| Installation RDC sur BMW e46 | |
|
Auteur | Message |
---|
CSI56 Petit Nouveau
| Sujet: Installation RDC sur BMW e46 17.03.16 12:45 | |
| Bonjour à tous, Je viens vers vous car je suis face un petit problème. Certains vont me prendre pour un fou, mais je suis un adepte de l'OEM, et sur ma E46 coupé, je voulais que la réglette de commande avec les petits boutons soit complète...j'y suis presque arrivé. j'ai installé les sièges chauffants, le rideau AR électrique, et dernièrement le RDC...mais là je suis sur un os. autant les anciennes installations, pas de codage à faire, mais là le module RDC refuse de fonctionner, et je n'ai pas de voyant au TDB (j'ai pourtant la led de prévu) j'ai fait tout le cablage en prenant mon temps et en suivant les schémas sur WDS, les antennes réceptrices sont branchées, me manquent les émetteurs dans les roues je suppose que je dois faire reconnaitre ce nouveau module par la voiture en passant par le BUS, mais comment coder cette option (s265a)? Merci pour votre aide, | |
| |
CSI56 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 18.03.16 8:56 | |
| Bon visiblement, je suis le premier a tenter cette opération... le codage de cette option, qui existait à l'époque de la sortie du modèle (près de 2 500,00 francs tt de même) semble être le s265a il faut le rajouter où ce code option? | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 18.03.16 18:26 | |
| Salut, A l'époque on utilisait le PROGMAN en POST Equipement pour faire cela avec une tête OPPS ou GT1 Maintenant tu peux passer par ISTA P avec un ICOM ou via NCS expert avec un K+DKAN TU as quoi comme équipent d'abord ? @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 19.03.16 6:53 | |
| Salut, Pas certain à 100%, mais je pense qu'il y a 2 systèmes avec capteurs de pression dans les roues. Code FA S265a pour la version 433Mhz et le S876a pour la 315Mhz. Peut-être à voir là ? Sinon il te faut en plus d'ajouter le code FA coder certains modules je pense, notamment le module DSC car certains codes activent ou non la possibilité de remettre à 0 les options TPMS, RDC et autre joyeuseté de ce genre . J'avais fait en son temps l'expérience sur mon E46 pour la version utilisant les vitesses de rotation des roues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le S265a | |
| |
CSI56 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 20.03.16 16:16 | |
| Merci pour vos retours!! En fait j'ai fait l'acquisition d'un IBM T42 avec la suite BMW tools, mais en allemand, et je vous l'avoue pour l'instant je n'ai même pas réussi à communiquer avec la voiture. en même temps je suis novice dans la programmation BMW... en effet, sur e46 il y avait deux systèmes distincts: celui avec le module spécifique RDC, et l'autre qui était pris en charge avec le DSC, mais il me semble que cela est apparu sur les modèles vers 2002 / 2003, la mienne étant de 2000 (équipée du DSC en option), à mon avis cela n'est pas pris en charge.. | |
| |
CSI56 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 24.03.16 16:21 | |
| Bon je viens de lire les sujets sur ISTA d et p, maintenant je sais ce qu'il me faut comme matériel... Je vais attendre une commande groupée d'ICOM et ensuite je me lance dans la programmation de ma chère e46!! En tous cas chapeau pour votre section BMW, c'est top!! | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 24.03.16 17:34 | |
| Ne passe pas par ISTA-P pour si peu . NCSExpert fera très bien l'affaire. Tu as déjà lancé INPA sur ton pc et vérifié que tu arrivais à communiquer avec les modules de ton véhicule ? Car si oui, lancement NCSExpert, file (en haut à gauche), load Choisir profil Revtor (ou si pas présent Expert) F1 (FG/ZCS/FA) F3 (ZCS/FA f. ECU) Choisir E46 et ensuite un module commençant par A (AKMB ou AEWS par exemple) Lecture de ton FA par NCSExpert, un peu de patience. Lorsque les boutons deviennent à nouveau accessible dans le fond, F2, Enter VO/FA. La tu dois ajouter l'option S265A à l'aide du bouton ADD (de la même manière que les autres sont écrites, donc de mémoire $256). Une fois fait, OK puis F6 BACK F4 Choose ECU Le numéro FA doit être stocké dans 2 modules commencent par A sur E46, il y a donc AKMB et AEWS sur la mienne par exemple. A voir avec la tienne lesquels à modifier. Les choisir un par un et faire pour chaque F2 Change Job FA_Write F3 Execute Job. Et ça devrait le faire. Thomas Olivaux aime ce message | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 24.03.16 22:17 | |
| _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 26.03.16 9:34 | |
| re,
tu prends un cable K-D can tu charge tes daten dans NCS WInkfp ect... comme dans le tuto du fofo.
puis tu rentre ton code option dans la ligne FA de la voiture. de mémoire elle est dans le éclairage et .. ??? l'autre je me souvins plus lol. les modules contenants le FA te seront proposés après le choix de la série de toute façons.
avant de rentrer le code option tu vérifie ce que ta voiture possède déjà d'entrée comme code dans sa ligne.
inutile d'investir dans un ICOM pour cette manip. inutile de travailler avec ISTA/P + soutient électrique pour cette manip. tu le fait avec NCS moteur en route et basta ça passe tout seule.
@++
Dernière édition par PlessE90 le 30.03.16 1:06, édité 3 fois | |
| |
CSI56 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 29.03.16 21:28 | |
| Merci pour vos retours, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher car ma chaudière est tombée en panne au moment où mes petits bouts sont malades...enfin j'ai trouvé la solution et ai fait une réparation de fortune en attendant d'avoir toutes les pièces... je vous tiens au jus, bonne soirée, | |
| |
Digidid Pilier BMW
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 29.03.16 23:54 | |
| - CSI56 a écrit:
- Merci pour vos retours,
je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher car ma chaudière est tombée en panne au moment où mes petits bouts sont malades...enfin j'ai trouvé la solution et ai fait une réparation de fortune en attendant d'avoir toutes les pièces...
je vous tiens au jus,
bonne soirée,
Bonne chance et courage revient vite avec de bonne niews @+ _________________ Ce qui ne tue pas te rend plus fortPour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . | |
| |
CSI56 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 16.04.16 20:43 | |
| Bonsoir tt le monde, Bon je reste sur ma lancée dans l'installation du RDC, mais là je cale littéralement . Il me reste les antennes à placer aux quatre coins de la voiture, et bien impossible de savoir où les mettre...j'ai regarder sur l'ETK, sur le TIS, aucune indication... Auriez-vous des infos à ce sujet? c'est la dernière étape avant le codage Merci d'avance pour votre aide!! Wink | |
| |
CSI56 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Installation RDC sur BMW e46 17.04.16 18:18 | |
| - delpiero3 a écrit:
- Ne passe pas par ISTA-P pour si peu . NCSExpert fera très bien l'affaire. Tu as déjà lancé INPA sur ton pc et vérifié que tu arrivais à communiquer avec les modules de ton véhicule ?
Car si oui, lancement NCSExpert, file (en haut à gauche), load Choisir profil Revtor (ou si pas présent Expert) F1 (FG/ZCS/FA) F3 (ZCS/FA f. ECU) Choisir E46 et ensuite un module commençant par A (AKMB ou AEWS par exemple) Lecture de ton FA par NCSExpert, un peu de patience. Lorsque les boutons deviennent à nouveau accessible dans le fond, F2, Enter VO/FA. La tu dois ajouter l'option S265A à l'aide du bouton ADD (de la même manière que les autres sont écrites, donc de mémoire $256). Une fois fait, OK puis F6 BACK F4 Choose ECU Le numéro FA doit être stocké dans 2 modules commencent par A sur E46, il y a donc AKMB et AEWS sur la mienne par exemple. A voir avec la tienne lesquels à modifier. Les choisir un par un et faire pour chaque F2 Change Job FA_Write F3 Execute Job. Et ça devrait le faire. Bon alors j'ai essayé de faire comme delpiero3 me l'a indiqué, mais le seul soucis, c'est que mon NCSexpert ne semble pas fonctionner. je m'explique: je le branche à la voiture, tourne la clé sur le contact sans démarrer le moteur, je lance NCSexpert, je fais F1 et F3 et choisis un des deux modules commençant par A, mais ensuite le programme me dit VIN faulty avec toute une liste de soucis de communication avec les module. Ah oui autre chose aussi, je n'ai pas le mode expert, j'ai donc sélectionné NCSdummy... peut être le problème vient-il de là.. a votre avis? | |
| |
| Installation RDC sur BMW e46 | |
|