Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Messages : 250 Date d'inscription : 10/12/2015 Age : 66
Sujet: Problème BSI d'une Xsara Picasso 1ére génération 06.06.16 18:15
bonjour
quelqu'un a t'il déjà contrôlé un BSI d'une Xsara Picasso 1ére génération ? car mon autoradio ne fonctionne plus et les clignotants fonctionnent sans entendre le bruiteur. je possède "XS évolution" acheté récemment que je n'ai pas encore utilisé car je reste un Bleu dans le Diag.
cdlt
Dernière édition par nounours626 le 02.01.18 20:31, édité 1 fois
nounours626 Connaisseur
Messages : 250 Date d'inscription : 10/12/2015 Age : 66
peux tu développer et préciser ta recherche de panne te conduisant à incriminer le bsi?
Sinon pour changer un bsi il faut le code antidémarrage et être sur que c'est le bon.(puisqu'il faudra apprendre les clefs et si tu écris pas le bon code dans un bsi vierge, c'est direction poubelle.) Relever le télécodage (paramétrage)du boitier remplacer le bsi Menu initialisation pour rentrer le code, apprendre les clefs et le plan de maintenance, écrire le vin et refaire le télécodage (code 03114) à l indentique. faut suivre ce qui est demandé à l'écran.
Après c'est pour répondre à la question, je crois pas qu'on en soit là.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
nounours626 Connaisseur
Messages : 250 Date d'inscription : 10/12/2015 Age : 66
merci pour vos réponses. l'autoradio ne fonctionne plus et les clignotants fonctionnent sans le bruitage et non visible sur le compteur et le feux stop coté gauche ne fonctionne plus (ou aléatoire) et parfois dans la journée pendant un temps limité (pendant 5 a 10 minutes) tous fonctionnes.
cdlt
Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
Il serais de bon augure de contrôler les connectiques de ton BSI et de tes feux ar, ainsi que les ampoules, avant d'incriminer le BSI. A moins que cela soit déjà fait.
_________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
nounours626 Connaisseur
Messages : 250 Date d'inscription : 10/12/2015 Age : 66
Au fait quand tu dis 1er génération c est le bsi monté sans le com 2000, je veux dire que tu as les commodos éclairage et essui-vitre qui sont séparés?
As tu controlé que tu n as pas d'entrée d eau dans le véhicule? il y avait un problème connu de passage d 'eau par le faisceau habitacle (qui chemine derrière le pare boue avg). De l 'eau pouvait circuler le long des fils et tomber sur le bsi, ce qui provoquait des dysfonctionnement electrique. Quand je parle d'entrée d'eau, je ne parle pas de voir une marre sur le tapis, mais parfois on peut voir des gouttes qui sont passées dans la poussière sur le boitier, voir des connections vert de gris.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La meilleure façon de remercier pour l' aide reçue, est de revenir conclure votre sujet, une fois fait, éditez votre premier message, cocher l'icône "résolu".
nounours626 Connaisseur
Messages : 250 Date d'inscription : 10/12/2015 Age : 66
Au fait quand tu dis 1er génération c est le bsi monté sans le com 2000, je veux dire que tu as les commodos éclairage et essui-vitre qui sont séparés?
As tu controlé que tu n as pas d'entrée d eau dans le véhicule? il y avait un problème connu de passage d 'eau par le faisceau habitacle (qui chemine derrière le pare boue avg). De l 'eau pouvait circuler le long des fils et tomber sur le bsi, ce qui provoquait des dysfonctionnement electrique. Quand je parle d'entrée d'eau, je ne parle pas de voir une marre sur le tapis, mais parfois on peut voir des gouttes qui sont passées dans la poussière sur le boitier, voir des connections vert de gris.
bonjour
oui c'est ça il n'y a pas de com. par contre je n'ai pas pensé à une éventuelle entrée d'eau dans le véhicule, merci
cdlt
Fred7844 Petit Nouveau
Messages : 7 Date d'inscription : 26/12/2017 Age : 46
exact je possede picasso 2l hdi90 et de temps en temps mon bsi perd la tete surtout par temps humide comme le dit grozig .je debranche la batterie je debranche le bsi verif des connections et bombe contact la dessus le boitier bsi est assez facile a ouvrir en faisant attention un bon sechage et c'est reparti pour un tour.