|
Auteur | Message |
---|
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Quel produit utilisé 29.10.16 16:37 | |
| bonjour
après les multiples réparation sur la BMW en plus du turbo en panne (qui a été changé) je crois que je dois faire un joint de culasse (quand le moteur est froid elle ne fume pas, mais des que le moteur chauffe elle commence à fumer et odorante) mais pour l'instant je me sens pas capable de changer actuellement le joint et faire un surfaçage du plan de joint.
je souhaiterais connaitre le meilleur produit pour palier dans un premier temps au joint de culasse défaillant (je sais c'est pas bien).
comme cela j'aurais le temps de trouver un moteur BMW M47.
Cordialement | |
| |
Mad Penguin Novice
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 29.10.16 16:44 | |
| Salut,
Es-tu sûr que le joint est HS ?
As-tu vérifié les points suivants:
-Présence d'eau dans l'huile. -Remontée de bulles de gaz d'échappement dans le vase d'expansion. | |
| |
rototo Connaisseur
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 29.10.16 16:52 | |
| Bonjour, ce produit n'est pas mal. j'ai déjà testé et il y a des vidéos d'utilisateurs sur YouTube. Il existe en 16 et 32 oz Il y a des distributeurs en France mais ils sont assez chers. Perso j'ai acheté sur Ebay, c'est moins cher mais un peu plus long qu'Amazon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 29.10.16 17:58 | |
| - Mad Penguin a écrit:
- Salut,
Es-tu sûr que le joint est HS ?
As-tu vérifié les points suivants:
-Présence d'eau dans l'huile. -Remontée de bulles de gaz d'échappement dans le vase d'expansion. bonjour je suis presque sur car il y a une remonté de bulle dans le vase d'expansion mais quand la voiture est chaude. il faut dire c'est une auto que j'avais acheté il y a quelques années et qui fumé légèrement ce qui ne m'avait pas inquiété plus que ça et il y a 2 ans quand j'ai arrêté de rouler avec suite à la mort du turbo que j'ai changer l'année dernière j'en ai profiter pour changer la pompe à eau est en démontant je me suis aperçu que le calorstat ne remplissé plus sa fonction il n'était plus fixé sur son support plastique. par contre pas de présence dans l'huile. Cordialement | |
| |
pilou Apprenti
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 29.10.16 19:54 | |
| bonjour y a ça aussi, les gens ont l'air satisfait d'après les témoignages
Joint de culasse
cdrl | |
| |
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 04.12.16 5:29 | |
| - lifala a écrit:
- Je ne connais pas du tout ce genre de produit, à tester.
Mais il faut quand même savoir que tu risques d'y laisser la culasse. bonjour merci pour le renseignement, mais je dois avoir une fuite à l'échappement. cdlt | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 04.12.16 5:39 | |
| bonjour
je partage pas vraiment l'utilisation d'un telle produit , risque de boucher les éléments du radiateur et autre circuit a mon avis .
un joint de culasse représente du travail ,mais tu sera tranquille après .
joint de culasse seul 60 £uro maxi sur oscar. | |
| |
tony59 Novice
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 04.12.16 9:24 | |
| Bonjour.idem,je ne suis pas pour l'utilisation de ses artifices qui ne font que retarder l'inévitable. Étant plus jeune c'était tant que sa roule.,roule ma poule.Maintenant au moindre bruit inhabituel,remise,inspection,trouver l'origine (le plus galere),diagnostique et intervention .je remplace à l'identique. Et elle me le rend bien au lieu de laisser s'aggraver. Car hormis cela tu veux trouver un moulin,le tient est-il si kilomètre ou tu veux plus intervenir sur celui-ci. Car le bloc en lui même est costaud.souvent se sont les éléments périphérique qui lâchent comme beaucoup.car si c'est vraiment sa ,une fois que le lr va passer dans les chemises ,tu vas y laisser les bielles.Ou le lr ira avec l'huile,non miscibilite,rupture du film d'huile. En tout cas bon courage pour ta refection. _________________ La meilleur des armes est le savoir. | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 04.12.16 17:29 | |
| salut !
évite les produits tu vas pourrir tous le circuit de refroidissement.
@++ | |
| |
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 04.12.16 20:55 | |
| bonjour
merci pour ses renseignements mais pas évident de changer ce moteur, ou trouver une culasse en bon état.
cdlt | |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 04.12.16 21:00 | |
| la culasse est peu être récupérable après une rectif. pas de surchauffe ?
quel kilométrage à le moteur actuellement?
la conso de liquide de refroidissement est de combien? | |
| |
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 05.12.16 5:27 | |
| bonjour
le moteur a 235000 km et na pas surchauffé, pour la consommation d'eau ça reste léger.
cdlt
| |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 05.12.16 5:47 | |
| re,
si pas de surchauffe je vois pas pourquoi tu as peur pour le joint, remet la en route tu verra bien.
@++ | |
| |
lifala Novice
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 05.12.16 10:13 | |
| Si la voiture ne chauffe pas la culasse n'a pas du ce voiler.
Le soucis avec les gaz d'échappements c'est peu être que la culasse est fendu.
les gaz passe dans le circuit de refroidissement, la pression monte, et de l'eau sort par le bouchon.
De toute façon pour savoir il faut démonter. Mais avec des bulles dans le LDR je pense à un JDC.
Sinon je ne voit pas d'ou elles proviennent. | |
| |
PlessE90 Pilier BMW
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 05.12.16 17:39 | |
| re,
ou une mauvaise purge.
@++ | |
| |
sined4751 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 05.12.16 18:05 | |
| Bonjour. On a pas parlé de la couleur de la fumée. je pense qu'elle est un peu bleutée. Si oui, la fumée vient d'une consommation d'huile. Les causes possibles: le turbo, il a été remplacé. La segmentation, là c'est beaucoup plus de travail... La dernière cause est un passage d'huile par les queues de soupapes, c'est très courant. Si la consommation d'huile est inférieure a 1 litre d'huile pour 1000 kms, pas d'inquiétude. J'exclurais un problème de joint de culasse. Peu de consommation de liquide de refroidissement, pas d' huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile. Pour l'additif, il n'est pas nécessaire dans se cas là. c'est surtout utile pour boucher une petite fuite sur un radiateur (en dépannage) | |
| |
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 05.12.16 19:02 | |
| bonjour
c'est une fumé blanche ce weekend ci je peux je ferais une vidéo de la fumé.
cdlt | |
| |
sined4751 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 06.12.16 18:55 | |
| Bonjour. Une chose que j'ai oublié, vérifier que le niveau d'huile ne dépasse pas le maximum sur la jauge. Encore une possibilité (rare) N'y a t'il pas de problème d'assistance de freinage, pédale dure. Car j'ai rencontré un problème de membrane de pompe a vide crevée et le moteur aspirait l'huile du carter. Dans ce cas c'est très dangereux car le moteur fonctionne en brûlant l'huile, on ne peut plus l'arrêter et il faut absolument le faire caler avant la casse.....(autocombustion) | |
| |
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 06.12.16 19:27 | |
| bonjour
merci pour l'explication, je ne pense pas, mais ça fait 2 ans que je n'ai pas encore roulé avec, je l'avais arrêté suite à la casse du turbo que j'ai changé.
cdlt | |
| |
sined4751 Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 07.12.16 18:14 | |
| Bonjour
Encore une chose. Si le véhicule n'a pas tourné depuis la casse du turbo, l'échappement doit être plein d'huile... Alors le problème va se régler tout seul, il faut juste attendre que cela parte en fumée. C'est normal. Cela devrait aller vite. | |
| |
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 07.12.16 18:25 | |
| bonjour
après avoir changer le turbo avec un neuf, j'ai nettoyé le radiateur du turbo (intercooleur) et aussi changer la ligne complet d"échappement par un neuf.
depuis je l'ai fait tourner et toujours cette fumé.
cdlt | |
| |
tristanbregeon Petit Nouveau
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 07.12.16 19:59 | |
| Bonjour, il faudrait que tu monte ton vehicule a temperature normal, le laisser reposé au moins 3h a l'arrêt sans deviser le bouchon de liquide de refroidissement et au redémarrage contrôlé si le véhicule fume blanc et si le démarreur a du mal au premier tour moteur, si c'est le cas c'est que tu a de l'eau sur tes pistons. Donc soit un joint de culasse soit une culasse. | |
| |
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 07.12.16 20:09 | |
| bonjour
merci pour l'explication, je m'en occuperai le week end prochain.
cdlt | |
| |
nounours626 Connaisseur
| Sujet: Re: Quel produit utilisé 08.12.16 16:41 | |
| bonjour
merci pour l'explication, d'accord des que je peux je ferai un tour pour me rendre compte si elle fume toujours.
cdlt | |
| |
riri33 Apprenti
| Sujet: quel produit utilise 18.12.16 13:07 | |
| bonjour a tous effectivement ces produits sont a eviter, cela ne sert a rien a part vider le porte feuille j ai moi neme utilise le restoremotor sur un scenic 2 1l5 réputé pour avoir les culasses fragile, j ai bien respecteé le mode d emploi mais cela n a pas marché ,j ai du trouvé une culasse d occasion voila pour mon experience sur se genre de produit | |
| |
|