| Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique | |
|
Auteur | Message |
---|
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique Sam 2 Avr 2016 - 13:49 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre. Cependant aucun rapport avec l'automobile. J'ai un ventilateur extracteur piloté par télécommande que j'ai acheté il y a deux jours d'occasion sur leboncoin et celui ne fonctionne déjà plus. J'ai testé la carte electro pour vérifier que le 220 arrivais bien et c'est le cas, j'aurais besoin d'aide pour aller plus loin dans les tests car via télécommande, plus rien ne s'allume. Pile changé évidement. Le produit: HV 300 RC de chez Unelvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La carte en question: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par scorpium59 le Mer 13 Avr 2016 - 12:46, édité 1 fois | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique Sam 2 Avr 2016 - 16:45 | |
| Commence par mesurer aussi le primaire et le secondaire de ton transfo pour voir, en fonction de ce que l'étiquette mentionne vérifie que tu as les bonnes tensions (Il me semble 9V pour le secondaire mais je vois pas bien sur la photo). après même si t'as changé les piles, ça ne veut pas dire que la télécommande n'est pas morte malgré tout | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique Sam 2 Avr 2016 - 19:37 | |
| Le composant bleu, j'ai deux patte derrière donc j'ai testé mais pas de tension donc ne sais pas si c'est normal mais effectivement c'est inscrit 9v dessus.
La télécommande de fonctionnais très bien, le ventilo à tourné h24 durant deux jours puis plus rien.
Sinon comment shunter la télécommande pour une activation direct par prise de courant? Je ne sais pas si c'est possible. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique Mar 5 Avr 2016 - 11:47 | |
| Salut (désolé, mais je ne suis pas souvent sur le forum ces temps-ci, trop de boulot et de déplacement),
pour moi, si quand tu as 230V à l'entrée de ton transfor tu n'as rien en sortie, cherche pas plus loin, c'est lui le soucis .. Cependant, tu dis qu'il a 2 pattes derrière, en théorie ce devrait être 4, 2 pour le 230V et 2 pour le 9 non ? Attention, c'est de l'alternatif en sortie aussi. | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique Mar 5 Avr 2016 - 12:07 | |
| Salut Pas de souci t'inquiete! Alors effectivement 4 pattes. J'ai le 220v et rien au deux autres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique Mar 5 Avr 2016 - 12:38 | |
| transfo hs _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique Mar 5 Avr 2016 - 12:45 | |
| J'ai trouver deux ref, il me semble identique ou l'un est mieux que l'autre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
delpiero3 Connaisseur
| Sujet: Re: Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique Mar 5 Avr 2016 - 15:03 | |
| Chelou, les caractéristiques ne correspondent pas toujours aux photos (l'un est 70°C max sur la photo et l'autre 50°C, mais dans les caractéristiques, c'est pareil, 70°C les deux ...). Soit, seule différence notable si on ne prend que la fiche technique, le rendement, meilleure sur le modèle brun que le bleu (et donc chauffera moins) ... Sinon ils sont pareils | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique Mar 5 Avr 2016 - 18:04 | |
| oui les photos ne snt sans doute pas contractuel.
Je vais essayé d'en trouver et remplacer, je verrais ce que ca donne. _________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
scorpium59 Modérateur
| Sujet: Re: Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique Mer 13 Avr 2016 - 12:47 | |
| Transfo remplacé à l'instant, problème résolu.
Merci à vous.
_________________ Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!La politesse est une chose primordiale... Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Recherche éléctronicien pour aide test carte electronique | |
|