|
Auteur | Message |
---|
kayzeur18 Connaisseur
| Sujet: Pneuf neuf périmé 02.07.16 5:21 | |
| salut les amis,
Encore moi, je dois changer de pneus les 4, j'ai acheté a l'avant des michelin neuf sur leboncoin tres bon prix, apres coup je vois qu'ils sont 44e semaine 2011 et des googyear a l'arriere sur centralpneu de 2013, j'ai cherche un peu et apparemment c'est risqué, ai je fait une boulette? Je veux un truc sans risque pendant les vac, qu'en dites vous? | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 02.07.16 9:58 | |
| salut !
risqué non ça dépend de la tête des pneus et s'il sont restés en stock montés sur leurs jantes.
il faut éviter les pneus qui sont rester à l'arrêt et qui présente des fissures ou crevasses. sinon tout bon.
ce qui est mortel pour un pneus c'est quand il roule pas.
@++ | |
| |
kayzeur18 Connaisseur
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 02.07.16 14:43 | |
| salut pless,
En fait les michellin de 2011 ils ont l'air nikel ils neuf de chez neuf ca se voit qu'ils n'ont jamais ete monte, les goodyear pas encore recu. | |
| |
ThePunisher37 Novice
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 03.07.16 18:07 | |
| Salut, des pneus qui ont dormis dehors, sur jantes et sans bouger, là c'est risqué!!
Mais s'ils ont été stockés (même sur jantes) dans un grenier, à l'abri de la lumière et des UV, c'est nickel pour bien les conserver.
Pour ma part, j'ai pas mal de pneus et ils dorment tous dans le noir, ça évite qu'ils craquent... _________________ PC Fixe Windows XP avec port série. Reprog : AlienTech... Diags : Carsoft, INPA... en réflexion sur création de 2 PC : Besoin de communiquer en ADS, OBD, K+DCAN !! -- BMW E24 635CSI E36 318ti 325tds 325ia M3 3.2l ....
Si ça vous aide, pensez au pouce ---> | |
| |
kayzeur18 Connaisseur
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 04.07.16 4:35 | |
| bonjour,
quand je vois mes michelin PS2 je les ai payé 130€ le pneu au lieu de 230, c'est quand meme une bonne affaire, je pense les garder car ils ont été bien stocké en apparence il n y rien de different à pneu classique neuf. | |
| |
St0uF Apprenti
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 04.07.16 10:50 | |
| Bonjour Kayseur Je pense comme Falbala que les pneus, c'est le point à ne pas négliger et il ne faut pas vouloir faire trop d’économie dessus, il en va de ta sécurité et de garder ta voiture entière. Ce que dit Michelin : "Après 5 ans d'utilisation ou plus, les pneus doivent être examinés par un professionnel au moins une fois par an. S'il est nécessaire de les changer, suivez les recommandations du constructeur automobile concernant le remplacement des équipements d’origine. Par précaution, tout pneu non remplacé au bout de 10 ans d'âge doit l'être, même si son état général semble bon et qu'il n'a pas atteint la limite d'usure." Les PS2 sont de technologie ancienne, Michelin a sorti les PS4... Tu n'es pas en runflat ? Perso, j'ai remis du Conti sportcontact 3 SSR, j'en suis content pour pas "trop" cher. Bon roulage @++ _________________ . Vous approuvez une réponse alors faite le savoir en cliquant sur la main verte, merci. | |
| |
kayzeur18 Connaisseur
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 04.07.16 13:44 | |
| salut stouf,
Non ce n'est pas du runfalt, tu dis que les ps2 sont depassé mais y en a toujours en vente.
Et sinon mon angoisse en fait c'est que le pneu explose en roulant a haute vitesse c'est tout, apres qu'il s'use plus vite un peu moins d'adherence ca va encore. | |
| |
St0uF Apprenti
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 04.07.16 15:51 | |
| Re, Pas mal de modifs sont illegales sur route, mais en vente ... Tu les as eu à ce prix la , ce n'est pas pour rien ... Un peu moins d’adhérence ? Si tu dois freiner d'urgence, tu vas très vite regretter amèrement le manque d’adhérence de tes pneus. Ce n'est que mon avis, après l’éclatement , si pression ok et pneus ok, tu as peu de risque. Pour le runflat, a mon avis en première monte tu devais l’être, as tu le kit Cric/Galette dans le coffre ? @++ _________________ . Vous approuvez une réponse alors faite le savoir en cliquant sur la main verte, merci. | |
| |
ThePunisher37 Novice
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 05.07.16 0:51 | |
| Perso, les dates 2011 et 2013 ne me choquent pas, si le pneu ne présente pas de signes visuels de fatigue je ne m’inquiéterais pas. Il ne faut pas oublier que les fabricants sont des commerciaux avant tout S'il y avais vraiment un risque aussi énorme sur les vieux pneus, les retours d'expérience auraient engendrés une sévère règlementation sur la vente et pose de pneus d'occasion, très en vogue... _________________ PC Fixe Windows XP avec port série. Reprog : AlienTech... Diags : Carsoft, INPA... en réflexion sur création de 2 PC : Besoin de communiquer en ADS, OBD, K+DCAN !! -- BMW E24 635CSI E36 318ti 325tds 325ia M3 3.2l ....
Si ça vous aide, pensez au pouce ---> | |
| |
cooldedeman_3 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 25.07.16 12:10 | |
| salut ! le probleme des vieux pneus, en plus de crevasse ou ernie qui pourrait apparaitre du à un manque de roulage, c'est surtout qu'ils deviennent sec ! donc ils vont mettre plus de temps à chauffer, et voir à adherer un peu moins que si ils sont plus jeune.
Pour l'aspect reglementaire maintenant, il faut savoir qu'il est interdit à la vente pour un professionnel tout pneu [neuf] vieux de plus de 2 ans....
A partir de 5 ans, si vous avez pas bouffer vos pneus, posez vous des questions... (soit vous roulez pas assez, soit vous devriez partir sur des gommes plus tendres pour les bouffer en 5 ans environ).
Perso, je me fixe en limite 5 ans, mais je crois que je vais avoir du mal à les poussé ausi loin, mise a part les pneus neige certainement | |
| |
FLOGP Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 25.07.16 18:59 | |
| Salut !La date est pour moi importante mais le lieu de stockage l'est encore plus, j'ai souvenir de pneus bridge avec une belle gueule sans craquelure ni rien mais au roulage la bande de roulement commencé a se decollé , peut etre aussi un defaut de fabrication | |
| |
cooldedeman_3 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Pneuf neuf périmé 25.07.16 20:01 | |
| salut, Tu as entierement raison en ce qui concerne le lieu de stockage, et je dirai plutot la facon dont c'est sotcké; à l'horizontal, ou à la vertical. vous remarquerez qu'il est plus difficile de faire coller les flancs d'un pneu sur la jante venu de chez allopneu et compagnie, que ceux du garagiste...deja, car les pneus sont par deux, et s'écrase l'un sur l'autre sur les flancs a cause du plastique qui les retiennent.
| |
| |
|