Véhicule:BMW e87 118d 143cv de mars 2007 de 195000kms avec un moteur de 95000kms suite à casse chaîne de distri
Symptômes:A froid, le matin, elle ne démarre pas au quard de tour et le moteur broute comme s'il tournait sur 3 pattes.
J'ai une énoooooorme fume blanche qui sort du pot. J'entends des claquements à divers endroits aussi...
Lorsqu'elle est chaude, plus de fumée visible mais quelques fois il y a des ratés, comme si la voiture allait câler amis aucun témoin sur le tableau de bord.. Aucun changement du niveau de LDR ou d'huile moteur...
Peut-être que je me suis trop habitué à ma voiture mais je ne sais absolument pas où sont les 143cv...
Ce que j'ai remplacé :
- les 4 bougies de préchauffage
- Le boitier de préchauffage
- Le relais bleu ciel
- Vérifié tous mes fusibles
- Démonté mon FAP pour souder une nouvelle tresse (et par la meme occasion pour le passer au karcher au travail)
- Une poulie, celle juste au dessus de celle du galet tendeur
- la courroie d'accessoires qui arrive ce soir
- J'attends la livraison d'un alternateur, car il claque aussi au niveau des roulements (pour tester ce genre de bidule il y a une solution très simple et pas onéreuse du tout, il suffit de poser la pointe d'un tournevis sur la coque de l'alternateur et coller son oreille sur le manche du tournevis, pareil pour savoir si un injecteur est défectueux)...
- J'ai testé au le câble qui relie le boitier de préchauffage aux bougies, la continuité est effective..
Lorsque je lance un diag des bougies, il y a un indicateur de puissance mais cela reste à zero, faut il que je dise avec istaD à la voiture que le boitier de préchauffage a été changé??
Avec Ista-D, j'ai quelques codes défaut mais je ne parviens absolument pas à trouver la raison des problèmes..
+ Problème de communication via la bus LIN
+ Appareil de commande DDE 4A79 et 4A74
Causes possibles:inconnues mais le débimètre est ok
Remède:3 pintes de bières d'Alsace...
Emplacement:?
Merci pour votre aide !