| capteur pression alimentation | |
|
Auteur | Message |
---|
baba84 Petit Nouveau
| Sujet: capteur pression alimentation 16.01.17 15:36 | |
| Citroen xsara picasso 1.6 hdi 110 année 2010
Texte ici J'ai le capteur de pression d'alimentation gasoil qui est à changer sur mon picasso, d'après un diagnostic de citroen. je voudrais le remplacer moi même, mais il parait qu'il est difficile à atteindre, je ne sais d'ailleurs pas ou il se situe. Citroen me dit de changer également le faisceau du capteur.
Quelqu'un pourrait il m'aider.
Merçi à tous
texte ici
Causes possibles: | |
| |
Mike17 Novice
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 16.01.17 22:00 | |
| Salut baba 84,
Ton capteur de pression c'est le capteur de pression de rail dont tu parles? Car si c'est ca tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver normalement. | |
| |
baba84 Petit Nouveau
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 17.01.17 7:39 | |
| Bonjour Mike 17 , oui c'est bien le capteur de pression sur la rampe d'alimentation. un gars de chez Citroën me l'a fait voir hier au soir, je vais le commandé aujourd'hui. Pour être clair , lorsque je suis tombé en panne le mécano qui m' a dépanné m'a dit que pour tombé le capteur il fallait demonté le support moteur arrière et basculé le moteur, mais en fait rien de tout cela. Merci pour ta réponse. Par contre sur les tutos, j'ai vu ce problème de joint, tu saurais m'en dire plus? Merci d'avance | |
| |
Mike17 Novice
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 17.01.17 8:00 | |
| C'est vrai que le capteur n'est pas bien accessible sur ce model effectivement, j'ai d’ailleurs trouvé ce tuto de Popeye05 bien fait sur le forum mais peu être l'as tu déjà vu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En ce qui concerne le problème de joint j'ai pas plus d'info désolé... Pourquoi le remplaces tu? t'as quoi comme symptômes? T'as fait un diag? | |
| |
baba84 Petit Nouveau
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 17.01.17 8:24 | |
| J'ai fait faire le diagnostic chez Citroën, c'est eux qui m'ont dit de le changer, c'est apparemment lui qui me met en panne | |
| |
Mike17 Novice
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 17.01.17 9:21 | |
| Tient nous au courant quand ton problème sera résolu | |
| |
baba84 Petit Nouveau
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 17.01.17 11:57 | |
| Ok je vous dirais , je pense le faire la semaine prochaine
Bonne journée | |
| |
run974 Connaisseur
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 17.01.17 18:02 | |
| salut le capteur se trouve sous l egr, visible apres avoir sorti le filtre a gasoil un douille de 21 muni d un cardan et une petite rallonge c est pas trop serré peut etre se faire un peut de place en degageant la batterie et son support | |
| |
baba84 Petit Nouveau
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 18.01.17 5:25 | |
| Bonjour Run974, je te remercie pour ce renseignement.
Bonne journée | |
| |
baba84 Petit Nouveau
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 02.02.17 18:07 | |
| Bonsoir à tous!
J'ai résolu mon problème de sonde de pression gazole, le remplacement de la sonde c'est fait sans problème, il faut vraiment bien suivre le tuto de popeye et tout se passe bien, le plus long c'est de bien repérer la sonde qui n'est pas facile à voir. Merci encore à tous et peut être à bientôt | |
| |
Mike17 Novice
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 02.02.17 22:11 | |
| Content que ton problème soit résolu!! A bientôt sur le forum ! | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 03.02.17 8:22 | |
| [mod]@ baba84 Salut Quand un sujet est résolu merci de penser à l'éditer, ceci dit pour cette fois je l'ai fait. Merci d'y penser beaucoup de membres cherchent souvent les sujets résolus pour se dépanner plus vite..[/mod] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
moppom Novice
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 01.03.17 13:47 | |
| Bonjour, Peut-on en savoir plus sur le type de panne : description, voyants, symptômes. Le capteur était il bien la cause du problème ? Merci | |
| |
baba84 Petit Nouveau
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 15.03.17 17:20 | |
| Bonjour Moppom, excuses moi de te répondre si tardivement. Concernant la panne , elle se produisait n'importe ou, tu roulais et hop tu avais une coupure moteur. tu coupais le contact, et une minute ou deux après tu arrivais à redémarrer pour un temps incertain.Le voyant défaut moteur s'allumait. J'ai fait faire le diagnostic par Citroën qui m'a dit que c'était la sonde de pression gazole. Une fois changée, plus de soucis . Bonne soirée
| |
| |
moppom Novice
| Sujet: Re: capteur pression alimentation 15.03.17 19:55 | |
| Bonjour baba84, Merci d’avoir répondu. Je suis un peu à la pêche aux renseignements, car j’ai moi-même des coupures moteur mais avec l’alarme :system antipollution défaillant. Avec un elm, j’avais trouvé un défaut disparu en rapport avec la pression du common rail. | |
| |
| capteur pression alimentation | |
|