| Fuite liquide de refroidissement kuga | |
|
Auteur | Message |
---|
alex62120 Novice
| Sujet: Fuite liquide de refroidissement kuga 27.08.23 19:30 | |
| Bonjour j'ai un soucis de fuite de liquide de refroidissement sur un kuga 2,0l de 2015 A l'arrêt aucune perte par contre quand je démarre j'ai vu que la fuite est localisé au niveau du thermostat d eau par contre je n'arrive pas a voir exactement où ça vient j'ai déjà démonté tout ce qui ce trouve a droite pour mieux voir(filtre a air ,durite d air ,batterie ,support batterie)!es ce que quelqu'un a une idée ou déjà eu un problème de fuite localiser a cette endroit et pourrait m'en dire plus sur son problème !si je démonte le thermostat es ce que je dois obligatoirement changer le joint où je peux remettre le même ?d'avance merci pour votre aide | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 28.08.23 16:46 | |
| Salut tu peut prendre des photos ? | |
| |
alex62120 Novice
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 28.08.23 18:15 | |
|
Dernière édition par alex62120 le 28.08.23 19:50, édité 1 fois | |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 28.08.23 18:35 | |
| - alex62120 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonjour veuillez relire le règlement Règlement - Le flood est interdit (penser à éditer vos messages, plutôt que d'en poster 2 ou 3 à la suite).merci _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]alex62120 aime ce message | |
| |
tonyx Connaisseur
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 29.08.23 4:37 | |
| salut !!
il me semble que ton boitier d'eau est en plastique peut-etre qu'il est fissuré ou regarder la sonde de temperature a voir aussi je sais qu'il a tendance a ne plus faire son office dans le temps... regarde par la dans un premier temps | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 29.08.23 6:51 | |
| Salut,
Fais une mise sous pression du circuit et tu verras d'où vient la fuite. Probablement le boitier mais pas très net sur les photos. | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 29.08.23 11:00 | |
| Bonjour,
Oui d' habitude ça fuit entre la partie beige et la noire, au niveau de l' actionneur du tiroir. Je suppose que l' implantation en version Ford et la même qu' en PSA, il y a 2 joints toriques pour la grosse durite en arrière du boitier, le joint du boitier contre la culasse et déjà dessus (en version origine ). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". | |
| |
alex62120 Novice
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 30.08.23 17:38 | |
| J'ai démonté le boîtier voilà la tête du joint derrière !je trouve qu'il est fort abîmé sur la partie basse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Grozig et Fab aiment ce message | |
| |
alex62120 Novice
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 08.09.23 3:11 | |
| J'ai remplacé le boîtier complet avec nouveau joint et plus de fuite !j'ai roulé 1 semaine comme ça et pas de soucis le niveau ne descend plus par contre hier j'ai eu une alarme de surchauffe sur le véhicule !donc je me demande d ou cela peut venir?peut être pompe.a eau ?car le calorstat et les sondes (les deux sur le boîtier d eau)sont neuves !si quelqu'un aurait une idée !d avance merci | |
| |
Fab Pro
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 08.09.23 4:15 | |
| Salut,
Dans quelles conditions ton alarme de surchauffe s'est produite ? Il y avait quoi d'allumé au tableau bord, uniquement température moteur ? | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 08.09.23 11:02 | |
| Bonjour,
Si le boitier neuf est toujours ok, va falloir envisager une turbine de pompe à eau dessertie dans les pistes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". alex62120 aime ce message | |
| |
alex62120 Novice
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 08.09.23 11:59 | |
| Je roulais depuis 20kms quand le tableau de bord s'est allumé et la voiture n'avait plus aucune puissance !et quand je me suis arrêté de suite sur le côté elle s'est coupé en indiquant surchauffe moteur !et au bout d'un moment une fois refroidi le default était parti!je me dis peut être qu'il y avait encore de l'air dans le circuit !pourtant jai fais plusieurs cycle avec ventilo et je complèté de liguide! | |
| |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 08.09.23 20:25 | |
| Oui mais pas une semaine après, il est vrai que si le protocole de purge par diag (demande d ' ouverture totale) n' est pas fait, le circuit se purge mal dans les première minutes, il peut y avoir un pic de température sporadique pendant la montée en température moteur du fait de la poche d' air coincée. Mais ça dure le temps d' un cycle 0-90°. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu". alex62120 aime ce message | |
| |
alex62120 Novice
| Sujet: Re: Fuite liquide de refroidissement kuga 08.09.23 21:16 | |
| Oui c'est ce que je pense aussi je vais regarder demain ce qu'il en ai du côté de la distrib !mais j'ai plus que l'impression que la pompe a eau a un problème ! | |
| |
| Fuite liquide de refroidissement kuga | |
|