| desactiver le frein a main electrique | |
|
Auteur | Message |
---|
azev002 Petit Nouveau
| Sujet: desactiver le frein a main electrique 17.06.13 18:39 | |
| Bonsoir a tous j aimerai savoir si l on peut desactiver le frein a main electrique avec CAN CLIP pour pouvoir changer les plaquettes arrieres sur mon grand scenic 3 ??? merci et bonne soirée | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 17.06.13 19:10 | |
| Bonsoir. Tiré du livret d'utilisation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Dernière édition par piem le 17.06.13 19:20, édité 2 fois | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 17.06.13 19:11 | |
| tu branche clip , tu va dans "calculateur de frein de parking assisté" , tu passe en mode réparation et tu active le mode maintenance. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 17.06.13 19:16 | |
| Oui voici la procédure de chez Renault. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 17.06.13 19:18 | |
| Évidemment, quand tu a fini tu refais l'inverse. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 17.06.13 19:30 | |
| Faut-il obligatoirement Can Clip pour cela? La manipulation indiquée dans le manuel n'est-elle pas suffisante? | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 18.06.13 4:25 | |
| Je pense que ça doit être fesable avec @utocom ou Multidiag (j'ai pas essayé). Mais je serais surpris que tu puisse le faire avec une ELM. A tester _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 18.06.13 5:02 | |
| Non, pas avec un Elm. Mais avec la manipulation pour enlever le frein à main par temps de gel indiquée dans le manuel d'utilisation (voir photo de mon premier post dans ce sujet). | |
| |
azev002 Petit Nouveau
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 18.06.13 7:47 | |
| merci de vos reponses les amis,je m y colle des ce week end. bonne journée a tous. | |
| |
nyonsais Petit Nouveau
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 19.06.13 4:30 | |
| Bonjour,
Je suis très intéressé par cette discussion qui me tracasse depuis pas mal de temps car j'ai déjà posé la même question sur un autre forum très lu aussi en février et je n'ai jamais eu de réponse.....
Chez Ford le Smax a aussi un frein électrique ayant besoin d'une repro. avec outil de diag, alors que sur le Cmax on change les plaquettes sans avoir recours au diag.
Au passage je rappelle de bien actionner le frein à pied avant d'utiliser le frein à main en fin de travail pour ramener les pistons si vous l'oubliez le moteur électrique vous poussera les pistons hors étrier
Je ne connais pas d'appareil spécifique à cette fonction hors des diag de la marque comme le clip par exemple. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 19.06.13 4:43 | |
| Tu voudrais savoir quoi exactement sur le SMAX ? _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 19.06.13 4:53 | |
| A tu essayé cette méthode ? [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 19.06.13 8:12 | |
| salut sur certains scenic 3 il est imperatif de brancher l'outil de diag pour remplacer les plaquettes arriere car sans ca il est impossible de relacher le frein de stationnemnt ! il faut donc activer le mode maintenance pour effectuer cette operation _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
nyonsais Petit Nouveau
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 4:39 | |
| Merci Micka pour ta réponse, est-elle valable pour Ford ou Renault, ou autre marque à système EPB?
Est ce qu'avec @utocom ou autre diag polyvalent on peut faire les plaquettes EPB ?
Je ne pense pas que ça passe par le BSI, il doit y avoir un calculateur spécifique EPB ?
Ce qui m'inquiète c'est qu'au remontage le frein à main serre trop ou soit moins efficace,
Quand on le fait pour un client on ne peut pas se permettre de passer trop de temps ou d'avoir un mauvais résultat.
merci de votre aide. | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 4:56 | |
| - nyonsais a écrit:
- Merci Micka pour ta réponse, est-elle valable pour Ford ou Renault, ou autre marque à système EPB?
C'est la méthode pour le ford S-max. Si tu veux le savoir pour d'autres véhicules, il faudra que je fasse la recherche. - nyonsais a écrit:
- Est ce qu'avec @utocom ou autre diag polyvalent on peut faire les plaquettes EPB ?
Tout dépend des véhicules sur lesquels tu interviens, certain oui, d'autre non. - nyonsais a écrit:
- Je ne pense pas que ça passe par le BSI, il doit y avoir un calculateur spécifique EPB ?
La encore tout dépend des véhicules. - nyonsais a écrit:
- Ce qui m'inquiète c'est qu'au remontage le frein à main serre trop ou soit moins efficace,
Je ne vois pas pourquoi, il n'y a pas de raison. - nyonsais a écrit:
- Quand on le fait pour un client on ne peut pas se permettre de passer trop de temps ou d'avoir un mauvais résultat.
C'est clair, n'hésite pas à demander quand tu a une voiture dont tu n'est pas sure, on te répondra si on connait. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
azev002 Petit Nouveau
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 16:53 | |
| bonjour a tous,j aimerai connaitre la procedur pour activer le mode maintenance pour pouvoir desactiver le frein electrique.j ai parcouru can clip ,j ai eu acces au calculateur de frein mais je n ai pas vu le mode maintenance ??? merci d avance. | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 16:58 | |
| As tu essayé ceci donné plus haut par micka ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 17:11 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- As tu essayé ceci donné plus haut par micka ainsi que par HEINEKEN ?
je me sens si seul parfois...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 17:14 | |
| Pleure pas heineken, tout le monde connait tes compétences. Merci pour ta participation et ta réactivité. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 17:21 | |
| - heineken a écrit:
- Alliottom59 a écrit:
- As tu essayé ceci donné plus haut par micka ainsi que par HEINEKEN ?
je me sens si seul parfois...... Effectivement excuse moi heineken. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
azev002 Petit Nouveau
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 17:36 | |
| j ai juste besoin du chemin acces sur clip pour activer le mode maintenance. merci | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 17:40 | |
| callculateur frein de parking - - réparation - - maintenance _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 17:42 | |
| - heineken a écrit:
- tu branche clip , tu va dans "calculateur de frein de parking assisté" , tu passe en mode réparation et tu active le mode maintenance.
commentaire du Lun 17 Juin 2013 - 21:11 !!!!! et micka t'a même mit une jolie image 5 minutes après.... puis l'admi ta remis le lien vers l'image... et micka vient de te remettre le chemin.... tu trouve pas quoi?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
azev002 Petit Nouveau
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 17:48 | |
| | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 17:59 | |
| _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 21.06.13 18:07 | |
| - azev002 a écrit:
- merci micka.
Décidément heineken aujourd'hui tu es mis sur la touche. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 22.06.13 0:20 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- azev002 a écrit:
- merci micka.
Décidément heineken aujourd'hui tu es mis sur la touche.
grave.......à croire que je sens le gasoil...... je note...... ...je note...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
KaiserG Petit Nouveau
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 15.01.18 19:59 | |
| Bonjour, Possible de le faire avec une autre valise ? Multimarques de préférence.
| |
| |
KaiserG Petit Nouveau
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 20.01.18 1:41 | |
| - vince31200 a écrit:
- tu peux le deverouiller manuellement me semble t il il y a une petite manette dans le coffre tu tir dessus et ca deverouille le frein a main
Il n'y a plus ce système sur le Scénic 3, malheureusement. | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: desactiver le frein a main electrique 20.01.18 7:46 | |
| - KaiserG a écrit:
- Bonjour,
Possible de le faire avec une autre valise ? Multimarques de préférence.
salut avec Multidiag actia c est faisable _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| desactiver le frein a main electrique | |
|