| clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 10:39 | |
| Bonjour Claude, Merci de donner des nouvelles. La pression dans le circuit, comme on vous l'a expliqué, varie énormément en fonction de la température du gaz, ce n'est qu'une indication. Il y a fort à parier que vous avez une fuite par le condenseur,comme dans 80/100 des cas... Nous vous avons prêté assistance avec réussite sur votre panne électronique, mais pour ce qui est des fuites, les outils de recharge et détection seront indispensables. Cordialement, | |
| |
lemoch9000 Novice
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 17:33 | |
| - cdrhum a écrit:
- Pas bête comme idée la sonde froide qui refroidit la mégane.
Merci encore pour votre aide. salut a tous,moi j'aimerai savoir si je pourrai aussi m’en-servir pour rafraichir ma grotte dans au fin fond de la montagne ( question a alex biensur) | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 17:59 | |
| - lemoch9000 a écrit:
- salut a tous,moi j'aimerai savoir si je pourrai aussi m’en-servir pour rafraichir ma grotte dans au fin fond de la montagne
Bonsoir Lemoch, Bien entendu, ça fonctionne au fond d'une grotte et même pour soulager une bosse attrapée contre le bras d'un deux colonnes. Mais, mais ,mais aussi pour réchauffer en hiver: dans ce cas il faut se munir d'un prise OBD et d'une batterie. Par contre l'effet éclairant n'est pas de premier ordre, car plutôt aveuglant. Bien potachement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
lemoch9000 Novice
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 18:08 | |
| - Alexlesinge a écrit:
- lemoch9000 a écrit:
- salut a tous,moi j'aimerai savoir si je pourrai aussi m’en-servir pour rafraichir ma grotte dans au fin fond de la montagne
Bonsoir Lemoch, Bien entendu, ça fonctionne au fond d'une grotte et même pour soulager une bosse attrapée contre le bras d'un deux colonnes. Mais, mais ,mais aussi pour réchauffer en hiver: dans ce cas il faut se munir d'un prise OBD et d'une batterie. Par contre l'effet éclairant n'est pas de premier ordre, car plutôt aveuglant. Bien potachement, bonsoir alex pour le coté aveuglant je ne risque désormais plus rien puisque je le suis presque:lol!: mais quand je lit vos intervention et sujet résolu j'arrive toujours a retrouver mon chemin cordialement alex | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 18:23 | |
| - lemoch9000 a écrit:
- coté aveuglant je ne risque désormais plus rien puisque je le suis presque
ET MOI DONC! | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 18:35 | |
| salut ca va le clan des cannes blanches ??? _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
lemoch9000 Novice
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 18:47 | |
| - popeye05 a écrit:
- salut
ca va le clan des cannes blanches ??? salut popey05, oh oui!! je sais pas faire grand chose mais j'adore encore soulever ou glisser sous la voiture,ya encore un peu marge avec ce que l'ont apprend tout les jours sur ce magnifique forum quand a alex ya qu'a l’écouter puis il a beaucoup de matière grise ya pas a en douter;) cordialement | |
| |
cdrhum Apprenti
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 18:59 | |
| Je ne suis pas certain qu'il y ait une fuite. 550 grammes dans le circuit en 2003 date de mise en circulation. Première recharge norauto en 2016 il y avait 200 grammes encore dans les tuyaux. Après le plein à 550 grammes la clim ne fonctionnait pas. Le gas a repris plus de gaz qu'il en a mis. Il faut bien gagner sa vie. | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 19:03 | |
| La clim est un circuit fermé et hermétique , c'est comme un frigo . Il n'y a pas de consommation de gaz..... Sauf si il y a une fuite, petite ou grande peut importe..... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 19:27 | |
| - heineken a écrit:
- La clim est un circuit fermé et hermétique
Oui, Heineken, je suis d'accord avec toi sur le beau principe, mais n'oublions pas que dans le cas d'un compresseur de type réfrigérateur on est dans un circuit où le moteur et le compresseur sont enfermés dans une même enceinte, tandis que dans le cas d'un compresseur de voiture la source d'énergie est séparée et c'est en faisant tourner un axe à l'air libre qu'on provoque la compression du gaz dont la fuite est retenue... par un joint étoupe. On ne peut donc pas prétendre au même confinement dans les deux cas, pour aussi parfait que soit le compresseur. _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 19:41 | |
| Comme tu le sait ,quelque soit la marque, il est conseillé de faire tourner la clim régulièrement même en hivers . Tout simplement pour que le circuit reste lubrifier ce qui assure sont étanchéité. Dans son cas je crains qu'il y ai une fuite réel ou des joints qui ont manqué de lubrifications (ou le compresseur) ce qui cause une fuite lente (donc pas forcement visible avec un traceur ni détectable par le test plus ou moins fiable de ma machine de charge). Plus d'une demi charge de perte en tout juste 13ans est excessif. Reste a espérer que ce sont des joints trop sec qui en sont ma cause et que le fait de tourner plus régulièrement suffira a stopper ma perte.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 19:46 | |
| Re, Oui, bien sûr. C'est pour cette raison que de nos jours toutes les climatisations régulées se mettent en marche sans rien demander et leur arrêt est manuel, notamment pour éviter que le joint étoupe se colle sur l'axe et soit arraché au démarrage. _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
lemoch9000 Novice
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 10.08.16 22:43 | |
| - cdrhum a écrit:
- Je ne suis pas certain qu'il y ait une fuite. 550 grammes dans le circuit en 2003 date de mise en circulation. Première recharge norauto en 2016 il y avait 200 grammes encore dans les tuyaux. Après le plein à 550 grammes la clim ne fonctionnait pas. Le gas a repris plus de gaz qu'il en a mis. Il faut bien gagner sa vie.
bonsoir cdrhum,je vous presente mes excuses, pour la citation précédente jespere que vous l'avez pas mal pris (en tout cas je le crois)pour ce qui est de votre souci de clim ,mieux vaux voir un bon garage a défaut de la marque et vous êtes tranquille. vous aurez tout le temps ensuite de vous exercez avec votre clip,une fois réparée,cordialement | |
| |
Skyler21 Connaisseur
| Sujet: Re: clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas 11.08.16 20:01 | |
| Donc si je résume bien, ta clim ne fonctionne pas quand tu l'enclenche "manuellement" mais par contre tu arrive a enclencher le compresseur de clim et le ventilo de refroidissement via la clip? Ton ventilo tourne bien et ton compresseur aussi ? Pas de point dur sur le compresseur? | |
| |
| clim mégane2 phase 2 qui ne fonctionne pas | |
|