Bonjour,
je viens de voir le sujet sur al4 j'ai eu ces problèmes sur une C5 195000
Il n'y avait aucun défaut ,la voiture a commencer à patiner en 2ème puis les vitesses sautaient ou restaient en 3ème .
Aucun défaut avec diagbox
J'ai déposé la boîte démonté le carter et sorti l'arbre avec ses disques E2 E1 F1.
Les disques de E2 étaient complètement usés et déformés plus de garniture .
Après remplacement et nettoyage du bloc hydraulique tout fonctionnait normalement actuellement 35000kms effectués
Même problème sur la C5 de mon fils avec voyants qui clignotent et vitesse qui passe rétrograde en 3ème au bout de plusieurs jours il n'y a plus que la 1ère et marche arrière qui passent .
comme la dépose de la boîte est assez fastidieuse j'ai déposé le pare boue qui donne accès au carter de la boîte que j'ai démonté et sorti l'arbre avec ses disques et là même constat les disques de E2 HS
Pour le remontage c'est une autre paire de manche il faut faire très attention que les disque F1 et E1 soient bien en places ,le carter ne doit pas forcer au remontage ,même avec la boîte déposée c'est assez délicat .Il faut aussi nettoyer le boc hydraulique ou au moins le carter qui contient les aimants et enlever les dépots d'usure .
Quant au réglage de la lame du cliquet (lame de billage ) si on dépose le bloc hydraulique il ne faut pas le démonter ce qui évitera de le régler sauf si on doit déposer les 2 éléctrovannes .Dans ce cas il suffit de relever la cote de dépassement du tiroir avec un pied a coulisse ou un pied de profondeur et la prendre au remontage
C'était un peu pour info car je vois que toujours citer des problèmes d'électrovannes ou électroniques