| BMW serie 1 118 ne demarre pas | |
|
Auteur | Message |
---|
pouettedu76 Expert
| Sujet: BMW serie 1 118 ne demarre pas 10.06.15 20:54 | |
| Bonsoir a tous j'ai diagnostiquer une bmx serie 1 118 de 2008 avec actia multidiag pour un soucis de demarrage car le vehicule ne demarre pas . Hiere la perssonne rouler normalement et aux virage plus de puissance et le vehicule c'est arreter et plus moyen de la demarrer . Je l'ai passez a la valise je lui et effacer tous les defauts puis il y a celui du capteur arbre a came qui reviens apres chaque retentative de démarrage se defaut et en permanent mes j'arrive comme meme a l'effacer je lui et dit qu'il fallait qu'il change le capteur d'arbre a came deja pour voir si apres sa si elle redemarre ou pas pouvez vous me dire si ma conclusion et bonne ou pas s'il vous plait merci a vous tous pour toutes l'aides que vous pouvez m'apportez merci a vous . Je vous met les 2 rapport en spoiler car sa ne veut pas se faire en piece jointe que j'ai pour que vous puissiez voir par rapport au resultat du diagnostic - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne soirée a tous . _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Dernière édition par pouettedu76 le 01.07.15 12:30, édité 1 fois | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 11.06.15 2:59 | |
| Bonjour, difficile a dire le défaut n'est pas très parlant. Part contre, le moteur sous démarreur le bruit est normal ? Il tourne pas plus vite d'avant.... ? Je crains le pire sur ce moteur. Bon courage _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 11.06.15 3:06 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Bonjour,
difficile a dire le défaut n'est pas très parlant.
Part contre, le moteur sous démarreur le bruit est normal ? Il tourne pas plus vite d'avant.... ?
Je crains le pire sur ce moteur. Bon courage Bonjour Alliottom et merci et oui le moteur sous démarreur fait un bruit normal et non pas a ma connaissance pour moi il tourne pas plus vite merci comme même je mettrais dans la mâtiné les captures d'écran des code défaut merci comme même _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 11.06.15 3:12 | |
| Relève le régime moteur sous démarreur. Essai de voir par le bouchon de remplissage d'huile, si l'arbre a came ou la chaine de distribution tourne sous action du démarreur. Cela me semble possible voir image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 11.06.15 3:32 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Relève le régime moteur sous démarreur.
Essai de voir par le bouchon de remplissage d'huile, si l'arbre a came ou la chaine de distribution tourne sous action du démarreur.
Cela me semble possible voir image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alliottom je vais essayer de faire sa dans la journée mes je vais comme dire au propriétaire de voir en attendant que je vienne si il peut demarrer le moteur et si une personne peut enlevez le bouchon d'huile pour voir si la chaîne de distribution ou l'arbre a came tourne pendant qu'il essaye de demarrer et si dans le cas contraire elle ne tourne pas c'est grave je suppose non merci alliottom je vous tiens informez de toutes manières _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 11.06.15 4:17 | |
| Voici les captures d'ecran des codes defauts que j'ai eu hiere . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> Mes pensez vous qu'en enlevent le bouchons on peut voir l'arbre a came bougez si l'on demarre la voiture et l'arbe a came c'est la grande tige devant les injecteurs c'est bien merci a vous _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 11.06.15 4:24 | |
| Tu as deux arbres cames sur ce moteur 16 soupapes. Les AAC sont bien les deux grandes tiges qui se trouvent de chaque côtés des injecteurs. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 11.06.15 4:30 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Tu as deux arbres cames sur ce moteur 16 soupapes.
Les AAC sont bien les deux grandes tiges qui se trouvent de chaque côtés des injecteurs. Ok je vais voir sa aujourd'hui et je vous tiens au courrant merci , peut on comme meme nettoyer se fameux capteur au cas ou il ne serait pas hs si c'est le cas faut il le faire avec un nettoyant contact et faut il aussi le faire avec le capteur position vilebrequin merci de toute maniere je vous tiens informez _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 11.06.15 11:26 | |
| j'ai trouvez sa sur le net mes mon avis perso je dirais que c'est son capteur AAC qui et hs mes comme je dit c'est que mon avis perso n'ayant pas d'experience je vais attendre pour voir se que me dit le proprietaire mes la preuve et dans le rapport de actia multidiag mes apres c'est qu'un diagnostic c'est fiable mes a 85% donc j'attend le retour du proprietaire pour qu'il puisse controlez si la distribution ou si l'arbres a came tourne en meme temps qu'il met un coup de clef et merci a vous . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et celui la c'est un recapitulatif des codes defauts de bmw ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne journee a tous et je vous tiens aux courrant merci _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 16.06.15 7:20 | |
| Bonjour je reviens aux nouvelles je viens d'avoir des nouvelles du proprietaire de la bm il ma dit qu'il a essayez de voir en enlevant le bouchon du remplissage d'huile si l'arbre a came bougeait ou tornez ou non il n'a pas pus le voir meme avec sa lampe il n'a rien vus idem pour la chaine de distribution par contre il a vus la courrois d'accessoire bougez donc on ne peut dire a 100% si l'arbre a came a ete touchez ou non et idem pour la chaine de distribution . Il ma dit qu'il a vus avec bmw pour le capteur d'arbre a came il va en 1er temps le changez et voir apres sa si elle demarre ou non . Pour info toujours pas de mecanos qui a touchez a la voiture . Bonne journée a tous et a bientot je reviendrais aux nouvelles lorseque j'aurrais plus d'info merci a vous _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
jonasz Novice
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 16.06.15 9:22 | |
| Salut, C'est moteur on eu beaucoup de soucis de tendeur hydraulique qui lache, ce qui fait que la chaine est detendu et sa décale voir casse la chaine. Comme dit plus haut regarde si ca tourne,et encore meme a l'oreille on peut entendre si le moteur tourne ou si il tourne dans le vide. Si effectivement c'est le tendeur qui a laché c'est un gros chantier | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 16.06.15 9:26 | |
| - jonasz a écrit:
- Salut,
C'est moteur on eu beaucoup de soucis de tendeur hydraulique qui lache, ce qui fait que la chaine est detendu et sa décale voir casse la chaine.
Comme dit plus haut regarde si ca tourne,et encore meme a l'oreille on peut entendre si le moteur tourne ou si il tourne dans le vide.
Si effectivement c'est le tendeur qui a laché c'est un gros chantier Bonjour Jonasz et merci de tes consseille je vais attendre que le proprietaire me tienne aux jus et je vous tiendrais aux jus @+ _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
nordax Apprenti
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 17.06.15 5:08 | |
| Salut pouette ! , comme je te l'avais dit n'essaye pas de faire tourner le moteur au démarreur ! car si il y a un souci tu risque de tout abimé ou de cassé d'avantage ! soit tu la met en prise '3 eme ) par exemple ci boite mécanique bien sur et tu la tire vers l'avant et tu regarde si sa tourne ! et si boite auto position N et tu le fait tourné au villebrequin ! et oubli par le sens de rotation du moteur a respecté tourné le moteur toujours dans le sens de rotation du fonctionnement.
allez courage mon pouette tu va trouvé cette panne !!!! | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 17.06.15 5:33 | |
| - nordax a écrit:
- Salut pouette ! , comme je te l'avais dit n'essaye pas de faire tourner le moteur au démarreur ! car si il y a un souci tu risque de tout abimé ou de cassé d'avantage ! soit tu la met en prise '3 eme ) par exemple ci boite mécanique bien sur et tu la tire vers l'avant et tu regarde si sa tourne ! et si boite auto position N et tu le fait tourné au villebrequin ! et oubli par le sens de rotation du moteur a respecté tourné le moteur toujours dans le sens de rotation du fonctionnement.
allez courage mon pouette tu va trouvé cette panne !!!! Salut nordax tkt je le fait plus tournez il va changez le capteur d'arbre a came et il va essayez de la démarrez et si sa ne marche pas on faire comme tu dit bonne journée nordax _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 22.06.15 6:17 | |
| salut !
désolé je n'es pas tout lu.
uniquement le post de départ.
chez bmw le capteur villebrequin et le capteur AAC sont souvent remplacés ensemble car la valise à du mal a disocier les deux erreurs.
un capteur AAC HS est souvent félé avec présence d'huile vers la prise " facile à vérifier "
perso je commencerais par le capteur AAC, il est plus simple et plus souvent en cause.
mais poue une obligation de résultat si c'est pour un client tu fait comme chez bmw " tu remplace les deux ".
attention au montage PMH qui est calé sur la couronne volant moteur, s'il est mal calé tu peut bouffer la couronne " aie ! "
@+ | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 22.06.15 6:25 | |
| - jonasz a écrit:
- Salut,
C'est moteur on eu beaucoup de soucis de tendeur hydraulique qui lache, ce qui fait que la chaine est detendu et sa décale voir casse la chaine.
Comme dit plus haut regarde si ca tourne,et encore meme a l'oreille on peut entendre si le moteur tourne ou si il tourne dans le vide.
Si effectivement c'est le tendeur qui a laché c'est un gros chantier c'est vrai pour la série de moteur " N " @++ | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 22.06.15 7:06 | |
| - PlessE90 a écrit:
- salut !
désolé je n'es pas tout lu.
uniquement le post de départ.
chez bmw le capteur villebrequin et le capteur AAC sont souvent remplacés ensemble car la valise à du mal a disocier les deux erreurs.
un capteur AAC HS est souvent félé avec présence d'huile vers la prise " facile à vérifier "
perso je commencerais par le capteur AAC, il est plus simple et plus souvent en cause.
mais poue une obligation de résultat si c'est pour un client tu fait comme chez bmw " tu remplace les deux ".
attention au montage PMH qui est calé sur la couronne volant moteur, s'il est mal calé tu peut bouffer la couronne " aie ! "
@+ Bonjour PlessE90 et merci de ton consseille normalement le mecano va la faire jeudi si le proprietaire du vehicule passe la 2eme ( un peu trop mou ) et pour qui et obligation du résultat si c'est un client oui et non moi je lui et tout simplement mis le coup de valise tout simplement apres pour se qui et du reste c'est au client de bougez un peu plus vite pour que le probleme sois résolus , mes moi quand je fait un coup de valise je prefere comme meme avoir l'avis des expert du diag vus que je suis que novice mise a part lui branchez la valise lui effacer les defauts et lui dire se qu'il y a comme defaut permanent je ne peut rien faire de plus mise a part les controles et les consseilles que vous me donnez merci a vous j'attend de ses news pour vous tenir informez _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 22.06.15 10:08 | |
| re,
avec un capteur AAC hs tu es sure de ne pas démarrer.
le pmh à des signes généralement pas toujours avant gardiste et quans il est hs suivant le module il se peut que le DDE prenne le signal AAC en secourt.
je pense plus à l'AAC que le PMH mais il sure que je peux me tromper, la science infuse n'existe pas.
@+ | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 23.06.15 6:55 | |
| - PlessE90 a écrit:
- re,
avec un capteur AAC hs tu es sure de ne pas démarrer.
le pmh à des signes généralement pas toujours avant gardiste et quans il est hs suivant le module il se peut que le DDE prenne le signal AAC en secourt.
je pense plus à l'AAC que le PMH mais il sure que je peux me tromper, la science infuse n'existe pas.
@+ Bonjour PlessE90 et merci j'attend le retour du proprietaire du vehicule qui ne devrait pas tardez et je vous tiens informez , mes on n'est tous du meme avis pour le capteur AAC A bientot _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 01.07.15 12:46 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Bonjour,
difficile a dire le défaut n'est pas très parlant.
Part contre, le moteur sous démarreur le bruit est normal ? Il tourne pas plus vite d'avant.... ?
Je crains le pire sur ce moteur. Bon courage Bonjour à tous bon bah le pire est arriver donc tu avait raison alliottom59 le problème de la voiture c'est la que la chaîne de distribution a cassez donc changement du moteur . Merci a vous Prix total :3500euro Moteur d'occasion : 2000euro Montage du moteur avec vérification du calage de la chaîne de distribution : 1500euro Merci a vous pour vos conseille et votre aides @+ _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 01.07.15 14:35 | |
| Pas cool pour eux. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
pouettedu76 Expert
| Sujet: Re: BMW serie 1 118 ne demarre pas 01.07.15 18:14 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Pas cool pour eux.
Oui c'est sur met qu'est se que tu veut c'est dommage pour lui mes c'est la vie bonne soirée et merci _________________ MERCI . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis la pour apprendre et essayer d'aidez les autres merci de votre comprehension je debute et bientot en mode reprog hihihihi j'arrive les pros lol@+ : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> | |
| |
| BMW serie 1 118 ne demarre pas | |
|