Peugeot 207 HDI 2009 inhibition heure date mois année
J’ai installé un Yatour sur ma 207 et du coup il a fallu que je fasse activer l’option "chargeur de CD". La manip a été +/- laborieuse notamment pour faire afficher la track (piste) durée du morceau, n° du CD sélectionné… en gros le texte relatif à la musique jouée n’apparaissait pas.
Du coup la personne a jardiné un peu sur les menus de sa diagbox pour arriver à
faire apparaitre l’affichage relatif au morceau de musique écouté.
Par contre, le lendemain je me suis aperçu que sur l’EMF type A du RD4 il n y avait plus d’affichage de : l’heure date mois année ??Quelque soit la sélection faite sur les touches en face avant du poste de radio !
En regardant de plus prés j’ai constaté que quand j’affiche le MENU la ligne qui correspond a : REGLAGES AFFICHEUR a belle et bien disparue ! (d’où cet absence d’affichage de l’heure de la date etc).
Je ne possède pas de diagbox j’ai uniquement VCDS pour Audi (méme genre d’interface de diag) ce n’est pas l’envie qui me manque mais l’OS de mon PC portable (VISTA) ne me permet l’installation de PP2000 ou Diagbox. De plus l’install d’une version chinoise n’a pas l’air simple : empilage de plusieurs soft, patch etc…
Avant toute chose j’essaye de comprendre sur quel module ou quel menu de Diagbox il faudrait intervenir : BSI, RD4, EMF ? faut il impérativement passer par un télécodage ?
(un reset chez Peugeot du BSI n’a pas résolu le souci d’affichage)