auto que Peugeot et Citroën? ou pas? non , la sonde xs évo diag les véhicules PSA ( peugeot et citroën ) uniquement - red14 a écrit:
- le code défaut que je ne peut effacer c'est : défaut moteur permanent défaut électrovanne egr circuit ouvert
et symptômes : juste un manque de puissance dans les montées . ok , je te demandai le Pcode , mais pas grave , est que le moteur a été completement changer ? moteur + boite , calculateur , etc ... et est-ce que la vanne EGR est d'origine ou elle a été remplacer avec le bourrin ? tu peut déjà regarder au niveau du boitier fusible compartiment moteur , le fus N°7 ensuite regarde l'etat de l'electrovannne qui pilote l'EGR ( prendre la valeur de la bobine ) . - red14 a écrit:
- quand au code vin je te l'envoie par mp
bien recu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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red14 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: vous allez rire ! 29.05.15 19:53 | |
| - ulysse79 a écrit:
- red14 a écrit:
est que le moteur a été complètement changer ? moteur + boite , calculateur , etc ... et est-ce que la vanne EGR est d'origine ou elle a été remplacer avec le bourrin ?
regarder au niveau du boitier fusible compartiment moteur , le fus N°7 ensuite regarde l’état de électrovanne qui pilote l'EGR ( prendre la valeur de la bobine ) .
@ ulysse79 le moteur a été entièrement changé avec boite de vitesse vanne egr qui vient de ce moteur etc ,sauf le calculateur que mon mécano n'a pas changé le reste ce qui est satellite ( démarreur etc) est donc bel et bien de ce moteur de rechange le fusible je regarderai demain ,car là il fait noir et pluvieux le test de vanne je ferai de mon mieux pour le faire mais comme je l'ai dit plus haut je suis vraiment pas au top en mécanique je suis plutôt du bâtiment ,et encore même là je suis nul en électricité ,c'est dire si ca va pas être une sinécure mais bon ,je suis persévérant et volontaire ,c'est déjà cela ,lol | |
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ulysse79 Pilier PSA
Messages : 2603 Date d'inscription : 25/10/2013 Age : 52
| Sujet: Re: vous allez rire ! 29.05.15 20:16 | |
| ok , bon ben essaye de faire un test des actuateurs avec diagbox ( pp2000 ) . ça permettras de savoir si l’électrovanne de l'EGR est alimenté par le calculateur .. A+
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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red14 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: vous allez rire ! 30.05.15 14:00 | |
| yeeep ! Ulysse79 !!!suis de retour et ...ben ;comme prévu je ne suis pas arrivé à faire le test que tu m'a recommandé .
En fait j'ai péniblement réussi à effacer ( ben oui ,je ne savais plus comment j'avais fait ) les codes erreurs
et là il me disait donc à nouveau défaut moteur permanent défaut électrovanne egr circuit ouvert et en defaut non permanent turbo faible
le fusible me paraissait bon , mais étais-ce le bon que j'ai contrôlé ? je vais les contrôler tous demain je devrais avoir un peu de temps devant moi .
mais en fait j'ai trouvé sur le net le manuel-diagbox en pdf ( qui a 21 pages ) je ferai sans doute mieux de le lire d'abord avant de redemander conseil
par ailleurs si ce manuel intéresse quelqu'un ,et me dit comment le lui faire parvenir sans nuire à la politique du forum , je me ferai un plaisir de le faire
merci | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: vous allez rire ! 30.05.15 17:27 | |
| Bonjour,
envoi moi ton VIN en mp stp. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: vous allez rire ! 30.05.15 17:42 | |
| Regarde que l'électrovanne N°6 soit correctement branchée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si ok prends la résistance coté électrovanne de mémoire environ 15ohm. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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red14 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: vous allez rire ! 31.05.15 8:49 | |
| j'avoue avoir un peu honte du peu que je sais sur la mécanique , mon savoir ne va pas être long à étaler dans sa totalité .
mon truc c'est plutôt le bâtiment , lol c'est fort à l'opposé
bref , je pense avoir trouvé l’électrovanne en question , il semble y avoir eu une rupture, coupure des câbles et remis en contact ensembles torsadés et entourés de toile isolante , je n'ai pas remarque de soudures ou pertes ( pas mesuré avec un testeur ) car je ne sais pas m'en servir .
je n'en possède d'ailleurs pas .
Au pire ,si c'est possible je posterai une photo du moteur , et toujours si c'est possible quelqu'un serait assez aimable pour entourer et me monter la dite vanne ,pour être certain ?
je pense utile de préciser que parfois la lumière s’éteint ,elle ne reste pas toujours allumé
, à mon humble avis un passage au garage devrait s'imposer ,je doute pouvoir arriver à résoudre par moi même
j'espère seulement ne pas trop prendre sur votre temps inutilement
à vrai dire je suis déjà content de pouvoir utiliser ma sonde et savoir plus ou moins ce que ma voiture me dit
Au garage ils auront plus de mal à m'endormir , lol
Au passage ,respect pour votre travail sur le forum | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: vous allez rire ! 31.05.15 9:24 | |
| - red14 a écrit:
- bref , je pense avoir trouvé l’électrovanne en question , il semble y avoir eu une rupture, coupure des câbles et remis en contact ensembles torsadés et entourés de toile isolante , je n'ai pas remarque de soudures ou pertes ( pas mesuré avec un testeur ) car je ne sais pas m'en servir
Si tu pense avoir remis son faisceau en état, essai d'effacer les défauts. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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red14 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: vous allez rire ! 31.05.15 10:30 | |
| je me suis mal exprimé sans doute , ce n'est pas moi qui ai fait la réparation ,sans doute une réparation d'avant que je n'achète la voiture , peut être il y a il une perte ?comme les fils sont justes joints ,pas soudés ?
les défauts ont déjà été effacés et sont à nouveau revenus , pas de suite mais revenus sur l'autoroute
c'est tout ce que j'ai pu voir d'étrange , par contre j'ai séparé les fils et la voiture n'a pas démarré .
je les ai bien sûr remis
Pas trop gênant ,après tout ,je ne suis pas en panne ,ni arrêté comme avec l'autre moteur ,lol. | |
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Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: vous allez rire ! 31.05.15 10:40 | |
| La vanne egr est mécanique sur ton véhicule, elle se trouve sur l'arrière gauche du moteur "face au moteur".
Repère n°1 sur l'image ci dessus.
Vérifie qu'il y a bien un petit tuyau de branché sur cette vanne egr, contrôle son état puis suit le, il te mènera a cette fameuse électrovanne.
Vérifie que cette électrovanne soit correctement branchée électriquement, suit le 2eme tuyau afin de vérifier son branchement et état lui aussi. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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red14 Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: vous allez rire ! 31.05.15 18:00 | |
| je tenterai de me faire aider par un ami ,car il semblerait que cette fameuse vanne me soit un peu cachée ,à mon avis derrière le moteur ,pas visible quoi.
sinon , peut on la débrancher? d'abord est-ce bien utile? j'ai lu
Pour ceux qui n'ont qu'une electrovanne, il suffit de débrancher la vanne EGR depuis cette dernière et de mettre une vis dans la durite.
mais peut être est-ce un autre sujet?
en tout cas je vais d'abord me faire aider sur ce coup avant de tenter quoi que ce soit
merci à vous en attendant
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