Bonjour Mickaël,
Le calculateur de DAE est un élément de la chaîne antidémarrage mais la conformité de son code n'est vérifiée que suite au débranchement de la batterie, en dehors de ce contexte, même avec son calculateur débranché, aucune incidence.
Pour la remplacer vous avez probablement débranché la batterie et vous devinez la suite: au démarrage suivant l'antidémarrage se trouve en défaut.
Pour que votre DAE soit opérationnelle et reconnue par le système d'antidémarrage, il faut soit intervenir sur son calculateur déposé, soit la "virginiser" à l'aide d'outils autres que ceux de diagnostic, puis faire les configurations et apprentissages (vous pouvez demander cette prestation à un membre du forum dans la section adéquate).
Pour vous dépanner, vous pouvez, en déposant le logement de vide-poches devant le volant tenter de brancher le calculateur récupéré de votre ancienne DAE, démarrer, couper le contact et rebrancher votre nouvelle colonne: la voiture pourra à nouveau démarrer tant que vous ne débrancherez pas la batterie.
Cdt,
_________________
Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lao Tseu