| Problème ralenti instable 323 Ci E46 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 13.03.16 11:21 | |
| re,
désolé digid mais la ont fait un gros HS dans le sujet qui n'as rien à voir.
@++ | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 13.03.16 17:05 | |
| - PlessE90 a écrit:
- re,
désolé digid mais la ont fait un gros HS dans le sujet qui n'as rien à voir.
@++ Oui faudrait ouvrir un nouveau post @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 16.03.16 12:17 | |
| Ouais enfin c'est intéressant quand même. | |
| |
CSI56 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 16.03.16 13:14 | |
| Bonjour Griffith, je viens de lire ton post et ton sujet m'a interpellé. clairement, je ne pense pas que cela soit un soucis lié au DME ou n'importe quel soft de la voiture, là c'est vraiment mécanique. tu dois avoir une prise d'air quelque part, après le débimètre, ou au niveau du collecteur d'admission. Vérifie les manchons caoutchouc, ils vieillissent mal avec la chaleur du moteur peut être le débimètre qui fatigue aussi... courage, | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 16.03.16 14:35 | |
| - CSI56 a écrit:
- Bonjour Griffith,
je viens de lire ton post et ton sujet m'a interpellé.
clairement, je ne pense pas que cela soit un soucis lié au DME ou n'importe quel soft de la voiture, là c'est vraiment mécanique.
tu dois avoir une prise d'air quelque part, après le débimètre, ou au niveau du collecteur d'admission. Vérifie les manchons caoutchouc, ils vieillissent mal avec la chaleur du moteur
peut être le débimètre qui fatigue aussi...
courage,
Salut CSI56, Merci pour ta réponse mais, Si tu as bien lu le sujet dans les premières pages on parle justement de prise d'air et griffith aurais déjà fait le tour de la question Sympa mais fait donc un peu plus attention avant de poster @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
KYLE78640 Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 16.03.16 18:24 | |
| - Digidid a écrit:
- KYLE78640 a écrit:
- tu dois prendre la pression sur la rampe c'est ici que tu dois trouver 3.5 bars
tu as l'embout type valve de roue fait exprès sur ta rampe Pour cela faut déjà avoir le bon manomètre adéquate, et il y a moyen quand on a le gt1 de le faire via un autre adaptateur spéciale, et enfin maintenant on fait ça via IMIB ( boîtier d'interface de technique de mesure intelligente)
@+ merci pour ces précisions mais tout çà je connais plus que par coeur lool et je peux t'assurer qu'une vieille pompe type amortos de vtt sur laquelle tu preleve l'embout et que tu relie au tuyau du mano par un bout de tube cuivre rigide et 2 colliers ca fonctionne tres bien | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 16.03.16 23:19 | |
| - KYLE78640 a écrit:
- Digidid a écrit:
- KYLE78640 a écrit:
- tu dois prendre la pression sur la rampe c'est ici que tu dois trouver 3.5 bars
tu as l'embout type valve de roue fait exprès sur ta rampe Pour cela faut déjà avoir le bon manomètre adéquate, et il y a moyen quand on a le gt1 de le faire via un autre adaptateur spéciale, et enfin maintenant on fait ça via IMIB ( boîtier d'interface de technique de mesure intelligente)
@+ merci pour ces précisions mais tout çà je connais plus que par coeur lool
et je peux t'assurer qu'une vieille pompe type amortos de vtt sur laquelle tu preleve l'embout et que tu relie au tuyau du mano par un bout de tube cuivre rigide et 2 colliers ca fonctionne tres bien Pourquoi pas ça pourrait bien marcher et aider notre amis ,moi perso j'ai l'adaptateur d'origine mais j'aime bien ces bons trucs de garagistes astucieux (je suis équiper BM mais pour les autres marques quand j'ai un pote qui .. ben je doit aussi bidouiller a la mike giver) @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 17.03.16 12:57 | |
| - Digidid a écrit:
- CSI56 a écrit:
- Bonjour Griffith,
je viens de lire ton post et ton sujet m'a interpellé.
clairement, je ne pense pas que cela soit un soucis lié au DME ou n'importe quel soft de la voiture, là c'est vraiment mécanique.
tu dois avoir une prise d'air quelque part, après le débimètre, ou au niveau du collecteur d'admission. Vérifie les manchons caoutchouc, ils vieillissent mal avec la chaleur du moteur
peut être le débimètre qui fatigue aussi...
courage,
Salut CSI56,
Merci pour ta réponse mais, Si tu as bien lu le sujet dans les premières pages on parle justement de prise d'air et griffith aurais déjà fait le tour de la question Sympa mais fait donc un peu plus attention avant de poster @+ Nan laisse digidid il essaie d'aider et de plus c'est pas idiot ce qu'il dit. J'en ai tellement marre de tourner en rond qu'en début de semaine j'ai commandé les joints de la pipe d'admission + les joints toriques qui vont au dessus. Des fois avec le temps le caoutchouc se rétracte et c'est invisible à l'oeil nu, au moins on va éliminer un doute de plus. | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 18.03.16 0:09 | |
| Nan laisse digidid il essaie d'aider et de plus c'est pas idiot ce qu'il dit. J'en ai tellement marre de tourner en rond qu'en début de semaine j'ai commandé les joints de la pipe d'admission + les joints toriques qui vont au dessus. Des fois avec le temps le caoutchouc se rétracte et c'est invisible à l'oeil nu, au moins on va éliminer un doute de plus
Ben de doute façon tu as raison de les remplacer ces joints même ci ils ne sont pas la cause aujourd’hui, ils le seront top ou tard et puis ce net pas très onéreux profite aussi ce n'est déja fait de remplacer les durite de dépression en caoutchouc sous le collecteur (elle ce ramollissent et pourrient à la fin @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 09.04.16 10:08 | |
| Salut à tous Je reviens un peu aux nouvelles ça fait longtemps. J'ai fait pendant une semaine des essais avec une pompe à carburant d'origine (3.5 bars) Au final ca n'a rien changé au problème initial donc je l'ai renvoyée. Mais au moins mon problème de jauge s'est résolu par un simple débranchage de la batterie (plus de peur que de mal). J'ai prévu pour la suite de tester dans la durée un autre actuateur de ralenti (même si peu probable). Sinon une autre idée qui m'a traversé l'esprit ce serait ptet les poussoirs hydrauliques (le moteur claque un peu). J'ai déjà subi des calages intempestifs sur une ford probe dont les poussoirs étaient fatigués... A suivre. | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 09.04.16 19:45 | |
| - griffith a écrit:
- Salut à tous
Je reviens un peu aux nouvelles ça fait longtemps. J'ai fait pendant une semaine des essais avec une pompe à carburant d'origine (3.5 bars) Au final ca n'a rien changé au problème initial donc je l'ai renvoyée. Mais au moins mon problème de jauge s'est résolu par un simple débranchage de la batterie (plus de peur que de mal). J'ai prévu pour la suite de tester dans la durée un autre actuateur de ralenti (même si peu probable). Sinon une autre idée qui m'a traversé l'esprit ce serait ptet les poussoirs hydrauliques (le moteur claque un peu). J'ai déjà subi des calages intempestifs sur une ford probe dont les poussoirs étaient fatigués... A suivre. Salut griffith, Poussoirs hydrauliques je crois vraiment pas j'en connait plus d'une qui claque du poussoir, ce qui à juste comme effet un moteur qui tremblote à froid sinon ils doivent claquer énormément Au fait tu as déjà réessayer d'autre capteurs arbres à cames et vilebrequin entre temps ?? et un diag ?? @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 10.04.16 9:00 | |
| Bah il tremblotte un peu a froid en fait... Mais bon pour répondre à ta question non je n'ai pas d'autres capteurs sous la main pour tester, on peut éventuellement commencer par la. A Voir | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 10.04.16 12:19 | |
| - griffith a écrit:
- Bah il tremblotte un peu a froid en fait... Mais bon pour répondre à ta question non je n'ai pas d'autres capteurs sous la main pour tester, on peut éventuellement commencer par la. A Voir
Au fait les symptômes sont toujours les mêmes ? @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 20.04.16 20:48 | |
| Mouais grosso modo. Mais j'ai aussi une bobine qui est morte samedi soir. Je vais la changer demain. Ca au moins ca se voit à l'obd | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 20.04.16 23:21 | |
| - griffith a écrit:
- Mouais grosso modo. Mais j'ai aussi une bobine qui est morte samedi soir. Je vais la changer demain. Ca au moins ca se voit à l'obd
Décidément elle te joue des tours ta titine Toujours personne pour te prêter un pti capteur AAC Tu sais sans doute, qu'il ne faut pas spécialement la même série et la même cylindré, pour avoir le même capteur Exemple (e39 525i e46 320i) il faut taper le numéro de ref dans l'ETK et tu sais voire sur quel type et année est monter ton capteur. @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
jitter Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 21.04.16 6:20 | |
| bonjour,
Pour mettre en evidence quelques pistes qui me sont deja arrivé sur des bmw: capteur de papillon, sonde de t° pour l'injection en général est la broche est bleu et regulateur de pression d'essence. | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 22.04.16 22:13 | |
| - Digidid a écrit:
- griffith a écrit:
- Mouais grosso modo. Mais j'ai aussi une bobine qui est morte samedi soir. Je vais la changer demain. Ca au moins ca se voit à l'obd
Décidément elle te joue des tours ta titine Toujours personne pour te prêter un pti capteur AAC Tu sais sans doute, qu'il ne faut pas spécialement la même série et la même cylindré, pour avoir le même capteur Exemple (e39 525i e46 320i) il faut taper le numéro de ref dans l'ETK et tu sais voire sur quel type et année est monter ton capteur. @+
En effet. Déja je vais changer la bobine demain et on verra | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 01.05.16 13:47 | |
| Bon avec une bobine ca va mieux mais je tourne toujours en rond. En tout cas c'est pas l'actuateur de ralenti j'en ai encore testé un autre. | |
| |
Timberland Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 09.05.16 20:36 | |
| Bonjour à tous, Griffith, j'ai lu ton post ligne par ligne sur les 5 pages et c'est passionnant ! Je résume ce que j'ai lu. 1. Véhicule essence que t'as fait rouler à l'éthanol. 2. ralenti descends trop bas lorsque tu lâche l'accélérateur. Mais pas aux hauts régimes 3. trous à l'accélération (pb apparu plus tard).
J'occulte tout ce que tu as déjà fait pour pas n'embrouiller. J'occulte aussi les spécificités de ton véhicule.
Je me retrouve avec le raisonnement suivant : Je lâche l'accélérateur, Le véhicule gère des pressions d'essence et non des volumes. Logiquement Il arrête d'injecter du carburant dans la rampe (en réalité il ouvre la soupape régulatrice de rampe) tant que le DDE n'a pas eu le retour du capteur de pression de rampe qui l'informe avoir atteint la pression de consigne de ralenti. Imaginons que tout cela fonctionne bien au niveau des pressions mais pas au niveau des débits (volumes). Compare le volume de gasoil dans une durite De 10mm et de 0.5 m de long à 300 bars avec le volume contenu toujours à 300 bars dans une durite de 20mm et de même longueur. je ne connait pas la formule de bernoulli mais je suis sûr qu'il ya une grosse différence.
Je reviens à ton symptôme de décélération : quand ton capteur de pression signal avoir atteind la pression de consigne il ne sait pas qu'il n'y a plus de gasoil en amont (parce que volume amont quasi nul). Ca ressemble beaucoup à un bouchon /goulot amont.
Ce phénomène se produirait pas aux hauts régimes par ce nous serions dans des pressions plus élevées et que le débit amont aussi.
Ca expliquerait aussi les micros coupures à l'accélération : La pression demandée est atteinte mais pas le volume d'essence nécessaire au niveau de l'injecteur.
Ca tombe bien tu as utilisé un bio carburant qui a peut être encrasser ça et là quelques passages étroits.
Je sais que ce raisonnement peut sembler naïf comparer aux échanges experts qui précèdent, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait un nettoyage du circuit d'injection avec un produit spécifique (qu'on ajoute au plein).
Je te souhaite bon courage
Moi ça fait 6 mois que ma BM est en rade pour d'autres raisons et je ne trouve pas non plus !
| |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 09.05.16 22:31 | |
| Salut Timberland, Merci pour ta réaction Mais il n'y a pas de capteur de pression dans cette autos Sinon raisonnement sympa @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
Timberland Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 10.05.16 7:23 | |
| - Digidid a écrit:
- Salut Timberland,
Merci pour ta réaction Mais il n'y a pas de capteur de pression dans cette autos Sinon raisonnement sympa @+ Salut Digidid, Tu as raison je ne connais pas ce moteur. C'est pourquoi j'ai dit que j'occulte les spécificités de son véhicule. Globalement, je veux juste attirer son attention sur le fait qu'il tourne en rond autour d'un raisonnement en pression et qu'un rapide raisonnement en terme de débit d'essence ne coûte rien. C'est vous les experts, peut être que ça vous donnera quelques idées supplémentaires pour aider notre ami Griffith. a+ | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 13.05.16 9:19 | |
| - Timberland a écrit:
- Digidid a écrit:
- Salut Timberland,
Merci pour ta réaction Mais il n'y a pas de capteur de pression dans cette autos Sinon raisonnement sympa @+ Salut Digidid, Tu as raison je ne connais pas ce moteur. C'est pourquoi j'ai dit que j'occulte les spécificités de son véhicule. Globalement, je veux juste attirer son attention sur le fait qu'il tourne en rond autour d'un raisonnement en pression et qu'un rapide raisonnement en terme de débit d'essence ne coûte rien.
C'est vous les experts, peut être que ça vous donnera quelques idées supplémentaires pour aider notre ami Griffith. a+ Salut Timberland, Oui effectivement aucune idées n'est mauvaises tout est toujours bon à écouter et merci pour ta participation @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 16.05.16 14:09 | |
| Je confirme merci pour ta participation Timberland.
Je n'ai plus de trou à l'accélération depuis que j'ai changé la bobine (les trous à l'accélération sont arrivés bien après l'apparition du ralenti instable, je suppose que c'est cette bobine qui déconnait par intermittence avant de lâcher complètement).
Tu as bien résumé les symptômes, le ralenti descend trop bas quand je lâche l'accélérateur mais pas aux hauts régimes.
Depuis ma dernière visite sur le post j'ai reprogrammé le calculateur avec ISTA/P, ce qui n'a rien changé. Nettoyer le circuit d'injection ? Pourquoi pas. Au point ou j'en suis je n'ai pas grand chose a perdre.
@+ | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 17.05.16 6:19 | |
| Salut, Sa avance doucement, mais sa n'en fini pas et toujours pas de défaut au banc diag ? @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 17.05.16 12:24 | |
| Non toujours pas de defaut mais j'ai pris mon mal en patience | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 17.05.16 17:17 | |
| Salut J'ai eu le même souci sur ma clk 3.2 V6 pas de défaut et quand la voiture est chaude elle descendait à 450 trs/mn J'ai remplacé les bougies par des béru et plus de problème | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 17.05.16 21:39 | |
| Salut, Bonjour JP59, Franchement pourquoi pas ton idée des bougies (genre mauvaise température) mais et oui il y en a un mais BERU pour BMW Pour Merco peut-être mais d’expérience pour moi il veux mieux NGK ou BOSCH qui est tout deux d’ailleurs de la première monte @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 18.05.16 11:23 | |
| - jp59 a écrit:
- Salut
J'ai eu le même souci sur ma clk 3.2 V6 pas de défaut et quand la voiture est chaude elle descendait à 450 trs/mn J'ai remplacé les bougies par des béru et plus de problème Piste intéressante quand même. Je crois que j'ai des bosch à 4 electrodes de masse actuellement. | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 18.05.16 11:26 | |
| re, pour les bougies regarde sur ETK. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vérifie tout de même avec ton vin pour être sure. le mieux c'est que tout soit de la même marque @++ | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 18.05.16 11:44 | |
| Bah en tout cas ce sont bien des bougies préconisées par BMW. J'ai monté ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qu'on retrouve sur etk dans la liste (les premières) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 18.05.16 12:18 | |
| re,
les bobines sont des bosch aussi ?
@++ | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 18.05.16 12:48 | |
| - PlessE90 a écrit:
- re,
les bobines sont des bosch aussi ?
@++ Bremi (d'origine) | |
| |
Sti7 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 18.05.16 15:30 | |
| Problème de papillon / bobines ? | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 18.05.16 17:02 | |
| Salut Sur la merco il est préconisé ngk Moi c'est béru et rien d'autre Et la merco à un répondant nickel | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 19.05.16 9:48 | |
| Salut,
Quand même si c'est les bobines ou bougies, tu devrais avoir un code erreur sur le banc ou il y a un mauvais mélange du coup !! @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 19.05.16 11:10 | |
| Je pense que j'aurais un code erreur sur bobine... parce que c'est le cas (y en a une qui a laché recemment). Pour les bougies je suis moins sur | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 20.05.16 8:35 | |
| - griffith a écrit:
- Je pense que j'aurais un code erreur sur bobine... parce que c'est le cas (y en a une qui a laché recemment). Pour les bougies je suis moins sur
Oui et efface le défaut puis une remise à zéro des valeurs adaptations et un ou l'autre calibrage possible ( CO, Vanos, etc..) @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
bugess Apprenti
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 20.05.16 17:02 | |
| - Digidid a écrit:
- Salut les gars,
Il se peut, et c'est même souvent le cas que se soit une prise d'air !!
La solution est d'asperger du nettoyant freins un peut partout ou prise d'air serais possible (soufflet, durite, joint collecteur d'admission etc..)
ATTENTION pas sur les endroits chaud comme le collecteur d’échappement
A+ on utilisait une bombe startpilote dans station Bosch chaqu'un son truc | |
| |
ayach Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 21.05.16 13:21 | |
| bonjour, a tous! verifie les bougies, les bobines , et l air quand meme, mais d' experience , je crois que c les injecteurs!!!!!! | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 23.05.16 9:23 | |
| Alors pour répondre à tout le monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La remise à 0 des valeurs d'adaptation et l'effacement des codes j'ai déjà fait 10 fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai fait le test de prise d'air avec du nettoyant freins (même principe que le starpilot) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vu que j'ai déjà essayé tout le reste il possible que ça soit un problème d'injecteurs. question : comment savoir le(s)quel(s) puisque le diag ne signale rien ? Connais tu la raison technique pour laquelle le ralenti se stabilise après avoir poussé le moteur à 3000 rpm ? | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 23.05.16 10:03 | |
| Par contre en ce moment ca ne s'arrange pas loin de la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
jean- Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 23.05.16 11:18 | |
| bonjour je vais peut être dire une connerie et le débimetre d air ,a nettoyer | |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 23.05.16 14:41 | |
| Effectivement c'est une connerie mais merci de participer. | |
| |
pierre89 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 23.05.16 16:22 | |
| bonjour c'est toujours mieux d'acheter les bougies chez le concessionnaire pour une voiture moderne, même si c'est beaucoup plus cher. l'usine confie le cahier des charges à un fabricant précis, qui produit exactement le produit selon le cahier des charges. les concurrents n'ont que des valeurs approchées, et souvent ce n'est pas suffisant, même en montant des grandes marques. c'est vrai aussi pour les diesels d'ailleurs. | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 23.05.16 17:10 | |
| - griffith a écrit:
- Alors pour répondre à tout le monde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La remise à 0 des valeurs d'adaptation et l'effacement des codes j'ai déjà fait 10 fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai fait le test de prise d'air avec du nettoyant freins (même principe que le starpilot) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vu que j'ai déjà essayé tout le reste il possible que ça soit un problème d'injecteurs.
question : comment savoir le(s)quel(s) puisque le diag ne signale rien ? Connais tu la raison technique pour laquelle le ralenti se stabilise après avoir poussé le moteur à 3000 rpm ? Pour tester les injecteurs 6 petits pots graduées de préférence et tu laisse l'injection ce faire dedans(grâce au démarreur bien sûre), ensuite tu compare @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
pierre89 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 23.05.16 18:18 | |
| - griffith a écrit:
- Effectivement c'est une connerie mais merci de participer.
pourquoi c'est une connerie ? en general un pompage comme ça, c'est un encrassement autour d'un volet à l'admission. (c'est juste une question, je ne connais pas ce moteur ) gilles | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 23.05.16 21:25 | |
| re,
c'est une connerie dans le sens qu'un débitmètre ne se nettoie pas au risque qu'il soit plus malade après qu'avant.
@++ | |
| |
Timberland Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 23.05.16 22:27 | |
| - PlessE90 a écrit:
- re,
c'est une connerie dans le sens qu'un débitmètre ne se nettoie pas au risque qu'il soit plus malade après qu'avant.
@++ Bonsoir, je suis un peu septique quant au jugement porté à la proposition de Jean. Il suffit de taper sur google "nettoge débitmètre" pour voir le nombre de personnes qui ont nettoyé ce dernier avec un dégraissant en spray et ont vu disparaître un étouffement à l'accélération. Certes c'est une pièce fragile mais de là à dire que c'est une "connerie" de la nettoyer... je suis septique Bien à vous, | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 24.05.16 4:59 | |
| re,
fait comme tu le veut dans mon expérience je sais que ce n'est pas bon.
j'ai est bousillé un une fois en voulant le nettoyer alors écoute google si tu veut.
il s'y dit tout et son contraire sur google tu sait !
à 350 £uro le débitmètre en origine Bosch ça fait cher le nettoyage qui sert à rien.
@++ | |
| |
Timberland Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 24.05.16 7:02 | |
| Salut PlessE90, Il est vrai qu'il en faut pas s'arrêter à ce qu'on lit sur le net. Il ya tout et son contraire. C'est pourquoi, je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je dis juste que je suis septique.
C'est une pièce fragile. Moi personnellement, le jour où je suis sur le point d'en acheter un chez le concess, je tenterais un nettoyage prudent et si c'est un échec j'irais chez le concess. J'aurais rien perdu à tenter. Amicalement,
| |
| |
griffith Novice
| Sujet: Re: Problème ralenti instable 323 Ci E46 24.05.16 9:19 | |
| - Timberland a écrit:
- PlessE90 a écrit:
- re,
@++ Bonsoir, je suis un peu septique quant au jugement porté à la proposition de Jean. Il suffit de taper sur google "nettoge débitmètre" pour voir le nombre de personnes qui ont nettoyé ce dernier avec un dégraissant en spray et ont vu disparaître un étouffement à l'accélération. Certes c'est une pièce fragile mais de là à dire que c'est une "connerie" de la nettoyer... je suis septique
Bien à vous,
C'est une connerie parce que d'une part ca ne se nettoie pas au risque de le bousiller, d'autre part il est neuf, et si ca ne suffisait pas je n'ai pas d’étouffement à l'accélération mais une incapacité à stabiliser le ralenti. Par contre je viens de me rappeler que j'ai 6 injecteurs à la maison ! Ils proviennent d'un M52 1ère version mais je pense que pour un test c'est une bonne occase. | |
| |
| Problème ralenti instable 323 Ci E46 | |
|