| initialisation frein de parcking electrique grand scenic 2 | |
|
Auteur | Message |
---|
gastibelza Petit Nouveau
| Sujet: initialisation frein de parcking electrique grand scenic 2 26.09.16 16:44 | |
| bonjour tout le monde . pour faire court ,apres disfonctionnement frein electrique ,j'ai controler les cablages , palette de commande ,connecteurs , fusibles ,tout est ok , j'ai remplacer le boitier de frein ( trouver a la casse et visiblement changer depuis peu ) j'ai tout remonter et le '' charmant'' scenic ne reconnait pas le frein , le voyant clignote et puis rien ! j'ai lu , que j'aurais du enregistrer les parametres du frein avant demontage pour les reinjecter apres montage . je possede un logiciel obdfacile version ultimate . 1er question : est ce que ce logiciel est valable pour le scenic ? 2iem question / quelqun connait t'il la procedure pour reinitialiser le frein a main electrique ? . d'avance merci pour vos reponses , cordialement . gastibelza . | |
| |
Alexlesinge Modérateur
| Sujet: Re: initialisation frein de parcking electrique grand scenic 2 26.09.16 17:15 | |
| Bonsoir Gastibelza, Je crois que vous êtes très mal parti avec votre ELM 327et son logiciel associé. Il va vous falloir un outil plus performant pour lequel je ne peux vous conseiller, étant utilisateur d'une Clip, outil original Renault. Sachez que dans la procédure officielle le plus important est de sauvegarder l'apprentissage de la pédale d'embrayage, car il permet un démarrage en souplesse, mais si ce n'est pas fait, le système fonctionne aussi. Ensuite il faut renseigner le type de véhicule et autres options, mais la procédure est logique et simple. Si vous ne souhaitez pas investir dans un outil capable d'accéder aux commandes de configuration, vous pouvez recourir à un membre du forum qui se trouverait près de chez vous. Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
gastibelza Petit Nouveau
| Sujet: Re: initialisation frein de parcking electrique grand scenic 2 26.09.16 20:46 | |
| bonsoir merci pour votre reponse . j'ai tres vite remarquer les ''limites'' de mon elm 327 , est ce qu'il est possible d'acheter un clip renault combien ca coute et ou l'acheter . cordialement. | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: initialisation frein de parcking electrique grand scenic 2 26.09.16 21:12 | |
| | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: initialisation frein de parcking electrique grand scenic 2 26.09.16 21:12 | |
| Une sonde clip te coutera vers les 130/150€ en clone neuf ou sinon vers les 300€ en original d'occasion ( quand il y en a vendre) . Pour l'endroit où acheter , regarde dans la section , si je me trompe pas il y a des discutions a ce sujet . ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
moana987 Novice
| Sujet: Re: initialisation frein de parcking electrique grand scenic 2 27.09.16 11:16 | |
| Bonjour il existe une procédure "pour réinitialiser ton frein", je l'ai utilisé après chagement des plaquettes arrières. - appuie long sur le bouton start/stop (pendant au moins 5s) ton scenic se mets en mode diagnosique moteur coupé - appuie rapide deux fois sur le bouton start/stop (il te l'indique au compteur) il te faut l'exécuter après avoir pompé sur la pédale de fein et avoir activé et désactivé le frein automatique à la palette. tu peux essayer ça ceci dit après le remplacement du calculateur il te faudra peut etre réapprendre le serrage et le desserrage de ton frein. ca peu peut etre t'aider: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
gastibelza Petit Nouveau
| Sujet: Re: initialisation frein de parcking electrique grand scenic 2 28.09.16 19:37 | |
| bonsoir a tous merci pour vos reponses . merci moana987 pour le lien sur la procedure de diag , chez renault ils sont quand meme balaize , pourquoi faire simple quand ont peut faire compliquer , j'ai relu deux fois pour tout comprendre . ceci dit j'ai une bonne nouvelle : apres avoir recommencer trois fois la procedure envoyer par moana987 en debut de son message , le p''''n de frein c'est remis a fonctionner yes ! champagne pour tout le monde , caviar pour les autres . il n'empeche que je compte bien me procurer un clone can clip ,mais devant la profusion d'offres le doute m'habite . j'ai vu que certain mettais en avant leur relais et leur processeur : question : y as t'il une faiblesse de ce cote ? , j'ai vu des version en 159 , or la derniere version serais la 160 ???,j'ai aussi cru comprendre que nos ''amis'' douaniers avaient une facheuse tendance a soustraire nos clips , si ils en est parmis vous qui aient une opinion aviser sur la chose , je suis preneur . d'avance merci cordialement. | |
| |
moana987 Novice
| Sujet: Re: initialisation frein de parcking electrique grand scenic 2 29.09.16 13:17 | |
| Bonjour gastibelza De rien avec plaisir (après tout on est là pour ça ) content pour toi que ça est fonctionné. Pour un canclip je ne pourrai malheureusement pas te conseiller (étant moi même à la recherche ) on m'a suggéré un lien je le test actuellement je le partagerai volontier si c'est bon. A bientôt | |
| |
| initialisation frein de parcking electrique grand scenic 2 | |
|