| kanngoo 1.5 dci année 2005 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 13:07 | |
| Bonjour Fandf Nous parlions bien là du défaut DF 859: CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON RÉALISE et je peux t'assurer qu'il ressort bien sur des calculateurs dcm1.2 (non reprogrammés), j'en ai moi même un (clio 2 avec K9K 714) et j'ai bien été confronté à cette situation, c'est du vécu ! ) C'est à n'y rien comprendre! il y a plusieurs infos officielles! voici une copie d'un MR Renault K9K en injection DCM1.2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 14:15 | |
| _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 14:49 | |
| bonjour merci pour tous ces eloges surtout pour erwann et alex qui le meritent bien dede pour ton histoire de singe je sens comme un gout de regret c'est avant tout une façon de ne pas trop se prendre au serieux et avec ce profil meme si on dit la plus grande des singerie ca passe !! donc j'ai fait un peu de recherche et vas y laches- toi et choisi ton avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je n'ai pas encore code les injecteurs car j'ai travaillé sur mon opel toute la journée mais j'essaie de le faire ce soir je vous tins au courant merci a tous et tres bonne soirée claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 16:36 | |
| Re! Je cherche à comprendre... fandf je pense que peut-être vu que tu dis procédure d adaptation des injecteurs tu parles du reset RZ004 "ADDAPTATIFS REGULATION PRESSION" à faire sur certains K9K à la suite d'un changement d'au moins 3 injecteurs? encore que lui aussi je vois concerne parfois les DCM 1.2 (Vdiag 48,4C, 50,54 58 et 5C) | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 17:05 | |
| bonsoir erwann j j'ai recodé mes injecteurs dans mon ECU les codes C21 ont etes acceptés sans problemes je viens de faire un apprentissage suivant ta methode moteur chaud en 5eme acceleration franches de 50 a 90 retour a 50 en laissant couler la voiture et cela 8 fois de suite pour assurer je l'ai refait 8 fois sur le chemin de retour je pense que le gens derriere moi etaient en train de m'encourager au vu de ces appels de phares et de ces coup de klaxon mais tu commence a me connaitre je suis resté digne etn leur faisant de grands signes plus serieusement je comprends maintenant pourquoi une nuit noire ensuite j'ai laissé tourner la voiture 15 minutes au ralenti je tenterais la metode d"alex ( 3eme de 1700 a 3500 tours 20 fois mais cette fois la nuit je ne sais pas si l'apprentissage est reussi mais j'ai essaye de le faire au mieux et le kancoo tourne correctement merci pour votre aide et je vous tiens au courant bonne soirée claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 19:38 | |
| bonsoir , la méthode consiste a faire apprendre au calculateur les mini maxi réel des injecteurs ,les codes donne des valeurs de bases et le calculateur les peaufine , la/les procédure pourrais donc être faite sur tous les rapport sauf qu en première se serais trop violent (pour les calculs ) et en 5eme la variation de vitesse mini maxi c est clairement un coup a finir au poste ou avec le bord de l oeuil un peu noir voila pourquoi moi j applique la méthode d essai en 3 e , Renault sur les dernière solution actis si est mis aussi , pour erwan = le def 859 est generique il peu aussi provenir d un problème de pression de sural et dans ce cas la après réparation le def disparait sans procédure car sur dcm1.2 le calibrage est permanent; effectuer la procédure comme dans le MR c est du luxe , sa ne fais pas de mal mais vu la patience des usagers de la route ..... par contre sur dcm3.4 il y as un état adaptation des injecteurs qui revient a zéro suite a reprog ou reset volontaire et la la procédure d essai routier est a mon sens réellement nécessaire ! voila ou je voulais en venir ! pour l avatar +1 avec la 2 e photo . bonne soiré | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 20:30 | |
| Bonsoir, merci 1000 fois fandf pour ton retour et tes explications on ne peut plus claires! c'est que du bonheur Bon WE à tous et toi Claude essaye de ne pas finir au poste ou en psychiatrie fallait oser faire ça un jour de départ en WE prolongé avec le bison futé qui voit rouge !!! | |
| |
ClementSauvage Petit Nouveau
| Sujet: df113 circuit capteur pression température réfrigérant 08.11.16 10:31 | |
| Bonjour Claude, bonjour à tous !
Félicitation pour ta réparation. J'ai un problème de réglage de l'injection similaire démarrage incertains...voir pas du tout, sur une clio 2 avec le même 1,5DCI, donc je vais appliquer tantôt le même taf : mais aussi pour "le fameux" code erreur df113 !!!
J'ai une question du coup, est ce que le code Df113 à disparu lorsque tu as déclarer Clim=0 au Delphi ? ou existe t'il encore ?
pour mon j'étais persuadé qu'il s'agissait du capteur de température d'eau, clipsé derrière l'échangeur.
Pour l'injection, je crois que le dernier remontage de courroie à été mal fait...
Merci encore si ce post n'est pas trop ancien
| |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 08.11.16 17:49 | |
| bonsoir clement
tout d'abord je te remercie pour tes felicitations mais si tu as survollé ce post tu auras remarqué que les felicitations reviennent surtout aux gentils membres qui n'ont pas hesités a m'apporter aide et conseils e pense en particulier a erwann dede alliottom59 et fandf
pour le defaut df113 le fait d'inhiber la clim n'enleve pas le defaut puisque mon pressostat est toujours a 0 bars mais mon soucis etait surtout une pompe d'injection en fin de vie et 2 injecteurs fatigues
je vois que tu possedes un ELM qui a part quelques lectures ne t'aideras pas beaucoup ' eventuellement le test de pression de la pompe et la lecture de la pression de rail
si tu veux avancer dans ta panne je te conseillerais le delphi et wow qui est compatible sur la meme sonde et surtout n'hesites pas a ouvrir ton propre post ou je me ferais un plaisir de t'apporter de l'aide en cas de besoin
cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ClementSauvage Petit Nouveau
| Sujet: df113 circuit capteur pression température réfrigérant 08.11.16 21:38 | |
| Re , oui mais c'est toi qui a persevérer... Je crois que je vais devoir effectivement ouvrir un post... parceque je ne comprend toujours pas le lien de ce code défaut et les soucis d'injections (où rien n'apparait!!) ... merci à toi | |
| |
| kanngoo 1.5 dci année 2005 | |
|