|
Auteur | Message |
---|
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Modus 1.5 dci problème 30.09.18 16:01 | |
| Bonjour
Je suis sur une modus 1.5 dci 85cv 2006 . Injection à contrôler allumer. Pas de limaille mais un peu de merde dans le filtre . De temps en temps en roulant STOP pression huile qui s'allume et s'éteint aussitôt. Et une masse quand J'allume les phares le compteur diminuer en luminosité
À la clip j'ai: actuateur de turbo . Codage injecteurs
Mais en lecture d'état la vanne egr ne s'ouvre pas rien ne bouge en accélérant. Et la voiture n'a pas de puissance mais ne claque pas apart en desaccelerant Est-ce un problème électrique ?
| |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 30.09.18 19:00 | |
| Bonjour, - Antoine73 a écrit:
- Et une masse quand J'allume les phares le compteur diminuer en luminosité
tourne la molette de réglage de luminosité - Antoine73 a écrit:
- À la clip j'ai:
actuateur de turbo . Codage injecteurs Post les codes défauts avec leur intitulé exact et pas du approximatif. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alliottom59 le 30.09.18 19:15, édité 1 fois | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 30.09.18 19:13 | |
| | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 30.09.18 19:18 | |
| _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
fred9545 Super Modérateur
Messages : 15363 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 30.09.18 19:59 | |
| _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 01.10.18 5:55 | |
| | |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 01.10.18 7:07 | |
| Bonjour, Pour le DF025 vous pouvez remplacer les bougies de préchauffe. Pour le DF261 vous devez contrôler le câblage et probablement remplacer l'actuateur de turbo qui se trouve fixé sur le motoventilateur. Pour le DF053 2DEF si vous n'avez pas trouvé de limaille dans le filtre et qu'il n'y a pas de prise d'air dans son circuit, vous devez commencer par faire une mise à jour du calculateur d'injection (chez un représentant de la marque par exemple). Le DF859 sera à traiter s'il persiste une fois le DF053 résolu. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 01.10.18 9:24 | |
| Merci ça c'est de la réponse ! Alors vanne egr complètement bouché je l'ai remplacé. Electrovanne de turbo les tuyau été coupé dans le ventilateur. Remplacé . Retour d'injecteur apparament 2 ne sont pas bon | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 01.10.18 9:27 | |
| Bon j'ai toujours le def261 de l'actuateur je n'arrive pas à le supprimer et la vanne egr a l'air de déconné. En lecture d'état en accélérant elle reste à 0 la recopie de position J'ai remarqué de l'eau dans les fils de boîtier vers la batterie . J'ai bien peur qu'e tout déconne vu qu'il y'a une masse auss | |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 01.10.18 10:35 | |
| Re, - Antoine73 a écrit:
- j'ai toujours le def261 de l'actuateur je n'arrive pas à le supprimer
Vous devez donc contrôler le câblage, il est possible que des fils soient coupés. Commencez par la continuité entre la prise et le faisceau en allant au point le plus éloigné possible. Sinon, moteur tournant, sur une des voies du connecteur (voie 2) vous devez trouver un +12V entre lui et la masse avec une lampe témoin. L'autre fil (voie 1) va vers le calculateur d'injection, voie M2 du connecteur qui est marron côté broches. Le DF 261 inhibe la vanne EGR, inutile d'y chercher une panne avant d'avoir réglé celle-ci. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 01.10.18 10:45 | |
| Ok j'ai le multimètre j'avais fais le contrôle mais juste avec le contact il y'avait 10volt J'avais regarder le test avec dialogys qui lui était en OHM
Je regarde ça ce soir . Ps;: comment vérifier le capteur de suralimentation ? Je viens de me servir que les 3 fils ont été raccordé | |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 01.10.18 16:50 | |
| Re, - Antoine73 a écrit:
- comment vérifier le capteur de suralimentation ?
Mais qui vous a parlé du capteur de pression de suralimentation? C'est le faisceau de l'actuateur de turbo qu'il faut contrôler! Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 01.10.18 18:52 | |
| Oui mais les fils du capteur ont été raccordé donc j'aimerais bien vérifier le voltage | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 01.10.18 19:12 | |
| voici mon premier rapport du passage a la clip
Index Libellé Valeur ID001 REFERENCE MPR 8200532082 ID002 FOURNISSEUR 153 ID003 NUMERO PROGRAMME 004D ID004 NUMERO VDIAG 48 ID005 VERSION LOGICIEL 0060 ID006 NUMERO CALIBRATION 3331 ID007 VERSION ELECTRONIQUE 8200399038 ID008 CODE V.I.N. VF1JP0F0535987993 ID009 CODE INJECTEUR CYLINDRE 1 B0CA94E74A5A9234 ID010 CODE INJECTEUR CYLINDRE 2 9CCA84E6CA3A7152 ID011 CODE INJECTEUR CYLINDRE 3 18C60CA1CA0E6FD1 ID012 CODE INJECTEUR CYLINDRE 4 CCC2046242121051
3. DEFAUTS RELEVES AVEC L'OUTIL DE DIAGNOSTIC Défauts à la première mise en relation
Index Libellé Caractérisation Etat DF859 CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON REALISE inconnu PRESENT
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
Index Libellé Valeur PR870_FF KILOMETRAGE PARCOURU PANNE PRESENTE 28617.000000 km
Index Libellé Caractérisation Etat DF025 LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE inconnu PRESENT
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
Index Libellé Valeur ET007_FF COMMANDE BOITIER PRECHAUFFAGE ETAT4 ET038_FF MOTEUR NON TOURNANT PR055_FF REGIME MOTEUR 795.000000 tr/min PR064_FF TEMPERATURE D'EAU 83.400000 °C PR730_FF TEMPERATURE D’AIR DU DEBITMETRE 40.400000 °C PR074_FF TENSION BATTERIE 12V 12.361000 V PR017_FF DEBIT CARBURANT 6.670000 mg/cp PR030_FF POSITION PEDALE ACCELERATEUR 0.000000 % PR870_FF KILOMETRAGE PARCOURU PANNE PRESENTE 28617.000000 km
Index Libellé Caractérisation Etat DF261 CIRCUIT ACTUATEUR TURBOCOMPRESSEUR CO.0 PRESENT
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
Index Libellé Valeur PR055_FF REGIME MOTEUR 801.750000 tr/min PR064_FF TEMPERATURE D'EAU 75.900000 °C PR132_FF DEBIT D'AIR 2463.000000 mg/cp PR074_FF TENSION BATTERIE 12V 13.901000 V PR017_FF DEBIT CARBURANT 6.540000 mg/cp PR033_FF PRESSION ADMISSION DEMANDEE 1.032000 bar PR034_FF PRESSION ADMISSION LINEARISEE 0.957000 bar PR870_FF KILOMETRAGE PARCOURU PANNE PRESENTE 14040.000000 km
Index Libellé Caractérisation Etat DF427 COMMANDE ACTIONNEUR TURBO 2.DEF MEMORISE
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
Index Libellé Valeur PR870_FF KILOMETRAGE PARCOURU PANNE PRESENTE 39.000000 km
Index Libellé Caractérisation Etat DF089 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR ADMISSION 7.DEF MEMORISE
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
Index Libellé Valeur PR055_FF REGIME MOTEUR 2499.250000 tr/min PR064_FF TEMPERATURE D'EAU 80.800000 °C PR730_FF TEMPERATURE D’AIR DU DEBITMETRE 20.800000 °C PR074_FF TENSION BATTERIE 12V 14.255000 V PR017_FF DEBIT CARBURANT 17.530000 mg/cp PR034_FF PRESSION ADMISSION LINEARISEE 1.204000 bar PR035_FF PRESSION ATMOSPHERIQUE 986.000000 mbar PR870_FF KILOMETRAGE PARCOURU PANNE PRESENTE 2361.000000 km
Défauts actuels
Index Libellé Caractérisation Etat DF859 CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON REALISE inconnu PRESENT
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
Index Libellé Valeur PR870_FF KILOMETRAGE PARCOURU PANNE PRESENTE 28617.000000 km
Index Libellé Caractérisation Etat DF025 LIAISON DIAGNOSTIC BOITIER DE PRECHAUFFAGE inconnu PRESENT
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
Index Libellé Valeur ET007_FF COMMANDE BOITIER PRECHAUFFAGE ETAT4 ET038_FF MOTEUR NON TOURNANT PR055_FF REGIME MOTEUR 795.000000 tr/min PR064_FF TEMPERATURE D'EAU 83.400000 °C PR730_FF TEMPERATURE D’AIR DU DEBITMETRE 40.400000 °C PR074_FF TENSION BATTERIE 12V 12.361000 V PR017_FF DEBIT CARBURANT 6.670000 mg/cp PR030_FF POSITION PEDALE ACCELERATEUR 0.000000 % PR870_FF KILOMETRAGE PARCOURU PANNE PRESENTE 28617.000000 km
Index Libellé Caractérisation Etat DF261 CIRCUIT ACTUATEUR TURBOCOMPRESSEUR CO.0 PRESENT
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
Index Libellé Valeur PR055_FF REGIME MOTEUR 801.750000 tr/min PR064_FF TEMPERATURE D'EAU 75.900000 °C PR132_FF DEBIT D'AIR 2463.000000 mg/cp PR074_FF TENSION BATTERIE 12V 13.901000 V PR017_FF DEBIT CARBURANT 6.540000 mg/cp PR033_FF PRESSION ADMISSION DEMANDEE 1.032000 bar PR034_FF PRESSION ADMISSION LINEARISEE 0.957000 bar PR870_FF KILOMETRAGE PARCOURU PANNE PRESENTE 14040.000000 km
Index Libellé Caractérisation Etat DF427 COMMANDE ACTIONNEUR TURBO 2.DEF MEMORISE
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
Index Libellé Valeur PR870_FF KILOMETRAGE PARCOURU PANNE PRESENTE 39.000000 km
Index Libellé Caractérisation Etat DF089 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION COLLECTEUR ADMISSION 7.DEF MEMORISE
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
Index Libellé Valeur PR055_FF REGIME MOTEUR 2499.250000 tr/min PR064_FF TEMPERATURE D'EAU 80.800000 °C PR730_FF TEMPERATURE D’AIR DU DEBITMETRE 20.800000 °C PR074_FF TENSION BATTERIE 12V 14.255000 V PR017_FF DEBIT CARBURANT 17.530000 mg/cp PR034_FF PRESSION ADMISSION LINEARISEE 1.204000 bar PR035_FF PRESSION ATMOSPHERIQUE 986.000000 mbar PR870_FF KILOMETRAGE PARCOURU PANNE PRESENTE 2361.000000 km
4. ETATS ET PARAMETRES RELEVES AVEC L'OUTIL DE DIAGNOSTIC Etats et paramètres principaux à la 1° mise en relation Etats
Index Libellé Etat ET038 MOTEUR NON TOURNANT ET003 ANTIDEMARRAGE INACTIF ET006 CODE APPRIS OUI ET637 REMPLISSAGE CARTER DE POMPE NEUVE EFFECTUE
Paramètres
Index Libellé Valeur PR055 REGIME MOTEUR 0.000000 tr/min PR010 CONSIGNE REGULATION RALENTI 800.000000 tr/min PR030 POSITION PEDALE ACCELERATEUR 0.000000 % PR064 TEMPERATURE D'EAU 78.000000 °C PR089 VITESSE VEHICULE 0.000000 km/h PR730 TEMPERATURE D’AIR DU DEBITMETRE 37.700000 °C PR059 TEMPERATURE D'AIR ADMISSION 0.000000 °C PR063 TEMPERATURE DE CARBURANT 46.500000 °C PR035 PRESSION ATMOSPHERIQUE 968.000000 mbar PR032 PRESSION ADMISSION 962.000000 mbar PR074 TENSION BATTERIE 12V 12.390000 V PR038 PRESSION RAIL -3.100000 bar
Etats et paramètres principaux actuels Etats
Index Libellé Etat ET038 MOTEUR NON TOURNANT ET003 ANTIDEMARRAGE INACTIF ET006 CODE APPRIS OUI ET637 REMPLISSAGE CARTER DE POMPE NEUVE EFFECTUE
Paramètres
Index Libellé Valeur PR055 REGIME MOTEUR 0.000000 tr/min PR010 CONSIGNE REGULATION RALENTI 800.000000 tr/min PR030 POSITION PEDALE ACCELERATEUR 0.000000 % PR064 TEMPERATURE D'EAU 78.000000 °C PR089 VITESSE VEHICULE 0.000000 km/h PR730 TEMPERATURE D’AIR DU DEBITMETRE 37.700000 °C PR059 TEMPERATURE D'AIR ADMISSION 0.000000 °C PR063 TEMPERATURE DE CARBURANT 46.500000 °C PR035 PRESSION ATMOSPHERIQUE 968.000000 mbar PR032 PRESSION ADMISSION 962.000000 mbar PR074 TENSION BATTERIE 12V 12.390000 V PR038 PRESSION RAIL -3.100000 bar
5. RESULTAT TEST DU RESEAU MULTIPLEXE
5.1 Défauts relevés sur les autres calculateurs
Calculateur Index Libellé Caractérisation Etat TABLEAU DE BORD DF016 CIRCUIT CAPTEUR NIVEAU D'HUILE CO PRESENT AIRBAG / PRETENSIONNEURS DF193 CHANGEMENT ETAT VERROUILLAGE AIRBAG PASSAGER inconnu MEMORISE
| |
| |
Fbinbin Pro
Messages : 581 Date d'inscription : 30/01/2017 Age : 53
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 01.10.18 19:45 | |
| Bonsoir, 10 Km de texte pour 10 ligne utile. _________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus" | |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 02.10.18 5:59 | |
| Re, Soit, les fils ont été raccordés, mais une panne sur le capteur induirait une remontée de défaut différente: essayez de le débrancher, vous verrez! Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 02.10.18 7:05 | |
| Sur la fiche de l'électrovanne moteur en route 14v3 je trouve | |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 02.10.18 7:09 | |
| Re, Entre la voie 2 et la masse de la voiture? Si oui, il faut contrôler l'autre fil qui va vers le calculateur. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 02.10.18 10:46 | |
| J'ai 13v entre le fil vert et la masse . Impossible à suivre au calculateur ça part dans une grosse gaine | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 02.10.18 10:55 | |
| | |
| |
Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 02.10.18 11:04 | |
| Re, Mais vous ne savez pas contrôler la continuité d'un fil? Je vous ai donné la voie sur laquelle le fil arrive au calculateur: vous mettez votre testeur en position mesure de résistance, vous branchez un fil sur la prise du faisceau de l'actuateur (voie 1) et l'autre sur la prise marron du calculateur, voie M2. La résistance doit être aussi faible que lorsque vous faites toucher les deux pointes des câbles du testeur. Attention de ne pas agrandir les cosses du connecteur de calculateur! Si la résistance est faible, contrôlez la résistance entre ce fil et le moins de la batterie. Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 02.10.18 11:09 | |
| Merci en tout cas Mais ça fait 2 jours je suis dessus c'est bon j'en peux plus je l'ai mise sur Leboncoin | |
| |
vince766 Apprenti
Messages : 128 Date d'inscription : 25/05/2018 Age : 54
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 02.10.18 11:12 | |
| - Antoine73 a écrit:
- Merci en tout cas
Mais ça fait 2 jours je suis dessus c'est bon j'en peux plus je l'ai mise sur Leboncoin mdr....moi je fait pareil,quand le cendrier est plein je la vire et j'en achète une autre c'est dommage car je pense que tu aurais résolu ton soucis pour pas cher. @+,vincent. | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 02.10.18 11:28 | |
| Oui mais là c'est bon y'a trop de trucs qui ne vont pas dessus même si je pense qu'il y'a pas grand chose juste un faux circuit quelque part | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 03.10.18 19:31 | |
| Bon des nouvelles Du coup c'était bien l'électrovanne de turbo j'avais essayer celle d'une clio mais elle aussi été HS je ne le savais pas
Pour info j'ai mi celle d'un trafic 1.9 dci et fonctionne parfaitement . | |
| |
heineken Super Modérateur
Messages : 5726 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 44
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 21.10.18 15:58 | |
| [mod]Bonsoir, Vous avez plusieurs sujets ouverts qui reste non résolu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci de bien vouloir donner suite à ses post. Si le sujet est résolu : Mettre un commentaire pour nous expliquer qu’elle était au final la panne et nous préciser commet vous avez résolu le problème. Ensuite, cliquez sur « éditer » sur votre premier commentaire, puis cochez « résolu » puis « envoyer » Si le sujet n’est pas résolu : Faites-nous un rapport d’où vous en êtes afin de relancer le sujet. Vous avez le droit à un « up » tous les 24h pour remonter un sujet. Pour info, il est inutile de nous demander de supprimer un sujet parce que vous avez eu la réponse. Vous êtes venu solliciter l’aide des membres, la moindre des choses c’est de donner un retour. En respect pour ceux qui vous sont venu en aide, et pour que d’autre qui rencontre le même problème puisse trouver la solution facilement, ce qui est le but de nos forums, avoir une base de donner pour résoudre des pannes ou répondre à diverses questions Veuillez-vous mettre à jour. Merci de votre compréhension [/mod] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Antoine73 Novice
Messages : 85 Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Modus 1.5 dci problème 21.10.18 16:02 | |
| Alors finalement j'ai remplacer la vanne egr et l'électrovanne de turbo | |
| |
|