Bonjour
Après recherche j"ai trouve la cause de la panne le fil rouge d'alimentation 12 v du calculateur de frein à main coupé (intérieurement l'isolant etait intact) a 2 cm de la prise qui vient sur le calculateur.
J'ai ressouder et rallonger le fil qui était très court et tendu, du coup le frein a main refonctionne mais uniquement en manuel, c'est a dire que je peux le serrer et le desserrer depuis la commande au tableau de bord mais qu'il ne serre pas tout seul, a la rigueur c'est pas grave.
Mais tout le reste se mat a merder, le voyant serre le frein a main reste allumer, j'ai pu effacer les défauts sur le freins a main avec ma can clip, mais le can clip ne reconnait plus le calculateur d'injection et ne trouve pas le calculateur du tableau de bord. En appuyant su le bouton pour démarrer en principe elle démarre bien, mais parfois pas du tout, ou le démarreur reste enclencher après démarrage , ensuite au tableau de bord vrai sapin de Noel, tous les voyant y passe, AIRBAG , ABS,ANTIPOLLUTION...au bout de quelques minutes de fonctionnement la compte tour se coupe ainsi que la température d'eau..
la can clip trouve un défaut sur réseau multiplexé...
Bref un peu la merde..
Je sais plus quoi faire...
Merci de votre aide.
Amicalement