Bonjour à tous,
Comme dit dans le commentaire de présentation, lassé par mes mauvaises expériences en concession, je me suis mis à la mécanique et au diagnostique pour éviter de mauvaises sensations......
Je suis loin d'être expert, mais sur ma Xsara de 351000Km j'ai changé moi-même les choses suivantes:
- catalyseur
- silencieux (intermédiaire et arrière)
- débimètre d'air (je posterai mon expérience là dessus)
- siège conducteur (c'est là que j'ai découvert une bidouille immonde faite par mon ancien concessionnaire lorsque j'avais un pb d'airbag. Il a viré le connecteur et soudé les fils (mais pb n'avait pas été résolu car c'était le contacteur du siège qui merdait)
- commodo (clignotant qui s'activait aléatoirement)
- ressort de portière
- rétroviseur
- détecteur de pluie (abimé par citroen quand ils ont changé mon pare brise suite à vandalisme)
- boite à gants (charnière cassée)
- verrins de coffre
- feu stop (rouillés et plein d'eau)
- lampes de l'écran LCD ordi de bord
Et je fais la pluspart de la maintenance moi-même (filtre à gasoil avec nettoyage correct du réceptacle, filtres à air et d'habitacle, niveaux). Par contre, côté plaquettes et vidange, je fais à carter cache et chez mon mécano (moins fatiguant ;-) )
Sur la Mercedes de 210000Km, je n'ai fait que démonter/vider/remonter le premier catalyseur qui était cassé car autobac en changeant le filtre à air a dévissé le compartiment du filtre à aire (???? mais pourquoi???) et à force de vibrer en touchant le catalyseur, ca a cassé la céramique et bouché le second catalyseur. J'ai donc tout démonté (très facile sur mercedes) vidé, rincé au carcher (à distance) et remonté.
Bref, je bidouille et le lexia m'a bien aidé sur mon pb de débimètre sur la Xsara.....J'ai pas encor diagnostiqué la Mercedes.......
Merci de m'accueillir. J'ai peu de temps libre, mais je passerai le plus souvent possible (un à deux fois par mois).
Il se passe peu de choses sur mes voitures, mais je vais essayer de poster mes expériences passées pour que ça serve.