Véhicule:C3 Pluriel 1.4 essence 2005
Symptômes:Bruit de mitraillette en butée fermeture capote, plus perte initialisation capote plus blocage du coffre
Causes possibles:contrainte trop forte et usure cable/pignon d'entrainement capote
Remède:Je souhaitetenter d'améliorer le système en y installant une coupure automatique par micro-rupteur en butée de fermeture capote.
Ceci stopera automatiquement la fermeture quelques millimétre avant la fermeture manuel pour éviter le bruit de mitraillette, la perte d'initialisation de la capote et la blocage du coffre...
J'ai cependant besoin d'aide de personnage familière avec l'électronique ou avec le système ou qui pourront me conseiller sur le choix des composants pour que cela fonctionne.
Je mets ci-dessous a disposition les schémas de principe électrique , des faisceaux et de position des éléments sur le véhicule.
Mon idée :
Placer un microrupteur en butée de fermeture capote (microrupteur on/(off) normalement fermé ou temporairement ouvert ou inversement (on)/off ou ON/(on) ??? je sais pas ....
Ainsi en poussant le commutateur pour fermer la capote, cette manip sera automatiquement assistée et stoppée par le micro rupteur pour éviter les problème d'usure du aux trop fortes contraintes répétées...
Je pense qu'il faudra un relais temporisé (environ 10 sec) afin de maintenir la coupure du circuit pendant le temps que l'on relâche la pression sur le commutateur (commande capote / BLOC 6800 sur les shémas joint...)
Aprés la temporisation le système relais devra ramener le circuit dans son état d'origine prêt pour la prochaine ouverture de la capote...
Bref, voilà quelques brides d'idées...
Mes questions :
Quel micro rupteur choisir et ou câbler le micro-rupteur sur le faisceau du commutateur ( BLOC 6800 sur les shémas joint...) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2. Quel type de relais temporisé 12 volt et quel branchement ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3. Les 2 éléments précédents sont-ils suffisant ?
Merci d'avance pour toutes vos idées et partage...
Grezac34
Emplacement:systéme de fermeture capote (voir shéma joint)
Commutateur (bloc 6800 sur les shémas ci dessous)
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