| kanngoo 1.5 dci année 2005 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 18.04.16 8:53 | |
| Pour dire merci si un post vous a aidé: clic sur le pouce vert ==============> tiens Claude voila déjà un début pour le reste ca va venir dès que j'ai un moment , ce soir probablement je pensais t'indiquer comment faire une pige avec une banale tige filetée de 10 et de simples écrous de 10 mais tu as accès à un tour alors !! (je poste quand même une photo de ce système qui pourra bien dépanner quelqu'un de moins outillé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tu as là les 2 piges *poulie Arbre à came et *vilebrequin, sachant que seule celle du vilebrequin est importante car l'autre on peut s'en tirer avec un foret de 8 , mais bon si tu as un tour à ta disposition soyons fous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ATTENTION pour son utilisation il faut bien comprendre comment elle fonctionne !! elle ne rentre dans aucun trou mais c'est juste une masselotte qui vient en appui, donc ne la mettre en place que quand le moteur est tout près de son PMH !!! principe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une petite caresse de ma part à Lucky | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 18.04.16 9:17 | |
| merci erwann
je vais voir pour envoyer les plans des piges a mon collegue ( il bosse lui !! je parle pour moi bien sur ) pour lucky je lui mettrai plutot mon pied au c.. vu les betises qu'il fait mais c'est un chiot tres gentil qu'il faut bien eduquer merci a toi pour les plans _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 18.04.16 21:11 | |
| Claude , je t'ai envoyé un message privé | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 20.04.16 7:03 | |
| bonjour erwann je viens de recuperer les piges suivant les plans que tu m'as envoyé je vai tenter de joindre la photo c'est une premiere pour moi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" / j'espere que le lien est bon mais ça ressemble bien au plan je n'ai pas eu acces au tutos que tu m'as envoyé je t'ai envoyé un MP dans ce sens pour mon vehicule il a ete immatriculé en janvier 2005 merci pour toutes les informations que tu me donne claude | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 20.04.16 8:33 | |
| tes piges ont l'air magnifiques! bravo à ton collègue!
je t'ai répondu désolé pour mon erreur de lien | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 20.04.16 10:41 | |
| bonjour
merci erwann pour toute cette documentation elle est tres precieuse pour moi et je la garderais avec grand soin donc plus d'excuses j' etudie mon sujet et je me lance !! un grand merci a toi pour toute cette aide et documentation que tu me donnes
claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 23.04.16 13:28 | |
| bonjour
apres verification dans le regard de la jauge de gaz-oil avec une lampe forte je ne decele pas de limaille en y promenant un aimant je n'attire rien idem pour le filtre a gaz oil donc soit les residus sont des boues ou calamine ou alors un metal non magnetisable en faisant le test de retour de fuite sur les injecteurs et une IMV leurre je tire le demarreur 5 secondes j'ai une pression sur le rail de 200 bars ( les injecteurs debranchés electriquement ) injecteurs 1 et 2 pratiquement pas de retour dans mon tuyau ( entre 1 a 2cm) injecteur 3 environ 13 cm dans le tuyau injecteur 4 environ 21 cm dans le tuyau en changeant les injecteurs 3 et 4 qui ont trop de retour et en effacant les defaut de pression rail minimum je ne parviens pas a avoir plus de 250 bars sur le rail ( je pense avoir lu qu'il faudrait 1000 bars ) ma logique me dirait que soit un ou plusieurs injecteurs restent bloqués ouverts ou ma pompe hp ne tient pas sa pression ( prise d'air ? usure ? pompe qui cavite ?? ) quelqu'un aurait-il la procedure exacte pour faire le test de la pompe en basse et en haute pression sur kangoo 1.5 dci injection delphi ?? ou un moyen fiable de determiner si la defaillance vient de la pompe HP ou d'un injecteur ?? ( quand je demonte mes injecteurs pour les nettoyer je sais redemarrer le kangoo mais au bout de 10 a 15 minutes il fini toujours par caler pour defaut pression rail trop faible ) je devrais normalement faire l'echange de la pompe hp ( d'occasion ) le week end prochain grace a la documentation d'erwann mais j'aimerais etre certain de ma pompe merc pour votre aide claude.n _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 23.04.16 16:44 | |
| Bonjour Claude et bonjour a tous
Pour déterminer si c est la pompe ou un injecteur ou plus qui est en cause j avais pour ma part utilisé une méthode suggéré par alliattom59 : boucher les sortie de rail en mettant 4 billes de roulement et resserrer les tuyaux par dessus ; ainsi aucune fuite possible et tu as la pression que la pompe est capable de fournir (qui doit dépasser 1000 bars en 5 sec de test) | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 23.04.16 16:53 | |
| Précision : des billes de 5mm ça marchait impecc | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 23.04.16 16:55 | |
| bonjour et merci dede59780
je reprends le boulot lundi je vais voir pour recuperer un vieux roulement pour boucher les 4 conduites vers les injecteurs et essayer de trouver les ecrous qui vont avec je verrais alors la pression maxi de ma pompe merci dede
claude.n _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 23.04.16 17:02 | |
| Pas besoin d écrou : tu mets juste la bille et tu resserres le tuyau par dessus ; tu peux aussi mettre les billes côté injecteurs ( c'est peut être même mieux car plus accessible Forcément les billes se centrent car c'est conique | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 23.04.16 17:08 | |
| merci pour l'info dede j'avais juste un peu peur pour les olives qui font l'etancheite de la rampe et injecteurs pour les billes diametre 5 je ne devrais pas avoir de problemes a trouver ça merci a toi dede claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
ragnotti66 Novice
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 24.04.16 12:13 | |
| | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 01.05.16 17:11 | |
| bonjour
hier j'ai testé la pression maxi que ma pompe pouvait delivrer avec le methode de dédé59780 ( que je remercie encore ) qui consiste a boucher les sorties de la rampe avec des billes de roulements diametre 5 en serrant hermetiquement mes raccords et en faisant le test HP j'obtiens la pression maxi de ma pompe qui est au mieux a 600 bars au lieu des 1050 bars donc ma pompe est hs et probablement 2 injecteurs le but etant d'apprendre avec les supports qu'erwann m'apporte je me lance sur le calage de ma distribution qui est une premiere pour moi n'etant pas suffisamment outillé je suis dans l'attente d'une douille femelle E14 que je viens de commander pour continuer le calage de ma distribution pour proceder a l'echange de ma pompe je tiens a m'excuser aupres de alliottom59 du manque de maturité que j'avais il y a 1 mois quand il m'a des les premiers messages donné le test de la pompe en basse et haute pression TOUT ETAIT LA heureusement grace a vous tous j'evolue et compte bien continuer dans ce sens merci beaucoup a vous pour votre patience claude.n | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 01.05.16 18:10 | |
| Bonjour Claude
aucun soucis le principal est de comprendre sa panne.
_________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 08.05.16 19:13 | |
| bonsoir
je viens de terminer le remontage de mon kangoo apres calage de ma distribution pour changer ma pompe HP ' c'etait une premiere pour moi et je suis assez fier de mon travail MERCI A ERWANN ) j'ai pu faire le test en basse et haute pression resultats concluants ma pompe etait bien hs celle que je viens de monter avec une IMV monte a 1600 bars ce qui me parrait vraiment bien pour une pompe d'occasion je pense toucher au but l me restera a determiner les injecteurs defaillant maintenant que ma pompe est correcte merci a vous et bonne soirée
claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 08.05.16 20:41 | |
| Bravo a toi Claude ! Tu es près du but ! | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 08.05.16 21:31 | |
| Bravo Claude ! Te voila paré pour les distributions des K9K ! c'est la première la plus stressante! tu as osé te lancer ... c'était le plus dur ! | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 09.05.16 4:10 | |
| bonjour et merci a vous les amis votre soutient et votre confiance me permettent d'evoluer a pas de geant je sais que je peux compter sur vous en cas de oroblemes je n'hesiterai pas a vous rendre la pareille des que l'occasion se presentera si je peux je m'occupe des injecteurs dans la semaine je vous tiens au jus bonne journée claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 6:47 | |
| bonjour
je suis desole de ne pas avoir pu travailler sur la panne de mon kangoo ( trop de travail et pas assez de temps ) aujourd'hui j'ai branché 2 chargeurs sur la batterie pour la charger a bloc la semaine derniere j'avais calé la distribution pour faire l'echange de ma pompe HP ce matin j'ai fait un premier tri sur mes injecteurs ( les originaux et quelques occasion ) pour faire le test de debit avec IMV leurre j'ai pour le 1 un retour de 5cm ( dans un tuyau de lave glace connecte au retour ) pour le 2 j'ai 4cm pour le 3 j'ai 6.5 cm pour le 4 j'ai 4cm le tout sous une pression rail de 1500 bars ( demarreur 5 secondes et injecteurs debranches electriquement ) faut il faire un essai de demarrage dans ces conditions ou affiner et tenter d'ameliorer le 3 qui a pres de 7 cm de retours pour l'instant les injecteurs ne sont pas encore codés dans l'ECU je pense pouvoir le faire avec mon delphi DS150e merci de votre aide et pour vos conseils
claude | |
| |
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 6:49 | |
| Bonjour,
elle devrait démarrée même sans les codes. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 6:57 | |
| merci alliottom 59
pour l'instant ma batterie est un peu faible je remonte quelques ustensiles que je n'ai pas remonté la semaine derniere ça devrait me prendre 1 heure ou 2 je prevois du star pilote au cas ou je te tiens au courant bon courage et merci pour tout
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 7:30 | |
| bonjour
lle kangoo vient de demmarrer sur 3 pattes probleme cylindre 1 defaut combustion permanent je fait l'echange de l'injecteur pour determiner si c'est un preobleme d'injecteur ou de cablage je vous tiens au jus
claude
_________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 8:55 | |
| bonjour
au final il a fallu changer les injecteurs 1 et 3 qui avaient des combustion intermitentes le kangoo a chaud demare au 1/4 de tour ( ce qui me rassure pour ma premiere distribution et calage de pompe ) mais je ne connais pas les debits de retours sur ces 2 injecteurs le bruit du moteur semble agreable j'ai pris mes pression a differents regimes mioteur 220 bars a 850 tours 270 bars a 1500 tours 400 bars a 2000 tours 620 bars a 3200 tours puis ensuite j'ai eu un claquement ( injecteur a mon avis ) et le kangoo a calé pour perte de hp quelques dizaines de bars dans la rampe la basse pression etait ok il a fallu repurger toute la haute pression pour redemarer voyez vous une solution car je ne sais pour l'instant determiner si la cause de la chutte de pression est la pression sur un injecteur la chaleur ( le kangoo avait bien tourné 15 minutes ) le fait que mes injecteurs n'ai pas encore ete codes dans mon ECU qui lui aurait calé le moteur merci de vos suggestion claude
_________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 10:34 | |
| - claude.n a écrit:
- 220 bars a 850 tours
270 bars a 1500 tours 400 bars a 2000 tours 620 bars a 3200 tours dit comme cela ce n'est pas représentatif le mieux est de comparer par rapport a la consigne ta pression rail _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 10:58 | |
| Bonjour,
Oui Claude comme le préconise Alliottom59 l'idéal serait de suivre l'évolution/comportement des valeurs consigne / état de ta pression HP, même si ces valeurs me semblent correctes dans l'absolu
Après ce que tu décris serait (toujours à mon avis) plutôt le fait d'un problème d'injecteur...qui serait resté défaillant un moment, j'ai souvent eu ce type de problème après une remise en route de DCI stocké depuis longtemps, dans mon cas en insistant ça s'est toujours progressivement réglé tout seul au fil des tentatives suivantes, et il faut considérer que tes injecteurs ont été désassemblés ..
Essaye de relever si ca t'est possible, le suivi de la consigne et si c'est ok pendant un moment de fonctionnement correct, alors tente de persister et de voir si les choses évoluent... en s'améliorant ... | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 11:09 | |
| bonjour et merci alliottom et erwann
en fait la pression suivait sa consigne a + ou - 15 bars je pensais l'avoir noté je sais qu'il faut une reference pour comparer excusez moi pour l'oubli si j'ai bien compris je bouche mon venturi de retour je detourne mes retours injecteurs vers 4 gobelets je fait tourner le moteur un moment avec quelques acceleration et je compare celui qui a le plus de retour et lui qui fait chutter ma pression rampe a chaud merci pour tous ces conseils bon appetit
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 12:32 | |
| bonjour je viens d'effectuer le test de retour moteur tournant sous differents regimes (900 tours puis quelques acceleration a 3000 tours quelques secondes ceci pendant 3 a 4 minutes ) en partant du principe que ce matin les tests sous IMV leurre me donnaient les injecteurs 2 et 4 a 4 cm de retour dans le tuyau je ne m'inquiete pas vraiment pour le niveau dans le gobelet comme j'ai changé les injecteurs 1 et 3 le niveau do n°3 me parait excellent le n°1 est fatigué je vois si j'en ai un de mieux dans ce qu'il me reste d'injecteurs pour remplacer le n°1 vous avez en arriere plan une superbe vue sur mes rosiers ( je plaisante ... ) claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 13:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour j'ai trouvé le bon equilibre pour mes injecteurs la pression de rampe suis fidelement sa consigne a +ou- 5 bars je fais un dernier demontage pour un nettoyage de mes sieges d'injecteurs et remettre de nouvelles rondelles cuivre ( il subsiste quelque legeres fuites qu'il vaut mieux regler maintenant ) je ne suis pas un ingrat je ferais mes remerciement apres les essais sur route dés que j'editerai mon probleme resolu vous savez le bien que je pense du forum et de nombreux menbres en particulier alliottom59 et surtout erwann qui ont ete mes mentors j'espere avoir un minimun ete a la hauteur merci a vous | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 16:44 | |
| wow ca avance tu n'as pas perdu de temps! et Oui surtout règle BIEN tes problèmes de fuite des puits d'injecteurs, et surveilles bien ton filtre car on n'est toujours pas trop sûr que tu n'as pas de limaille qui trainerait ! le 2 et le 4 sont quand même un peu limite non? t'as récupéré ça après combien de temps? tu envisages de les recoder ou un simple calibrage sur route? Plus d'erreur qui ressortent au diag? Sympas les rosiers et je suis content que ton travail acharné porte ses fruits, tu le mérites bien | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 17:14 | |
| bonsoi erwann
c'est le minimum que je pouvais faire apres les efforts que tu as fais pour moi les 2 tests ont duré chacun 4 minutes les 2 et 4 restent mes references suivant le test a 1500 bars sous IMV leurre ils avaient 4 cm de retour chacun donc potentiellement bons le 1 et le 3 sont excelents apres le nettoyage des puits d'injecteurs j'ai laisse tourner le kangoo pres de 1/2 heures et par moment je faisais une franche acceleration (4500 tours pres de 1300 bars ) pas plus de 3 secondes plus aucuns claquements ni de defauts relevé a la valise je ne suis pas encore fixé sur un recalibrage ou un reencodage de mes injecteurs suivi du cycle d'apprentissage ( je pense que pour ne pas decevoir mon mentor j'ai interret de viser le haut du panier et le faire a la pro !! ) demain je tente un esais sur route on verra bien ensuite je repurge mon nouveau filtre a gaz oil pour analyse
claude | |
| |
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 18:03 | |
| _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 18:19 | |
| | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.05.16 19:20 | |
| Bonsoir à tous Bravo Claude ! Ta persévérance a payé Voilà donc le kangoo reparti pour 200.000 kms ! | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 14.05.16 10:51 | |
| . bonjour apres 7 semaines de travail acharné ( exclusivement le week end ) mais surtout grace a votre aide et support le kangoo a retrouve une nouvelle jeunesse je viens de faire une petite cinquantaine de kilometres avec et ce jeune homme a une sante excelente bien que je n'ai pas recode les injecteurs je sais pousser mes rapports a 3000 tours avant d'enclencher la vitesse superieure ( chose que je pouvais faire depuis que j'ai le kangoo ) pas de marche degradée je tiens a vous presenter KANGOO 2005 qui a retrouvé le chemin de la liberté apres plusieurs semaine d'isolement dans le garage plutot que celui de la casse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]enfin plus serieusement je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont apporte de l'aide tout au long de ma panne tout particulierement alliottom 59 qui a ete le premier a me repondre et ,ne m'a jamais laché erwann qui est un grand monsieur avec un coeur enorme a qui je dois vraiment beaucoup et dede 59780 pour son idée geniale de billes pour obturer l et verifier la pression maxi de ma pompe Je viens de remarquer que le sujet du kangoo a ete visite plus de 1000 fois c'est donc qu'il y a des personnes qui ont des problemes ou en auront j'espere qu'ils pourront s'inspirer des nombreux conseils qui m'ont ete donnés tout au long de ma panne moi je n'ai fais qu'appliquer ce que l'on m'a appris JE VAIS SURVEILLER DE PRES MON FILTRE A GAZ-OIL ET VAIS PROBABLEMENT AUTOPSIER MA POMPE HP ( pour savoir !! ) je vais editer mon probleme kangoo resolu mais je vais aussi faire un passage sur " DON AU FORUM " pour verser une contribution ce qui est un minimuum MERCI ALIOTTOM59 MERCI LE FORUM claude | |
| |
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 14.05.16 11:14 | |
| a tous parti du niveau 0 tu as fait un super travail Félicitation. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 11:38 | |
| bonjour
Voila 2 mois apres ma reparation et apres avoir parcouru plus de 1500 km avec mon kangoo des defauts de fonctionnement intermittent avec de beaux trous a l'acceleration ( n' oublions pas que j'avais completement demonté mes injecteurs pour les reconstituer ) ont eu raison de ma patience je me suis decide a remplacer les 4 injecteurs mes references EJBR02101Z sont remplacées par 28232242( toujours en delphi ) je viens de terminer le montage des 4 nouveaux injecteurs le kangoo demarre et tourne tres bien sans le moindre a coup je n'ai pas rentré les code C21 dans mon ECU de crainte qu'ils ne soient pas acceptés pas mon calculateur et que le vehicule ne demarre plus sur mon delphi DS 150 e ( @utocom ) je n'ai plus aucuns defauts faut- il rentrer les codes ( en prenant bien soin de noter les anciens au cas ou ?? )et faire un apprentissage comme me l'avait preconisé erwann ou laisser les choses en l'etat merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos reponses eventuelles cordialement claude.n _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 13:37 | |
| salut Claude et salut à tous pour ma part sur la mégane je n'avais pas rentré les nouveaux codes après avoir changé les injecteurs et ça fonctionne sans souci depuis 1 an ; aucun défaut, aucune anomalie/acoup/trous, aucune surconsommation, rien du tout mais je n'en avais changé que 2 | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 14:57 | |
| bonsoir dede effectivement je viens de faire une cinquantaine de kilometres avec les nouveaux injecteurs et il roule comme un neuf ( j'essaie de me maintenir a 2000/ 2500 tours dans un premier temps 3000 maxi pour les entrée d'autoroute ) mais je ne suis pas fixé pour decider si je recode ou pas cordialement claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 15:08 | |
| bonjour Claude!
Ne t'inquiète pas si ton calculateur n'accepte pas tes nouveaux codes il conservera les anciens
Mais ca ne peut que passer car c'est la bonne référence en nouvelle unité de vente
après bien sûr il est toujours préférable de noter les codes actuels surtout que tu vas les voir sur ton outil de diag ca te prendra pas plus que 2 minutes au max et tu dormiras tranquille !
Pour l'apprentissage c'est pas sûr que ton DS 50 te dise si c'est nécessaire mais vu que c'est assez simple à faire je serai tenté de dire : ne t'en prive pas
Après tes injecteurs viennent d'où ? ont ils un code fiable? ou ont ils été seulement reconditionnés vite fait? | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 15:17 | |
| bonsoir erwann comme tu vois je traine mon vieux kangoo j'ai fini par m'y attacher pour les injecteurs je te rassures ils sont flambant neufs ( d'ou les nouvelles references ) je n'ai pas voulu d'occas ou de reusines ' trop de tracas et de perte d'argent ) d'ou ma crainte de les recoder comme je te l'ai dit en mp si je cede ma corsa a ma fille il me faudra bien un vehicule et pourquoi pas le kangoo que je commence a connaitre grace a toi prends soin de toi cordialement claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 16:15 | |
| Alors pas d'hésitation! recode tu ne peut qu'y gagner en conso, souplesse agrément et longévité chez Renault cylindre N°1 est coté volant moteur et cyl N°4 coté distribution pour le codage C2I à 16 caractères de plus en cas de doute sur un caractère: les lettres O et I, ne sont pas utilisées pour éviter les confusions possibles => seuls les chiffres pour ces caractères Toute tentative de saisie avec un de ces caractères sera invalidante à la fin c'est préférable de couper le contact et d'attendre 30 secondes avant de contrôler si tout est bien pris en compte Ps: édité Claude j'avais la tête embrumée!!
Dernière édition par erwann le 12.07.16 16:51, édité 2 fois | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 16:32 | |
| bonsoir erwann merci de toutes ces informations par contre pour les 0 ( zero ) j'en ai un tas sur mes injecteurs o avec / a l'interieur pour ne pas confondre avc la lettre O et des 9 aussi ( sur tous mes injecteurs je verrais demain pour les coder avant d'attaquer mon opel je pense qu'un apprentissage sera necessaire je reverifierais la methode que tu m'avais indiqué ( comme convenu en pleine nuit sur une route deserte ) merci a toi et bonne soirée erwann claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 20:43 | |
| Bonsoir Claude, Deux petites infos qui te seront utiles, te connaissant perfectionniste. Dans la Clip, il y a des commandes sauvegarde et écriture de données calculateur qui te permettent de mettre en lieu sûr et de tout réécrire d'un clic, tes codes et tes adaptatifs, pour annuler une tentative infructueuse. Autre possibilité, aller dans identification calculateur, en principe tes codes y sont visibles: un petit "print screen" suivi d'un "coller" sur Paint et la photo sera immuable! Bon diag! | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 21:34 | |
| bonsoir alex
tu me donnes vraiment envie avec la clip et ses possibilites je n'en ai pas et j'attends une bonne occasion je suis le sujet de fred9545 qui est a la recherche d'un bon clone j'ai un delphi qui est assez fiable mais ce n'est pas l'outil constructeur avec mon outil je peux voir et recoder mes codes C21 il me suffira de faire une copie d'ecran des codes actuels et de ses corrections dans l'ecu pour les reinjecter au cas ou !! mais je ne pense pas avoir les options avancées et apprentissage de la clip je pense qu'il ne peux etre que benefique de recoder ces nouveaux injecteurs en faisant au mieux un apprentissage pour le calculateur comme le preconise erwann je pense avoir deja vu que tu l'expliquais dans une de tes intervention que je ne manque pas de suivre ( eh oui il faut bien se former !!) j'essaierais de la retrouver a moins que tu n'ai 2 mnutes pour me l'expliquer merci pour tes conseils precieux et bonne soirée
cordialement
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 22:24 | |
| Re, Je ne suis pas sûr que ça concerne ton injection, je crois avoir vu apparaître cette procédure avec les CLIO III, et il ya des petites variantes selon les sources, même officielles (freiner annule l'action, sur certaines docs oui, sur d'autres sans effet). Elle ne s'applique pas aux K9K 700 ,2 4,6,10,12, injection DDCR, ta monte, en principe. La procédure: moteur chaud sur la route déserte de ton choix, à partir du troisième rapport, pied à fond à partir de 1700 tours/minute jusqu'à 3500 puis pied levé en laissant décélérer jusqu'à 1700 tours à nouveau et évitant la poussette d'un poids-lourd. La même cascade vingt fois, retour au bercail, si possible avec la voiture, et sans avoir coupé le contact, laisser clacouiller au ralenti 20 minutes. Cette procédure se fait lors d'un défaut cycle d'apprentissage des injecteurs non effectué qui en tant que seul défaut n'est pas remonté en obd jusqu'au tableau de bord. Es-tu bien assuré? Alors dormons bien, | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 12.07.16 23:08 | |
| Je ne peux pas m'empêcher de venir un peu polluer ton sujet Claude, excuse moi pour cette intrusion, mais voila longtemps que je cherchais l'occasion de rendre un hommage à Alex ... Merci Alex pour toutes tes interventions sur le forum: c'est du pur bonheur pour moi, toujours très pédagogue, pertinent et une mine de connaissances que tu partages avec patience et un intérêt évident ! Dès que ton pseudo apparait dans un sujet je me précipite Voila c'est dit et je pense que Claude ne m'en voudra pas trop pour cette intrusion Concernant la procédure de calibrage je l'ai vue remonter en défaut sur Clip ( cycle d'apprentissage non réalisé) sur ma clio2 campus avec K9K 714 et la procédure a bien réglé le "problème" => plus de remontée défaut depuis pour info ma clip était branchée et je n'ai fait que 8 cycles et le voyant a disparu au bout de 5 minutes de ralenti à la fin... Tu sais Claude si vraiment tu veux un outil Renault Hyper puissant qui te permettrait de tout faire il y a DDT2000 que je peux te fournir il te faudrait alors seulement un câble à 20 £uros , par contre je ne te l'ai pas proposé car il n'y a aucun garde fou et c'est assez (très même) technique .. le risque est réel de planter ton kangoo sur fausse manip, mais si un jour tu deviens un grand Gourou de RENAULT alors pourquoi pas tout est possible vu tes progrès et ta motivation | |
| |
claude.n Pilier du Forum
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 5:13 | |
| bonjour
merci alex !! , merci erwann !! pour tous ces bons conseils il est vrai qu'il y a 5 mois j'ignorais tous du diag et ne savais meme pas ou se trouvait ma prise sur mes vehicules mais j'ai ete piqué par le virus et si j'apprends une chose chaque jour qui sait peut etre un jour !! vous etes de grands monsieurs et a vos cote on ne peux que progresser pour toute cette aide que vous distribuez autour de vous et cette passion communicative je vous dis un GRAND MERCI je retiens ton offre pour le DDT2000 erwann mais on attendra que j'ai atteint l'age de la raison !! alex ne t'inquietes pas pour l'assurance et mes voisins sont comprehensifs moi j'ai le chien a promener et 2 vehicules a terminer je vous souhaite une tres bonne journée cordialement claude _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
dede59780 Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 10:24 | |
| bonjour à vous idem pour moi concernant les interventions d'alex : toujours très claires et agréables à lire, et on sent bien le vécu ; ceci dit Erwann les tiennes sont aussi très pertinentes ; et celles de claude toujours bien construites ; voila c'est dit, bon on arrete de se jeter des fleurs : le seul truc qui me bloque Alex et Claude c'est vos avatars : ils me font flipper à chaque fois ! | |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 11:36 | |
| bonjour , +1 avec alex pour ce qui concerne la procédure d adaptation des injecteurs , elle s applique pour les système dcm 3.4 sur ton kangoo tu as un dcm1.2 si je ne me trompe (il suffit de remettre les apprentissage moteur a zéro et le calculo réadapteras naturellement , concernant les codes injecteurs beaucoup ne les remettes pas a cause du risque d incompatibilité et/ou refus de démarrage et au final avec un peu de chance sa tourne rond , a toi de voir ! ( ps: l ajustement varie la conso de quelques ml au km ;partant du point moyen ) | |
| |
erwann Apprenti
| Sujet: Re: kanngoo 1.5 dci année 2005 13.07.16 13:07 | |
| Bonjour Fandf Nous parlions bien là du défaut DF 859: CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON RÉALISE et je peux t'assurer qu'il ressort bien sur des calculateurs dcm1.2 (non reprogrammés), j'en ai moi même un (clio 2 avec K9K 714) et j'ai bien été confronté à cette situation, c'est du vécu ! ) C'est à n'y rien comprendre! il y a plusieurs infos officielles! voici une copie d'un MR Renault K9K en injection DCM1.2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| kanngoo 1.5 dci année 2005 | |
|