| Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage | |
|
Auteur | Message |
---|
Bartemius Petit Nouveau
| Sujet: Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage Ven 13 Nov 2015 - 11:13 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui à cause d'un problème non résolu après plusieurs mois de recherche. Propriétaire d'une fiesta mk3 1.1 injection monopoint, j'ai un petit problème. Au démarrage le moteur monte dans les tours briévement avant de revenir au ralenti, l'effet est accentué lorsque le démarrage se fait à chaud. Avant le problème, le système électronique agissait comme un starter automatique, à froid le régime était légèrement au-dessus du ralenti durant quelques dizaines de secondes le temps de faire chauffer le moteur. Les culbuteurs sont réglés, les filtres et les bougies sont neufs. J'ai contrôlé les sondes au multimètre au niveau de la prise du calculateur sans rien trouver. Le régime après avoir démarré est très stable, le moteur pas à pas fonctionne correctement Je n'ai pas non plus de prise d'air sur le corps d'injection ou le collecteur d'admission. J'espère que vous saurez m'aider
Dernière édition par Bartemius le Sam 28 Nov 2015 - 15:59, édité 1 fois | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage Ven 13 Nov 2015 - 11:17 | |
| salut , ben , on dirait bien un problème de sonde pourtant il faudrait un diag et nous poster les defauts ps: année du véhicule ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bartemius Petit Nouveau
| Sujet: Re: Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage Ven 13 Nov 2015 - 11:42 | |
| Ben oui c'est pour ça que je sèche un peu. Elle est de 1993, finition CL (bas de gamme) | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage Ven 13 Nov 2015 - 11:49 | |
| par rapport aux sondes , qu'est ce qu tu as fait exactement comme contrôle aux sondes avec le multimètre ?
sait-tu si c'est des thermocouple ou si c'est des pt 100
le ralenti au démarrage froid est plus haut qu'avant ou identique ? as-tu essayer en débranchant la sonde tempé ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Bartemius Petit Nouveau
| Sujet: Re: Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage Ven 13 Nov 2015 - 12:08 | |
| J'ai effectué les contrôles mentionné dans la RTA c'est à dire en débranchant le connecteur du calculateur et en mesurant les résistances aux bornes indiquées.
Non le ralenti est bon, c'est juste quand le moteur démarre il tourne vite (trop vite) pendant à peu près 2s puis il se stabilise au ralenti.
Avant il stabilisait un régime légèrement plus élevé que le ralenti durant 1 minute max pour la chauffe.
J'ai essayé en débranchant les sondes une à une : - température sous le collecteur admission - température air en amont du papillon - sonde lambda mais aucun changement notable
| |
| |
apophyse34 Novice
| Sujet: Re: Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage Sam 14 Nov 2015 - 2:10 | |
| Bonsoir bartemius,
Lors du démarrage, le moteur démarre très rapidement ou met du temps. Et lorsqu'il à démarrer, il monte dans les tours très rapidement, ou monte lentement dans les tours?
| |
| |
run974 Connaisseur
| Sujet: Re: Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage Sam 14 Nov 2015 - 12:31 | |
| salut as tu debranche la sonde de t°, comme te l a dit ulysse?le moteur varie t il apres le dbranchement? | |
| |
Bartemius Petit Nouveau
| Sujet: Re: Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage Sam 28 Nov 2015 - 15:57 | |
| Merci à tous pour vos réponse et désolé pour mon absence, j'ai été pris par le travail. Néanmoins j'ai eu le temps de jeter un oeil et le miracle à eu lieu, ou plutôt je me suis rendu compte de ma bêtise.
Le problème venait du capteur papillon qui était mal mis (par le dessous) et qui n'était pas entraîné par le papillon, du coup le capteur ne servait à rien. C'est donc de ma faute je l'ai mal remonté lorsque j'ai nettoyé le corps d'injection cet été.
Voilà merci à tous pour votre temps et bonne continuation | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage Sam 28 Nov 2015 - 20:00 | |
| salut Bartemius , merci du retour , cool que tu est trouvé , pas de souci , c'est comme ca qu'on apprends un petit plus tous les jours _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
run974 Connaisseur
| Sujet: Re: Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage Dim 29 Nov 2015 - 14:15 | |
| salut oui merci du retour | |
| |
| Ford Fiesta mk3 Régime au démarrage | |
|