|
Auteur | Message |
---|
rototo Connaisseur
| Sujet: Capote C3 Pluriel 29.03.15 19:24 | |
| VEHICULE
C3 Pluriel
SYMPTOMES
Tous problèmes de capote Bruit de mitaillette Craquements, brefs car ensuite ça casse et ça ne fait plus de bruit... Capote coincée Ouverture, fermeture incomplète Capote de travers etc...
CAUSES POSSIBLES
Voir avec le bureau d'études de Citroën qui a créé une usine à gaz avec des pièces en plastique très fragiles.
Remèdes
En fait il y en a plusieurs en fonctions des problèmes qui sont multiples. Après avoir démonté et remonté à plusieurs reprises ces capotes, je peux vous donner sur demande des infos. Néanmoins, j'ai au préalable consulté avec attention ces deux sites que je vous invite également à visiter avant toute intervention.
Une chose à se rappeler: le fonctionnement de la capote de la C3 Pluriel est à la fois très simple et très compliqué. Simple car en effet 2 simples câbles se déroulent ou s'enroulent pour déplacer l'avant de la capote. Les parties avant autorisent ou interdisent le déplacement avant ou arrière des parties immédiatement situées derrière. En fait la partie 2 est esclave de la partie 1 La partie 3 est esclave de la partie 2 et ainsi de suite.
Compliqué car comme dit précédemment les différentes parties se déplacent uniquement en fonction des autres parties, ceci grâce à des interslides qui bloquent les éléments dans des crans et les débloquent quand l'interslide adjacent vient s'y imbriquer. Ces interslides étant en plastique très TRÈS EXTRÊMEMENT fragile, le fonctionnement de cette cinématique n'accepte aucune approximation!
Ci-dessous deux sites très intéressants: Je ne suis pas l'auteur de ces tutoriels. Si vous voulez des infos supplémentaires, n'hésitez pas à me demander...
http://piege.epson.free.fr/capote/index.htm
http://www.c3pluriel-fans.fr/drupal7/?q=node/11 | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Capote C3 Pluriel 29.03.15 22:20 | |
| Comme j'ai galéré avec cette capote et de plus citroën n'a jamais pris ça responsabilité et je ne parle pas du prix de la cassette .
Pourtant c'est une bonne petite voiture pour les beau jours | |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Capote C3 Pluriel 09.11.15 15:28 | |
| Bonjour à Tous . Je viens de démonter une capote pour en faire une qui fonctionne avec la mienne. Grosse galère pour remonter les 2 pièces (1 à D et 1 à G) qui tiennet l'extrémité du cable ! Quelq'un as-t-il la doc technique de la copte de la C3 pluriel ? Merci d'avance .. Bon il fait un temps merveilleux pour rouler sans capote, mais ça va pas durer | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: Capote C3 Pluriel 09.11.15 16:57 | |
| fait attention aux cable , car il y en a un qui va a droiote et l'autre a gauche (il y a un sense ) .
Fait attention , toujours les câbles , au niveau des embouts en forme de "T" c'est en met, mais c'est très fragile , j'en ai cassé un sans forcé pourtant . | |
| |
ulysse79 Pilier PSA
| Sujet: Re: Capote C3 Pluriel 09.11.15 17:20 | |
| - Germain a écrit:
- Bonjour à Tous . Je viens de démonter une capote pour en faire une qui fonctionne avec la mienne. Grosse galère pour remonter les 2 pièces (1 à D et 1 à G) qui tiennet l'extrémité du cable !
Quelq'un as-t-il la doc technique de la copte de la C3 pluriel ? Merci d'avance .. Bon il fait un temps merveilleux pour rouler sans capote, mais ça va pas durer salut germain , je regarde ca édit : j'ai fait un dossier et regrouper la doc ici A+ _________________ ...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... ......... | |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Capote C3 Pluriel 20.11.15 22:42 | |
| Bonsoir a tous. Petit a petit j'arriver a restaurer cette f*** capote ! Cependant je suis a présent devant un gros problème , un collègue a démonté 2 vérins croyant bien faire, ce sont les vérins de la vitre arrière, quand elle pivote pour avec la capote pour se loger dans le coffre. Et pour remettre ces fameux vérins il manque 5mm, mais impossible de les comprimer manuellement ! Je n'ai pas de doc expliquant la procédure dans celles qu'Ulysse m'a fait parvenir . Y at-il une astuce un outil spécial a utiliser , le savez-vous .??? Merci d'avance et bonne soirée ! tocapic n'aime pas ce message | |
| |
apophyse34 Novice
| Sujet: Re: Capote C3 Pluriel 20.11.15 23:20 | |
| Avec une petit sangle à cliquet ? , si tu as l'espace | |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Capote C3 Pluriel 21.11.15 9:12 | |
| Merci Apophyse, pas mieux, je vais en acheter une , cela sert toujours, et sinon 2 tiges filetées vissées sur 2 petites plaques d'acier ... - apophyse34 a écrit:
- Avec une petit sangle à cliquet ? , si tu as l'espace
| |
| |
Germain Novice
| Sujet: Re: Capote C3 Pluriel 22.11.15 16:59 | |
| La sangle a cliquet fait l'affaire ! Approuvé ! | |
| |
|