| probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule | |
|
Auteur | Message |
---|
kevin10400 Novice
| Sujet: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 19:52 | |
| Bonjour, J'ai acheté il y a quelques temps sur ebay une sonde psa avec les logiciels PP2000 v24.99 et lexia 3 v47.99, je tourne sur un OS XP, l'installation, activation, patchs se sont bien déroulés, je peux lancer le soft lexia 3, (sauf si la sonde n'est pas raccordée au pc evidement), choisir mon vehicule, mais apres pour n'importe quelle appli il me dis" ERREUR impossible de communiquer avec le vehicule". lorsque j'appuie sur suivant il me demande de rentrer manuellement le VIN et le N° OPR, chose que je fais, et la je peux lancer un diag mais il ne me donne rien appart des NON dans la colonne dialogue . Je précise que j'ai tésté sur 3 bagnoles differentes (Xsara, C4 et C4 picasso) et que le résultats ne change pas. merci d'avance de vos conseil | |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 19:58 | |
| Bonjour kevin Ça te met bramché vci? | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 20:35 | |
| Bonjour,
Avez-vous mis le contact du véhicule ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 20:56 | |
| Salut les gars, merci d'avoir pris le temps, donc non ca me met juste " ERREUR impossible de communiquer avec le vehicule" , et oui j'ai mis le contact et meme essayé moteur tournant. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 20:57 | |
| Interface connecté au pc, voir si pas de ? dans le gestionnaire de périphériques. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 21:02 | |
| si mais je pense qu'il sont dus a des periphs de mon portable que xp ne prends pas en compte _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 21:07 | |
| Regarde celui qui corresponds a l'interface dans contrôleurs de bus Usb. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 21:13 | |
| pas de ? au niveau du bus usb, juste controleur bus SM, controleur stockage de masse, controleur ethernet et periphs audio. hors mi tout ca j'ai bien ACTIA Usb device affiché en normal _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 21:18 | |
| As tu essayé sur un autre pc ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 21:19 | |
| salut
Ton pc a toutes les dernières mises à jour pour XP(framework,java)? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 24.06.13 21:29 | |
| pour l'essai d'autre pc a vrai dire non car pas d'autre pc avec xp ( j'ai préféré monter un deuxieme os en xp en doublon de mon 7 sur mon portable). pour les framework et java, non pas mis a jours car je n'ai pas reconnecté au net vu que je n'en avais pas besoin, tu pense que ca peux venir de cela? (sachant que lexia dois quand meme la détéctée vu qu'il n'accepte pas de démarrer si elle n'est pas branchée) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 4:40 | |
| Toutes les mises à jour de windows doivent être faite, même les facultative. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 5:43 | |
| ok micka, j'essai de mettre tout ce petit monde a jour et je te tiens au jus. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 10:46 | |
| C'est très souvent que pour une mise à jour qui semble anodine les programmes de diag bug !!! _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 11:38 | |
| ok, en attendant que j'essaie ca ce soir, peux tu me dire ou je pourraus telecharger une version "saine" de diagbox, qui d'apres ce que j'ai lu depuis ce matin a l'air plus pratique et pointu que lexia et pps? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 15:10 | |
| _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 18:08 | |
| bon ba meme avec tout les framework, visual C++ et java a jour ca ne marche pas, est ce que d'après vous une malfaçon du câble entre la prise obd II et l' XS evo serait possible? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 18:15 | |
| Quel est ton message d'erreur ? _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 18:21 | |
| Vous êtes sous xp en machine virtuelle ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 18:29 | |
| toujours le meme: " ERREUR impossible de communiquer avec le vehicule", et si j'essai en prenant une bagnole de lexia sans etre connecter a une voiture, ca fait exactement la meme chose, d'ou mon interrogation sur la viabilité du cable entre l'interface et la prise obd _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 18:29 | |
| non xp physiquement installé sur mon pc portable _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 18:32 | |
| Tu a installé quelle version de diagbox ? _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 18:47 | |
| pour l'instant histoire de ne pas rajouter de probleme, je ne l'ai pas encore installé (je verrai ca surement avec vous sur le forum pour les histoires de compatibilité firmware et version diagbox) donc toujours lexia en 47.99 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 19:58 | |
| je vais poser une question con mais bon, des fois ca aide quand meme. Est ce que l 'un d'entre vous sais ou au pire peux essayer si lorsque l'on branche l'XS a une voiture sans la raccorder a un pc (contact mis evidement), si le voyant vert s'allume? deuxieme amorce d'hypothèse, est ce que c'est déja arrivé que le pare feu d'xp bloque la com? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 20:26 | |
| Il est fortement déconseillé d avoir l interface connectée au véhicule sans quelle soie raccordé au pc. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 25.06.13 20:36 | |
| ah merde ca je savais pas, quesque cela pourrais produire? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 26.06.13 4:32 | |
| Tu peux l'abimer tout simplement. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 26.06.13 4:46 | |
| ok ca marche bon ba je vais me desinstaller tout ca et tout resinstaller on ne sais jamais _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 26.06.13 4:48 | |
| Instale directement diagbox, lexia et pp2000 sont inclus dedans. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 26.06.13 4:52 | |
| ok compris, la jsuis en train de le telecharger mais ca met une plombe par partie (ravitaillé par les corbeaux) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 26.06.13 4:59 | |
| Désinstalle bien lexia avant de faire l'installation, efface les données dans le registre et passe un coup de ccleaner, ça t'évitera les conflits. _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 26.06.13 5:04 | |
| ok merci du conseil _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
kevin10400 Novice
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 30.06.13 21:02 | |
| bon ba a mon avis sonde hs, qui aurais une idée d'ou je pourrais en trouver une pas trop cher? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'amour du travail bien fait![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
micka Modérateur
| Sujet: Re: probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule 01.07.13 4:40 | |
| _________________ Un petit merci fait toujours plaisir, alors clique sur le pouce vert à droite. Le monde du diagnostic auto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
| probleme de communication entre sonde psa xs evo et vehicule | |
|