| probleme de puissance au demarrage | |
|
Auteur | Message |
---|
benoit Novice
| Sujet: probleme de puissance au demarrage 10.08.16 20:51 | |
| bonjour ; je dispose une megane 2 1L9 dci de 2005 ,qui j'ai l'impression et tombé amoureuse de mon garage lol, apres un changement de vibrequin difficile mes resolu (merci alex ) mes aujourdhui mon probleme ces que quand j'apui pedale a fond la puissance n'arrive pas . aucun defaut a maxi ecu essai d'un nouveau debimetre (d'un espace 4 ) toujour la meme chose
quelqu'un a une idee une manip a faire ?? | |
| |
popeye05 Co-Admin
| Sujet: Re: probleme de puissance au demarrage 11.08.16 5:36 | |
| salut
il faut déjà faire un relevé de paramètres (pression turbo , masse d'air admise , gasoil injecté ect .. pour voir si il y a une valeur en vrac _________________ merci de donner la solution quand le problème est résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: probleme de puissance au demarrage 11.08.16 5:59 | |
| Bonjour Benoît, Tu ne dors pas beaucoup... Si tu as toujours l'Espace, tu peux tenter de changer l'électrovanne de pilotage de turbo et au passage contrôler le circuit de dépression: une bonne aspiration à l'entrée (-700mbars), puis la sortie vers le poumon de pilotage, tu peux aspirer avec la bouche et t'assurer que la dépression provoquée tient bon et que la tige agit bien. Tu peux aussi relier les deux tuyaux de l'électrovanne et faire un essai à régime raisonnable (<4000 tours/mn). Tu dois contrôler qu'il n'y pas de perte d'air dans le circuit de suralimentation. As-tu de la fumée noire sans perte de suralimentation? Si oui, il faut nettoyer ou remplacer ta vanne EGR. Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
benoit Novice
| Sujet: Re: probleme de puissance au demarrage 11.08.16 10:39 | |
| BONJOUR , la vanne egr a etai netoyer pendant que le moteur etait depose ,jai changer lelectrovanne de pilotage turbo pas de changement .
je sais pas si jexplique bien mon probleme car ces pas facile quand on la conduit pas j'ai limpression que une fois quel et elancer dans les tour sa va ,limite je peut pas faire un demarrage rapide meme impeu flipant a un stop faut etre sur .
dite moi les relevé qui vous fauderai je vous fait sa sen probleme ,meme les teste a effectue,merci aspiration d'aire ces au ralenti moteur ??
| |
| |
fred9545 Super Modérateur
| Sujet: Re: probleme de puissance au demarrage 11.08.16 11:14 | |
| - benoit a écrit:
- BONJOUR ,
la vanne egr a etai netoyer pendant que le moteur etait depose ,jai changer lelectrovanne de pilotage turbo pas de changement .
je sais pas si jexplique bien mon probleme car ces pas facile quand on la conduit pas j'ai limpression que une fois quel et elancer dans les tour sa va ,limite je peut pas faire un demarrage rapide meme impeu flipant a un stop faut etre sur .
dite moi les relevé qui vous fauderai je vous fait sa sen probleme ,meme les teste a effectue,merci aspiration d'aire ces au ralenti moteur ??
[mod]bonjour merci de faire un effort d'orthographe[/mod] _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: probleme de puissance au demarrage 11.08.16 11:27 | |
| Re, Tu sembles dire qu'il ne te manque de la puissance qu'à bas régime. Tu as nettoyé ta vanne EGR, mais lorsque tu la regardes orientée vers la lumière, les ouvertures sont-elles bien fermées? Si le problème vient de ta vanne, tu dois avoir de la fumée noire. Le contrôle de dépression est à faire moteur tournant, puisqu'elle provient de la pompe à vide. As-tu essayé de relier le deux tuyaux de l'électrovanne de turbo ensemble? Autre piste possible, ton collecteur d'admission bouché par la calamine: quel kilométrage a ta voiture? Cdt, | |
| |
benoit Novice
| Sujet: Re: probleme de puissance au demarrage 11.08.16 17:30 | |
| RE je vais essayer sa demain ,elle a 150 000 KM
| |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: probleme de puissance au demarrage 26.09.16 10:26 | |
| Bonjour Benoît, Où en es-tu avec ce problème, ça fait un petit moment qu'on n'a plus de nouvelles. Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
| probleme de puissance au demarrage | |
|