Bonsoir,
quelqu'un à t'il déjà été confronté au DF042 sur un senic 2 ?? (1.DEF : PROBLEME D'ALIMENTATION DU CAPTEUR)
Début de l'histoire :
serrage du frein de parking en auto lors de l'arrêt du moteur mais bizarrement temps de serrage plus ''long que d'habitude à l’oreille" en repartant du lieu de parking, desserrage d'une des deux roues plus tardive que l'autre.
puis défaut frein de parking au tableau de bord et maintenant plus de frein de parking du tout (on n'entend plus le moteur tourner).
Passage au clip :
DF042 : capteur d’effort 1.DEF (point rouge)
DF046 : liaison cable/moteur frein 1.DEF
DF049 : Serrage 2.DEF
DF025 : mouvement véhicule avec serrage maximum 1.DEF
après avoir été dans le détail des défauts (contexte du défaut) et vu que c'était arrivé à une inclinaison de 257° (PR003) et une vitesse véhicule de 326 km/h tout ceci moteur arrêté
(et oui je dois avoir un des scenic les plus rapides dans le garage
) je fais un effacement des défauts et surprise il reste de DF042 !
Par manque de temps, j'arrête là pour aujourd'hui, mais par contre plus de défaut au tableau de bord (lorsque que j'arrête le moteur il note même ''frein de parking serré'' ou ''desserré'' lors que je veux partir normalement, en accélérant avec une vitesse et en lachant l'embrayage) par contre bip et massage "serrer le frein de parking" lorsqu'il se rend compte que après m'avoir dit "frein de parking serré" le véhicule bouge !
Si jamais vous avez déjà vaincu ce DF042 (sans passer par un changement de boitier de frein de parking) je suis preneur, dans tous les cas je me remet sur le problème le WE prochain avec une investigation sur le terrain (contrôle des cables de frein et de commande de secours, de la bonne accroche des cables dans le boitier, état du câblage du capteur d’effort dans le boitier, le fameux connecteur R2, ...)
D'avance merci pou vos lumières ...