Bonsoir à tous (et bonne année au passage, il n'est pas encore trop tard ! )
Je viens une nouvelle fois vers vous car je rencontre des soucis d'ordre électronique sur mon véhicule personnel.
C'est une Clio 2 RS³ (182cv) de 2005. Moteur F4R 738 et gestion Sirius 34.
Suite à un banal remplacement de Xénon (je pense qu'il n'y a aucun rapport avec la suite mais je préfère préciser), au pré-contact la pompe à essence ne se déclenche plus.
Evidemment, une fois le démarreur lancé, le moteur ne se lance pas puisque il n'est pas alimenté en essence.
Dans l'urgence, je decide de verifier mes relais dans la baie moteur. Et comme je ne connais pas exactement le role de chacun des relais je me mets à inverser ceux qui sont exactement du même type, juste pour voir si cela change quelque chose.
De retour dans l'habitacle, toujours au pré-contact, non seulement la pompe à essence ne s'amorce toujours pas, mais en plus le voyant antidémarrage reste fixe. Je n'ai même plus de démarreur.
Apres avoir rapatrié le véhicule à mon garage, je fais les verifications d'usage avec la Clip. Il s'avère que l'UCH (645) ne communique plus avec l'injection (120), ou plutôt l'inverse puisque l'UCH est parfaitement opérationnelle. J'ai 2 segments défaillants (2 et 5) qui transitent par le connecteur [R107].
Je suis donc à la recherche des schemas de câblage de chaque élément (645 / r107 / 120) afin de pouvoir contrôler mes masses et alimentations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si l'un de vous à une autre piste avec le peu d'éléments transmis, je suis preneur !
Ne jamais changer un Xenon sur le parking de Norauto ^^ C'est mauvais présage je le sais maintenant mdr
Un grand merci à tous par avance.
Bonne soirée.
Niko.