| remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO | |
|
Auteur | Message |
---|
zygraal Petit Nouveau
| Sujet: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 15.06.15 9:57 | |
| Bonjour à tous. Après avoir cherché sur ce sympathique forum et vu ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je poste donc ma question : Est-ce que cette procédure est valable pour mon C4 grand Picasso ? Après avoir changé le réservoir d'additif gazole suite à l'alerte de l'ordinateur de bord, je n'ai pas pu remettre le compteur à zéro et l'alerte est toujours présente. J'avoue que je ne connais pas vraiment la procédure exacte à suivre pour le faire (j'ai l'interface Lexia de chez DIYOBD2.fr avec le soft v7.57). Malgré l'alerte, à chaque ajout de gazole dans le réservoir, j'entends la pompe qui fonctionne comme avant. J'ai tâtonné dans le soft, remise à niveau de la quantité (2.4l), réparation avec changement de réservoir, ouverture de la trappe pendant 10 sec... etc rien n'y fait ! J'ai toujours l'alerte. Si quelqu'un à une idée...Ou la procédure exacte pas à pas avec le logiciel.... Merci. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 15.06.15 12:43 | |
| bonjour zygraal , la procédure ne sera pas exactement la même si tu as un calculateur additif ( ouverture trappe a essence ) .. mais grosso modo oui c'est pareil ! ATTENTION aux produits ! la cerine est toxique ! ne pas faire ce genre de manip a la légère .... nettoyage du FAP !!! - zygraal a écrit:
- Après avoir changé le réservoir d'additif gazole suite à l'alerte de l'ordinateur de bord, je n'ai pas pu remettre le compteur à zéro et l'alerte est toujours présente.
pourquoi avoir changer le réservoir d'additif ? si tu as fait le plein d'additif ( cerine ) ? le quel as-tu mis ( eolys 176 ou dpx 42 ? ) je sais pas si tu as lu tous les post ( liens ) mais perso j'ai galérer a savoir le quelle c'etait sur 407 car la couleur des embouts ne correspondait pas ! - zygraal a écrit:
Malgré l'alerte, à chaque ajout de gazole dans le réservoir, j'entends la pompe qui fonctionne comme avant t'est sur que tu confons pas avec la pompe de gavage ? donne ton VIN en MP si tu veut ...histoire de vérifier . tu-as a l'ODB " niveau FAP additifs trop bas " , donc normalement un plein de cerine avec le reset suffit , il y a que si tu est équiper d'un calculateur ( ça depand des caisses ) et que celui déconne ou tu est obliger de changer le réservoir ..... suit ce tuto , et si tu as des trucs différents ou que tu ne comprends pas , post les " imprims écran" . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zygraal Petit Nouveau
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 15.06.15 15:11 | |
| Alors j'ai changé le réservoir ou plutôt la poche achetée chez Citroën (pièce d'origine) que j'ai reconnecté à la pompe sans problème particulier en suivant un tuto d'un forum. Pour ce qui est de la pompe d'additif , c'est bien elle que j'entends chaque fois que je remets du gazole. (ça faisait le même bruit avant que je change le réservoir d'additif) Je l'ai confirmé en actionnant celle-ci via Lexia. Par contre, lors du test global par Lexia, j'ai bien une erreur de communication avec le calculateur additif gazole. Je ne sais pas où se trouve ce fameux calculateur.... Un mauvais contact dû à mon intervention ? A vérifier.... C'est un C4 grand Picasso 2l hdi BMP6 exclusive, je joins le vin par MP. Merci. | |
| |
zygraal Petit Nouveau
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 15.06.15 15:13 | |
| Heu....pas assez de msg pour un MP....m'a dit le forum...... Pas de soucis si je l'envoie en clair ?
| |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 15.06.15 15:37 | |
| ok envoi seulement les 8 premiers N°
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zygraal Petit Nouveau
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 15.06.15 16:30 | |
| Ok. Au cas où, j'ai aussi le rapport complet du Diagbox en PDF.... Je ne demande pas un dépannage complet bien sûr, juste une petite aide... et c'est très sympathique de votre part. Merci. VIN : VF7UARHJHA...... | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 15.06.15 20:08 | |
| bon ben j'ai pas grand chose avec docbackup , quand tu fait un test global , une fois les calculateurs détectées , as -tu le calulateur hdi sid803 ?
as-tu dans famille " additivation gazole " présent ou non ?
quand tu as remplacer la poche souple " resevoir cerine " as-tu ressusi a réamorcer le circuit ( avec diagbox ) ?
perso j'avais galérer et insister un peu a cause de ce fameux calaculateur " additivation gazole "
mefie aussi que ta voiture ne passe en mode économie ! il faut demarrer lebourrin de temps en temps !
n'oublie non plus que suite a la recharge de cerine tu doit deposer le FAP et le nettoyé au karcher ou le remplacer .... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lionel1980 n'aime pas ce message | |
| |
zygraal Petit Nouveau
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 16.06.15 6:28 | |
| En lisant le rapport, j'ai trouvé ça :
INJ : injection/allumage Trame de réponse R61FE00000000043007020A0874010A07020AFE02000001666648 R61FE00000000043007020A0874010A07020AFE02000001666648 R6180966164218000049666095880FFFFFFFF0201FFFFFFFF Etat du calculateur : HDI_SID803A Référence 1 : 666648 Référence 2 : 9661642180 Défauts présents : 0 PADDITIVATION : pompe additivation gazole Trame de réponse R61D79658411580 Etat du calculateur : PADDGO Référence 1 : 9658411580 Référence 2 : Défauts présents : 0
Je n'ai pas spécialement réamorcé le circuit d'additif, mais je vais le faire. Par contre, je ne savais qu'il fallait démonter et nettoyer le fap....à faire aussi donc.... Merci
| |
| |
zygraal Petit Nouveau
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 17.06.15 17:17 | |
| Bonjour. j'ai réussi ! En fait, j'ai dû changer la batterie qui était en fin de vie (plus de démarrage et confirmé par Diagbox) comme la tension n'était pas bonne, ça a occasionné qq défauts au diagbox. Ensuite, j'ai recommencé un test complet, suivi la procédure de changement de réservoir eolys dans le menu "réparation" du Diagbox, mais toujours sans succès. Je suis donc passé par le menu "recherche de pannes", test complet, effacement de tous les defaults (il ya enavait qq uns à cause de la mauvaise batterie) , changement réservoir elolys, raz quantité réservoir, test des actionneurs - pompe additivation gazole - activation de la pompe x 3 (sans dépasser x 5 conseillé par le diagbox) et miracle, plus d'alertes !! Je suis allé faire le plein, la pompe d'additivation à tourné à nouveau toute seule pendant au moins 30 secondes, ce qui confirme le bon fonctionnement de l'ensemble. Comme je prends la route demain pour au moins 500 km , je pense qu'une regeneration FAP se fera toute seule. Voilà, merci pour l'aide et en espérant que ça puisse servir à quelqu'un. | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 17.06.15 18:56 | |
| ok cool un conseil dans diagbox , tu peut voir quand la dernière géné a éu lieu ( kilométrage ) ce qui t'aurai permis de monter un peu plus en régime demain sur cette période ... mais si tu prends l'autoroute pas de P car je pense que tu doit être pas loin des 2500tr/min a 130km/h avec ta bm6 .... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
zygraal Petit Nouveau
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 17.06.15 19:46 | |
| Bonne idée ! Je regarderai au retour... | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO 17.06.15 20:37 | |
| oui et n’oublie pas de déposer le FAP pour nettoyage au karcher car sinon tu va vite de retrouver avec un FAP bouché ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| remise à zero compteur additif gasole CITROEN C4 PICASSO | |
|