Bonjour à tous
Je me permets de revenir vers vous, car j'ai fais l'acquisition d'une Xsara Picasso HDI de 06/2006 avec 163000 Kms.
J'ai deux soucis avec ce véhicule.
Le premier va être facilement solutionné, Je n'arrive pas à savoir ce que j'ai comme moteur exactement?
Je sais que c'est un diésel, HDI, d'accord. Mais ensuite au vu de ce que je lis et vois sous le capot je ne mis retrouve pas.
Les renseignements de la carte grise sont les suivants: CH9HZC VF7CH9HZC25820941 MCT5306L1863
Sur la carte grise est écrit les renseignements moteur 1560 80 KW, et 6 CV et que le carburant de GO.
J'ai acheté une RTA 105.1 CITROEN XSARA PICASSO ESSENCE / DIESEL et j’apprends qu'il y a plusieurs modèles de moteur et cela corresponds pas vraiment a ce que je vois sous le capot et dans la revue.
Donc, je suis perdu à ce niveau là ce qui ne facilite pas mes recherches pour mon deuxième problème, une panne de clim.
Mon deuxièmes souci, c'est la clim. Elle ne fonctionne pas. En ce moment, c'est pas très cool.
Quand je l'a mets en route moteur tournant bien sur, Il n'y a pas de production de froid.
Au tableau de bord, tous fonctionne normalement. Mais sous le capot, le compresseur ne claque pas et le ventilateur ne tourne pas non plus.
Le moteur en route, j'ai vérifié en débranchant la connectique du compresseur, 2 fiches, il n'y a pas de jus que arrive.
J'ai regardé les divers fusibles sous volant et sous le capot, sans certitude que cela soit les bons vu les plants, aucun de grillé.
J'ai même démonté le nié-man pour vérifier les connexions. J'ai lu que l'alimentation de la clim passait par celui-ci.
Mais rien d'anormale à mon niveau.
J'ai vu dans une liste de fusible qu'il y a un fusible 5 ampères pour le pressostat de clim, mais je ne le vois pas.
Je ne sais plus ou regarder. Je suis preneur de toute suggestions de votre parts.
Merci d'avance et à très bientôt.
Bon week-end.
Philippe.