| Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titiblanblan Novice
| Sujet: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 02.09.14 9:45 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis avec mon 407 HDI 1.6 Depuis peu j'ai le message "cycle de régénération du FAP à faire rapidement" qui s'affiche. Quelques jours plus tard, d'un coup la voiture se met à "brouter" puis j'accélère pour ne pas caler et là surprise :
gros nuage de fumée derrière moi, puis la voiture repart bien...
Du coup je dépose chez le garage du coin qui me dit qu'avec son diagnostique "petit garage" il ne peut effectuer de
régénération forcée, mais que le niveau de cérine est bon dans le réservoir. Et il me dit que "normalement" le nuage que j'ai eu correspond à une régénération du FAP ??? Et que le message devrait disparaitre (mais ça fait déjà 1.5 mois).
Entre temps un pote me prete une VCI (chinoise mais non fullships) que je test sur la voiture, et la surprise dans
Diagbox V33 pas de défauts !!! Est-ce normal ? Et si oui comment je peux voir dans Diagbox si il y a eu une régénération récente ?
Merci de vos réponses Cdlt | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 02.09.14 10:19 | |
| - titiblanblan a écrit:
- Diagbox V33 pas de défauts !!!
Est-ce normal ? Tu as fait une lecture des défauts dans quel calculateur ? Pour avoir plus info sur le taux d'encrassement du fap, il faut faire des mesures. Test global, injection, mesure paramètre et fap _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: mesures et taux d'encrassement du FAP 02.09.14 11:17 | |
| Merci de tes réponses.
Donc si je comprends bien il faudrait que je te donne les mesures du FAP dans diagbox ? Malheureusement je n'est plus la VCI chez moi mais j'en ai commandé 1 en Fullship que je devrait recevoir dans une 15e de jours...
Je te tiens au jus dès réception de la VCI et dès que j'aurais fais le test. Merci Cdlt Thierry | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 04.09.14 19:01 | |
| Salut
ton "petit" garage a bien fait la régénération ?
dans les mesures paramètre tu va avoir les nombre de KM depuis la dernière régé et les KM autre 2 régé
tien nous au jus _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: le petit garage 05.09.14 5:19 | |
| Bonjour,
En fait le petit garage m'a simplement dit qu'il n'avait pas la VCI pour le faire... Et que je devais changer mes bougies car elles étaient morte.
C'est tout Merci
Cdlt Thierry | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 05.09.14 17:28 | |
| les bougies sur les hdi ne servent a rien
fait une régé forcer dans un premier temps _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: suite pb cycle de régénération du FAP 08.09.14 19:38 | |
| Bonjour a tous,
Jai reçu ce matin la VCI fullships. Conforme à l'envoi...
Connexion au pc et diagbox V7.49 Et là après avoir changé mes bougies ce week-end (quelle galère d'ailleurs), j'ai plusieurs messages qui s'affichent. D'ou une erreur P1351 : Origine :Local Statut :Intermittent . Caractérisation du défaut :Relais alimenté et bougies jamais alimentées
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'aurais mal serré les bougies ? J'ai fais levier avec un tournevis dans une clé à pipe...
Merci de vos réponses.
Cdlt Thierry | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 08.09.14 19:42 | |
| Non le problème ne vien pas de ton travail
les bougies de préchauffage ne serve a rien sur les HDI elles ont toute ce défaut
fais une régénération forcer du FAP _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: régé forcée du FAP 08.09.14 19:46 | |
| Bonsoir totophe14,
Tu me rassures un peu car j'ai vraiment galéré pour les chahger ces bougies ;)
Par contre je n'ai jamais fait de régé forcée ? Je ne connais pas désolé ;( Tu pourrais m'indiquer sur Diagbox comment faire stp ?
Et d'autre part j'ai une erreur P0299 Commande électrovanne pression turbo, donc ça ne risque rien ? Merci
cdlt Thierry | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 08.09.14 19:52 | |
| régé forcée de mémoire
calculateur moteur, réparation, entretien du FAP
il y a des règle a respecter
réservoir de GO 1/4 mini, pas de défaut, t° moteur sup à 70°
tout est écrit quand tu lance la régé _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 08.09.14 19:59 | |
| pour le code défaut P0299 c'est préssion de turbo faible
si tu veut donne moi tes 8 dernier chiffres de ton n° de série (VF3.............) je regard si il y a quelque chose de plus précis _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: code erreur P0299 08.09.14 20:01 | |
| les 8 derniers chiffres sont : merci à toi totophe14 par avance ;) cdlt
thierry | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 08.09.14 20:09 | |
| Pas de quoi Bon pas d'info flash mais quelque point a contrôler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 08.09.14 20:23 | |
| OK merci mais si ca se trouve j'ai merdé en remontant le filtre a air quand j'ai fais les bougies ??? Ou une durite débranché peut être ???
Je regarderais cela demain midi au taf ;)
Sinon je te post le rapport du diag de ma 407 si tu penses qu'avec ca je peux faire une régénération forcée, je le ferait ce week-end.
Merci Cdlt Thierry | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: suite 09.09.14 8:02 | |
| Bonjour, Bon en fait ce matin j'ai ouvert le capot et là nouvelle surprise... Je vois le joint orange du filtre à air, donc conclusion le problème du code P0299 est surement du à ça, car je dois avoir une grosse prise d'air !!! Sinon je contrôlerais ce soir si j'ai bien tout remonté et assez serré les bougies au cas ou pour l'erreur P1351. Merci à tous de votre aide, et dès que je n'aurais plus ces 2 erreurs, je fais une régé forcée cdlt thierry | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 09.09.14 10:01 | |
| [mod]pas de vin sur le forum en mp seulement merci[/mod] _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
ARY68 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 09.09.14 17:49 | |
| - totophe14 a écrit:
- Non le problème ne vien pas de ton travail
les bougies de préchauffage ne serve a rien sur les HDI elles ont toute ce défaut
fais une régénération forcer du FAP Salut, Je ne voudrais pas te froisser, mais c'est exactement le contraire de ce que tu affirmes. Si les bougies de préchauffage ne sont plus très utiles pour le démarrage (à fortiori en été), il n'en va pas de même notamment pour la régénération du FAP. En effet, c'est là qu'intervient le post-chauffage qui permet d'augmenter la température des gaz d'échappement pour permettre la régé. si la température ne peut être atteinte, celle-ci ne se fait pas. Il est donc très important d'avoir des bougies de pré/post-chauffage en état. Cordialement. | |
| |
totophe14 Connaisseur
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 09.09.14 17:59 | |
| oui mais en régénération forcée tu arrive a avoir la monter en température sans problème sans les bougies de préchauffage, elles servent plus en régénération sur la route _________________ Toute panne mérite galère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ARY68 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 09.09.14 18:09 | |
| Vu comme ça, nous somme d'accord | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 10.09.14 5:41 | |
| - ARY68 a écrit:
- totophe14 a écrit:
- Non le problème ne vien pas de ton travail
fais une régénération forcer du FAP Salut, Je ne voudrais pas te froisser, mais c'est exactement le contraire de ce que tu affirmes. Si les bougies de préchauffage ne sont plus très utiles pour le démarrage (à fortiori en été), il n'en va pas de même notamment pour la régénération du FAP. En effet, c'est là qu'intervient le post-chauffage qui permet d'augmenter la température des gaz d'échappement pour permettre la régé. si la température ne peut être atteinte, celle-ci ne se fait pas. Il est donc très important d'avoir des bougies de pré/post-chauffage en état. Cordialement. Merci de cette réponse très importante ! J'avais vu déjà un post sur des forums mais comme je n'y connais pas grand chose pour l'instant, merci de cette précision. Cdlt Thierry | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 14.09.14 14:40 | |
| Bon ce week-end j'ai tout contrôlé au niveau des durites et elles sont nickel [:non:] Par contre j'ai testé les bougies de préchauffage avec un multimètre (en enlevant le filtre a air, mettant le contact sans démarrer, et relier à la masse de la batterie).
Et là surprise le multimètre m'affiche 0.00 !!! D'où mon erreur P135 ???
Que dois-je faire maintenant ? Merci de vos réponses...
Cdlt Thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 14.09.14 15:40 | |
- Et là surprise le multimètre m'affiche 0.00
0.00 Quoi ? si tu parle en Volt les hdi ne préchauffe pas par les températures actuelle _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ARY68 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 15.09.14 11:33 | |
| Salut, En principe, les bougies sont alimentées individuellement à partir du relais de pré/post-chauffage d'où partent donc 4 fils de grosse section. Pour contrôler les bougies, il faut débrancher le connecteur du relais, et tester à l'ohmmètre entre chacun des 4 fils, et une masse. Si tu trouve un résistance, c'est OK. Si tu as OL (résistance infinie), la bougie concernée est HS. Cordialement. | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 18.09.14 8:11 | |
| Merci ARY68. Mais faut-il faire le test avec la clé enclenchée dans le contact (préchauffage) ? Désolé mais je suis novice dans ce domaine Merci de tes réponses. @+ | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 18.09.14 8:34 | |
| ou tu pilote le préchauffage par test d'actionneur au diag _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ARY68 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 18.09.14 9:02 | |
- Merci ARY68.
Mais faut-il faire le test avec la clé enclenchée dans le contact (préchauffage) ? Désolé mais je suis novice dans ce domaine
Merci de tes réponses. @+ Salut, Si tu procèdes avec le testeur en position ohmmètre, il ne faut pas mettre le contact. Le principe consiste à vérifier la continuité du circuit, et donc de la bougie. S'il y a rupture, la résistance sera infinie (affichage: OL) comme quand les pointes du testeur ne se touchent pas. Si au contraire la résistance est de l'ordre de 1 ohm ce qui correspond à la résistance du flamant de la bougie, c'est qu'elle est en état. Le fait de mesurer si tu as une tension à la bougie (12V) ne prouve pas qu'elle fonctionne (chauffe), mais simplement de contrôler le circuit de commande, et celui-ci est rarement en cause. Cordialement. | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 18.09.14 9:19 | |
| Bonjour,
Qu'entends-tu par "tu pilote le préchauffage par test d'actionneur au diag" Alliottom59 STP ? Désolé mais je suis vraiment nul sur ce point.
cdlt thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 18.09.14 10:17 | |
| A l'aide de pp2000 ou diagbox test global, calculateur moteur, test d'actionneur, relais de préchauffage. Tu lance le test en même temps, tu fais tes mesures au multi pour vérifier que tes bougies sont correctement alimentées. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 18.09.14 10:31 | |
| Ok merci ! Et je dois faire ce test moteur arrêté je suppose ? Pour accéder aux bougies... Merci
Cdlt Thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 18.09.14 10:34 | |
| oui moteur arrêté, contact mi Attention le test va durée quelques secondes, tu seras peut-être obligé de le relancer. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 19.09.14 5:53 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- oui moteur arrêté, contact mi
Attention le test va durée quelques secondes, tu seras peut-être obligé de le relancer. Merci Le test du relais a été concluant. Le relais fonctionne (par contre pas eu encore le temps de tester les bougies). Par contre en échange j'ai 3 défauts qui sont remontés au niveau de la pression d'air. Du coup j'ai nettoyé avec du nettoyant contact la fiche (débitmètre je suppose) et j'ai supprimé les défauts. Je coupe le contact (comme demandé) et le remet et là plus aucune erreur dans l'injection/allumage ??? C'est normal ? Est-ce que ca veut dire que le pb est résolu, ou il va remonté plus tard (je retenterais dimanche) ? Sinon mon pb de "cycle de régé" est toujours présent à l'affichage, mais j'ai effectué un rapport du FAp, donc qqun pourrait m'éclairer svp ? Car apparemment la dernière régé date de 205km ??? Donc il ne devrait pas y avoir ce message persistent ? Non ? Merci de vos réponses, Cdlt Thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 19.09.14 9:59 | |
| refait un diag puis post les défauts moteur .... intitulés + pcode associés _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 01.10.14 5:35 | |
| Bonjour à tous,
Bon ben depuis, j'ai refais un diag ce week-end et plus aucun défaut au niveau de l'injection/allumage ! Simplement mon capteur d'humidité (dont je savais déjà qu'il y a avait un pb) pour le pb de clim. Mais j'ai toujours mon voyant de "cycle de régénération de FAP..." donc je vais effectuer une régé forcée bientôt. En tous les cas merci à tous de vos conseils, et en espérant que le fait d'avoir nettoyer la fiche du débimètre et effacer les défauts ne posera pas de pb pour plus tard... (j'espère que ce ne sont pas des défauts cachés ?) Cdlt Thierry | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: demande d'information défauts Diagbox 01.10.14 9:36 | |
| Pourrait-on me renseigner sur un point qui me chagrine SVP ? Est-ce que le fait d'effacer des défauts dans Diagbox et que ceux-ci ne reviennent pas veut dire que le soucis est résolu (bien entendu après avoir effectuer une bref réparation) ? Ou bien est-ce que cela veut dire que le défaut est caché (donc ne s'affiche plus dans diagbox) mais qu'il est toujours présent au niveau mécanique ? Merci de vos réponses. Cdlt Thierry - titiblanblan a écrit:
- Alliottom59 a écrit:
- oui moteur arrêté, contact mi
Attention le test va durée quelques secondes, tu seras peut-être obligé de le relancer. Merci Le test du relais a été concluant. Le relais fonctionne (par contre pas eu encore le temps de tester les bougies).
Par contre en échange j'ai 3 défauts qui sont remontés au niveau de la pression d'air. Du coup j'ai nettoyé avec du nettoyant contact la fiche (débitmètre je suppose) et j'ai supprimé les défauts. Je coupe le contact (comme demandé) et le remet et là plus aucune erreur dans l'injection/allumage ???
C'est normal ? Est-ce que ca veut dire que le pb est résolu, ou il va remonté plus tard (je retenterais dimanche) ? Sinon mon pb de "cycle de régé" est toujours présent à l'affichage, mais j'ai effectué un rapport du FAp, donc qqun pourrait m'éclairer svp ? Car apparemment la dernière régé date de 205km ??? Donc il ne devrait pas y avoir ce message persistent ? Non ?
Merci de vos réponses, Cdlt Thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 01.10.14 10:51 | |
| Si il ne revient pas soit tu as solutionné la panne soit les conditions d'apparition du défaut ne sont pas encore atteint _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 21.10.14 6:32 | |
| Rebonjour à tous,
Bon j'ai enfin pu effectuer ma régénération forcée (manuellement car avec Diagbox = fonction non supportée !!!) Donc moteur chaud, pas de message dans le diag, au ralenti pendant 1 min puis 7 min à 4000t/min et enfin 3 minutes au ralenti.
Résultat des courses, j'ai toujours le message "cycle de régé à faire rapidement", je ne sais plus quoi faire. Je vous enverrai ce soir le résultat du diag au cas ou une info m'échapperait...
Merci de vos réponses. Cdlt Thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 21.10.14 7:19 | |
| Post un imprim écran des défauts et des mesures paramètres fap au ralenti et en accélèrent. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: defauts 407 28.10.14 6:25 | |
| - Alliottom59 a écrit:
un imprim écran des défauts et des mesures paramètres fap au ralenti et en accélèrent. Bonjour, Voici donc le principal défaut (2 autres mais sur autoradio). Je n'ai pas pu le faire en accélérant mais simplement au ralenti. Merci de tes réponses Cdlt Thierry - Fichiers joints
- 407.pdf
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (307 Ko) Téléchargé 23 fois
| |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 9:35 | |
| Tu as fais une régénération forcée ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 9:40 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Tu as fais une régénération forcée ?
Oui à l'arrêt, 7min a 4000t/min puis 3 min au ralenti et ceci moteur chaud. cdlt thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 9:42 | |
| Ok
Fait attention que ton niveau d'huile ne monte pas, avec toutes les régénérations.
Tu as de quoi lire la carto ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 9:44 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- Ok
Fait attention que ton niveau d'huile ne monte pas, avec toutes les régénérations.
Tu as de quoi lire la carto ? Qu'est-ce que tu entends par "lire la carto" stp ? Désolé... cdlt thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 9:45 | |
| lire le fichier qui se trouve dans le calculateur moteur. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 9:48 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- lire le fichier qui se trouve dans le calculateur moteur.
je ne sais pas comment faire désolé. J'ai simplement un pc portable avec Diagbox V7.54 + interface chinoise. cdlt thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 9:49 | |
| non impossible avec sa _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 10:08 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- non impossible avec sa
Mince Du coup tu ne pourras m'aider pour savoir d’où pourrais venir cette panne ? Ca pourrait peut être venir de la vanne EGR par hasard ? Merci de tes réponses. Cdlt Thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 10:36 | |
| non
Si ton fap ne se nettoie pas par un régénération. Tu vas devoir soit le nettoyer physiquement, dépose...... Ou supprimer le fap. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 10:43 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- non
Si ton fap ne se nettoie pas par un régénération. Tu vas devoir soit le nettoyer physiquement, dépose...... Ou supprimer le fap. Merci de tes réponses ! Et au niveau du défaut P0299 il serait lié à cela ??? merci cdlt thierry | |
| |
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 10:44 | |
| possible
c'est quoi ton pcode du défaut fap ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
titiblanblan Novice
| Sujet: Re: Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 28.10.14 10:47 | |
| - Alliottom59 a écrit:
- possible
c'est quoi ton pcode du défaut fap ? J'ai uniquement un code défaut P0299 (voir dans mon pdf) sur la pression de turbo, mais rien d'autre dans allumage/injection. Et le message "Cycle de régénération du FAP à faire rapidement" qui s'allume à chaque démarrage du véhicule. Merci cdlt thierry | |
| |
| Cycle de régénération du FAP 407 HDI 1.6 | |
|