alors pour info, cela touche a peut pres toute les bm allant de la e32 à la e46 voir apres.
Tout simplement car le calorstat est une piece d'usure !!!!!
au bout de 10 ans, c'est normal qu'elle fatigue !
et encore, chez bm, on a de la chance, le circuit de LDR est fait pour que lorsque le calorstat ne fonctionne plus, la temperature baisse.....sur d'autre modele, elle monte.....
'en qu'a faire une purge de LDR, autant changer la pompe à eau pour ceux qui ont une distri à chaine et aurait tendance à oublier qu'une pompe à eau ne se change pas que si on a une distri par courroie, et environ tout les 150 000 kms aussi.
Chez bm, la temperature de LDR doit monté à midi (voir legerement apres le trait central pour les e32/34/36/38) et ne plus en bouger.
Cela ne s'applique pas forcement à toute les voitures...la 206cc 2.0 136ch (essence) à sa temperature de LDR qui oscille entre 75 et 90 degrés, calorstat neuf....merci les gogols de chez peugeot de faire faire des ecarts de temperature répété en roulant, la culasse en alu vous remercie !!!