| Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM | |
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Auteur | Message |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 8:47 | |
| Bonjour,
Je viens vers vous afin de solliciter votre aide sur une Clio 3 année 2008 1.5DCI.
Valise:
J'ai mis la valise qui m'a signalé un défaut sur l'EGR.
Je pense qu'il s'agit de la Vanne EGR qui reste ouvert.
Symptôme:
Il est impossible de dépasser les 2200 RPM, de plus celle-ci fume noir du coup.
Action réalisée: J'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer, je suis parvenu à dépasser les 2200 RPM, puis de nouveau impossible de les dépasser. J'ai injecté du nettoyant pour vanne EGR, la aussi je parviens à dépasser les 2200 RPM le temps d'une courte durée (tant que le produit est encore présent) puis plus rien.
Questions: Avez-vous déjà rencontré ce genre de dysfonctionnement? Est-ce que mon avis en vu des tests effectués est bon?
Merci par avance de votre aide | |
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shocker Novice
Messages : 90 Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 13:07 | |
| Salut Pit, elle est chouette ta présentation de ton problème par paragraphe : véhicule, valise, symptômes, actions, résultats.... je pense que cela pourrait intéresser les membres du forum pour clarifier les posts et gagner du temps avec un peu de chance, un modérateur sera peut être intéressé... pour ton problème, as tu un voyant qui s'allume au tableau de bord ? cela ressemble à la mise en sécurité du moteur, tu as peut être plusieurs problèmes as tu effacé les codes erreurs et refait un passage valise ou tu as juste branché la valise pour voir ? il faut que tu donnes le code défaut, cela peut être la commande de la vanne aussi il manque l'historique de la panne, est ce soudain ou le problème est arrivé progressivement ? je regarderai l'étanchéité de l'admission, le filtre à air et le débimètre déjà (nettoyage au spray frein) ton filtre à gasoil est récent, le niveau d'huile est bon ?
Dernière édition par shocker le 10.04.17 16:18, édité 1 fois | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 15:16 | |
| Salut shocker, Merci j'ai essayé de faire le plus simple pour la description pour ton problème, as tu un voyant qui s'allume au tableau de bord ? - Non je n'ai aucun voyant cela ressemble à la mise en sécurité du moteur, tu as peut être plusieurs problèmes as tu effacé les codes erreurs et refait un passage valise ou tu as juste branché la valise pour voir ? - J'ai juste mis la valise. il faut que tu donnes le code défaut, cela peut être la commande de la vanne aussi - Très bien je vais voir cela pour donner le code erreur exact. il manque l'historique de la panne, est ce soudain ou le problème est arrivé progressivement ? - Panne soudaine je regarderai l'étanchéité de l'admission, le filtre à air et le débimètre déjà (nettoyage au spray frein) - Filtre à air changé. Débitmètre je n'ai pas regardé ton filtre à gasoil est récent, le niveau d'huile est bon ? - Filtre à gazoil changé il y a 4 mois. Petit résumé:Il s'agit de la voiture de mon cousin. Il n'a pas fait de vidange depuis très longtemps du coup lorsqu'on a voulus faire la vidange aucune huile ne coulait, elle était pâteuse. J'ai donc ajouté de l'huile fait tourner le moteur et refait la vidange la l'huile à coulé. J'ai fait deux vidange à 4h d'intervalle pour être sur que tout soit bien fait en vue de l'état lors de la tentative de la première vidange. Perte de puissance (normal on ne dépasse pas les 2200 RPM) et fumé. En vue de l'état de la vanne EGR il en a commandé une autre. Du coup je ferai les autres vérifications samedi. Installerai la nouvelle vanne EGR. Après l'avoir installé est-ce que je dois faire une manipulation spécifique avec la valise? | |
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fred9545 Super Modérateur
Messages : 15363 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 62
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 15:42 | |
| - Pit971 a écrit:
Après l'avoir installé est-ce que je dois faire une manipulation spécifique avec la valise? bonjour quelle valise as tu essayer ? _________________ ******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur ! tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 16:09 | |
| - fred9545 a écrit:
- Pit971 a écrit:
Après l'avoir installé est-ce que je dois faire une manipulation spécifique avec la valise? bonjour
quelle valise as tu essayer ? Bonjour, J'ai utilisé la valise MultiDiag avec Delphi DS-150 | |
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shocker Novice
Messages : 90 Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 16:16 | |
| - Pit971 a écrit:
Petit résumé: Il s'agit de la voiture de mon cousin. Il n'a pas fait de vidange depuis très longtemps du coup lorsqu'on a voulus faire la vidange aucune huile ne coulait, elle était pâteuse. J'ai donc ajouté de l'huile fait tourner le moteur et refait la vidange la l'huile à coulé. J'ai fait deux vidange à 4h d'intervalle pour être sur que tout soit bien fait en vue de l'état lors de la tentative de la première vidange. Perte de puissance (normal on ne dépasse pas les 2200 RPM) et fumé. En vue de l'état de la vanne EGR il en a commandé une autre. Du coup je ferai les autres vérifications samedi. Installerai la nouvelle vanne EGR. Après l'avoir installé est-ce que je dois faire une manipulation spécifique avec la valise? bon eh bien tu peux déjà regarder les compressions pour commencer....si l'huile ne coule plus, comment te dire le moteur.... et le filtre à huile ? pas de voyant de pression d'huile au démarrage ? la vanne EGR, c'est juste une membrane avec un ressort, tu aspires sur la prise de dépression et tu vois si la valve bouge, si elle est coincée, c'est soit la calamine (à nettoyer) soit la membrane qui est percée mais ça ne devrait pas t'empecher de dépasser les 2000 tours si elle reste fermée...moi je l'ai comdamnée fermée et ça marche mieux ! | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 17:32 | |
| - shocker a écrit:
bon eh bien tu peux déjà regarder les compressions pour commencer....si l'huile ne coule plus, comment te dire le moteur.... et le filtre à huile ? pas de voyant de pression d'huile au démarrage ? la vanne EGR, c'est juste une membrane avec un ressort, tu aspires sur la prise de dépression et tu vois si la valve bouge, si elle est coincée, c'est soit la calamine (à nettoyer) soit la membrane qui est percée mais ça ne devrait pas t'empecher de dépasser les 2000 tours si elle reste fermée...moi je l'ai comdamnée fermée et ça marche mieux ! Lors du démarrage aucun voyant ne s'allume indiquant une erreur, elle démarre bien. Concernant l'huile après avoir fait le procéder décrit plus haut l'huile à bien coulé. J'espère que le moteur n'est pas touché. Pour la vanne EGR il l'a commandé donc on remplacera. Voici ce que j'envisage de faire:- Remplacement de vanne EGR - Vérification du débitmètre - Voir si avec mon interface MultiDiag je peux utiliser Can Clip 160D'autre piste à me conseiller concernant ce que je peux envisager d'effectuer pour solution ce soucis. Merci de votre aide | |
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jeager13 Pro
Messages : 750 Date d'inscription : 09/12/2016 Age : 75
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 19:29 | |
| Bonsoir, quelle couleur la fumée ? - bleue - grise - blanche
quelle odeur ? (dans le désordre) - gasoil - sucrée - huile brûlée _________________ @+ René | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 21:02 | |
| - jeager13 a écrit:
- Bonsoir,
quelle couleur la fumée ? - bleue - grise - blanche
quelle odeur ? (dans le désordre) - gasoil - sucrée - huile brûlée Couleur fumé noir. Aucune odeur pour le gazoil ainsi que pour l'huile. | |
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jeager13 Pro
Messages : 750 Date d'inscription : 09/12/2016 Age : 75
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 22:12 | |
| Bonsoir, les questions étaient quelle couleur la fumée et quelle odeur parce que couleurs est odeurs peuvent donner des indications.
ni consommation de liquide de refroidissement (fumée blanche odeur sucrée)
fumée grise gasoil imbrulé pour motif divers exemple injecteur qui pisse ou compression d'un cylindre HS (odeur gasoil)
fumée bleue consommation d'huile (odeur d'huile brulée (exemple segmentation HS)
c'est petits contrôles évitent de penser à la santé interne du moteur à proprement parler
noir couleur suie c'est bien les pistes que t'on suggéré les copains. | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 10.04.17 22:51 | |
| - jeager13 a écrit:
- Bonsoir,
les questions étaient quelle couleur la fumée et quelle odeur parce que couleurs est odeurs peuvent donner des indications.
ni consommation de liquide de refroidissement (fumée blanche odeur sucrée)
fumée grise gasoil imbrulé pour motif divers exemple injecteur qui pisse ou compression d'un cylindre HS (odeur gasoil)
fumée bleue consommation d'huile (odeur d'huile brulée (exemple segmentation HS)
c'est petits contrôles évitent de penser à la santé interne du moteur à proprement parler
noir couleur suie c'est bien les pistes que t'on suggéré les copains. Oups je viens de voir que je n'avais pas dit bonsoir. Je t'ai répondu dans les transports et comme je captais mal j'ai fait vite. Donc.... Bonsoir, Oui je me doute bien que tu n'avais pas demandé cela pour rien Merci pour ton complément d'information Je vais orienter mes recherches dans ce sens. | |
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Skyler21 Connaisseur
Messages : 338 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 37
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 11.04.17 5:38 | |
| Bonjour, personnellement si tu as un Default d'egr, je tenterais de faire un test actionneur vanne déposée mais branchée électriquement pour voir si la vanne est pilotée correctement, cela te supprimerais d'un seul coup un problème de faisceau ou connecteur. Si ca ne bouge pas il faudra regarder si les alims sont bonnes. Si tout est ok il y a de fortes chances pour que le moteur de la vanne soit HS (ce qui est assez fréquent...) Les Default, tu as l'intitulé? il est présent ou intermittent? | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 11.04.17 7:54 | |
| - Skyler21 a écrit:
- Bonjour,
personnellement si tu as un Default d'egr, je tenterais de faire un test actionneur vanne déposée mais branchée électriquement pour voir si la vanne est pilotée correctement, cela te supprimerais d'un seul coup un problème de faisceau ou connecteur. Si ca ne bouge pas il faudra regarder si les alims sont bonnes. Si tout est ok il y a de fortes chances pour que le moteur de la vanne soit HS (ce qui est assez fréquent...) Les Default, tu as l'intitulé? il est présent ou intermittent? Bonjour, Merci de ton retour. De mémoire c'était écrit :- Capteur de position soupape EGR - Court-circuit au +12V | |
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shocker Novice
Messages : 90 Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 11.04.17 11:22 | |
| tu dois avoir un code associé, il faut le donner car il peut avoir plusieurs significations... | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 11.04.17 11:46 | |
| - shocker a écrit:
- tu dois avoir un code associé, il faut le donner car il peut avoir plusieurs significations...
J'ai retrouvé la capture d'écran code erreur DF209 | |
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shocker Novice
Messages : 90 Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 11.04.17 11:58 | |
| ok pour DF209 et Capteur de position soupape EGR même si je ne suis pas sûr que de remplacer la vanne va résoudre ton problème, elle est commandée électriquement ou par dépression ?
et pour Court-circuit au +12V, ça vient du même code ?
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 11.04.17 12:00 | |
| - shocker a écrit:
- ok pour DF209 et Capteur de position soupape EGR même si je ne suis pas sûr que de remplacer la vanne va résoudre ton problème, elle est commandée électriquement ou par dépression ?
et pour Court-circuit au +12V, ça vient du même code ?
Elle est commandée électriquement et oui cela provient du même code. | |
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shocker Novice
Messages : 90 Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 11.04.17 12:27 | |
| alors dans ce cas, il est fort probable que le capteur de position soit grillé (mise à la masse) et la vanne en position ouverte tu as réussi à la déposer ? elle est dans quelle position ? pour savoir si ta vanne est grillée, débranche la prise et regarde avec un ohmmètre si tu as une continuité entre chaque broche de la vanne egr tu dois avoir 5 broches je pense : alimentation solénoïde, masse solénoïde, alimentation capteur, masse capteur et retour info capteur je n'ai pas le schéma de branchement des cosses mais tu devrais trouver sur le forum vérifier si l'alimentation capteur ou le retour capteur est à la masse ou non....mais bon comme tu as déjà commandé la nouvelle c'est juste pour vérifier que le code correspond bien... | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 11.04.17 13:46 | |
| - shocker a écrit:
- alors dans ce cas, il est fort probable que le capteur de position soit grillé (mise à la masse) et la vanne en position ouverte
tu as réussi à la déposer ? elle est dans quelle position ?
pour savoir si ta vanne est grillée, débranche la prise et regarde avec un ohmmètre si tu as une continuité entre chaque broche de la vanne egr
tu dois avoir 5 broches je pense : alimentation solénoïde, masse solénoïde, alimentation capteur, masse capteur et retour info capteur
je n'ai pas le schéma de branchement des cosses mais tu devrais trouver sur le forum
vérifier si l'alimentation capteur ou le retour capteur est à la masse ou non....mais bon comme tu as déjà commandé la nouvelle c'est juste pour vérifier que le code correspond bien... Oui j'ai réussi à la déposer. Pour moi elle était en position ouverte. Je vais vérifier en effectuant le test que tu m'as dit afin de voir si le code erreur correspond bien, lorsque j'y retournerai à savoir samedi. J'espère que cela résoudra le problème en remplaçant la vanne EGR puisqu'il l'a commandé. Sinon il faudra recommencer les recherches en vous demandant de l'aide En tout cas merci pour ton retour | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 15.04.17 9:49 | |
| Salut,
J'ai donc fait le test la vanne EGR déposé en envoyant du courant aucune réaction avec la nouvelle on voit bien que cela s'ouvre et se ferme.
J'ai donc remplacer la vanne EGR. Les 2000 RPM ont été passé et quelque minutes après. De nouveau bloqué à 2000 RPM. Tjs de la fumé noir qui soit du pot d'échappement.
De la fumée sort également en dessous de la vanne EGR ( pas au niveau de la vanne mais bien en dessous) Il y a une grosse consommation d'huile. Le niveau d'huile est passé du max au mini | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 15.04.17 15:28 | |
| Pièce changée: Vanne EGR
Passage Valise: Effacement des codes défaut plus rien n'apparait concernant la vanne EGR
Dysfonctionnement: Toujours impossible de dépasser les 2200 RPM. La fumé n'est plus noir elle est bleue En vue des précédents commentaire notamment celui jeager13 je pense que la segmentation est HS car Grosse consommation d'huile odeur d'huile brulée.
Question: Est-ce qu'un problème de segmentation peut être détecté à la valise? _________________ _________________ Un petit merci ne fait pas de mal cliquer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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niko24 Connaisseur
Messages : 253 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 42
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 15.04.17 20:05 | |
| bonsoir, j'ai deja vu se probleme sur un 1.4hdi c'étais le capteur tours moteur a coté de la poulie damper! | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 15.04.17 20:14 | |
| Bonsoir Fred, Il semble bien que l'arbre de l'EGR cachait la forêt du turbo! Le calculateur d'injection est capable de détecter les problèmes de combustion des cylindres qui peuvent découler d'un défaut d'injecteur ou de compressions trop faibles, mais il en ignore l'origine exacte. Par contre on peut faire quelques tests avec des accessoires et outils courants pour cibler l'origine du problème et consulter la valeur de pression de suralimentation avec l'outil de diagnostic. D'abord, un moteur qui aurait un problème de segmentation aussi prononcé sur un ou des cylindres aurait beaucoup de mal à démarrer de par le manque de compression, ou si la panne ne concerne pas tous les cylindres, boiterait au ralenti. Est-ce le cas, démarrage très difficile ou moteur qui "tremble"? Si le moteur démarre bien et tourne rond, je vous propose un petit test facile à réaliser pour écarter la segmentation en tant qu'origine. Vous tirez la jauge à huile, placez un gant ou autre accessoire en latex ou même un sac en plastique autour du puits de jauge avec un bon élastique par exemple, de façon à que ce soit étanche, pour pouvoir contrôler la pression qui en sort. Si la segmentation est correcte, le sac gonfle doucement au ralenti et doit être aspiré en tenant le moteur accéléré. D'après ce que vous décrivez, consommation d'huile énorme et impossibilité de dépasser 2200 tours/min, ce serait plutôt votre turbo qui est cassé: ne tournant plus, le moteur manque d'air, et l'huile qui le lubrifie fuit et est envoyée directement dans la ligne d'échappement. Cdt,
Dernière édition par Alexlesinge le 16.04.17 6:54, édité 1 fois | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 15.04.17 23:36 | |
| Bonsoir Alexlesinge - Alexlesinge a écrit:
Par contre on peut faire quelques tests avec des accessoires et outils courants pour cibler l'origine du problème et consulter la valeur de pression de suralimentation avec l'outil de diagnostic. J'ai une interfase Multi Diag tournant avec Delphi. Il faut que je regarde pour trouver une interface Can Clip afin d'utiliser CanClip V166 - Alexlesinge a écrit:
D'abord, un moteur qui aurait un problème de segmentation aussi prononcé sur un ou des cylindres aurait beaucoup de mal à démarrer de par le manque de compression, ou si la panne ne concerne pas tous les cylindres, boiterait au ralenti. Est-ce le cas, démarrage très difficile ou moteur qui "tremble"? Si le moteur démarre bien et tourne rond, je vous propose un petit test facile à réaliser pour écarter la segmentation en tant qu'origine. Le moteur démarre facilement, au ralenti il ne tourne pas très rond parfois il a tendance à brouté. - Alexlesinge a écrit:
Vous tirez la jauge à huile, placez un gant ou autre accessoire en latex ou même un sac en plastique autour du puits de jauge avec un bon élastique par exemple, de façon à que ce soit étanche, pour pouvoir contrôler la pression qui en sort. Si la segmentation est correcte, le sac gonfle doucement au ralenti et doit être aspiré en tenant le moteur accéléré. Oui il m'est possible de faire ce test lorsque je retournerai voir la voiture. - Alexlesinge a écrit:
D'après ce que vous décrivez, consommation d'huile énorme et impossibilité de dépasser 2200 tours/min, ce serait plutôt votre turbo qui est cassé: ne tournant plus, le moteur manque d'air, et l'huile qui le lubrifie fuit et est envoyé directement dans la ligne d'échappement. Cdt, Quel test je peux effectuer afin de savoir si le Turbo est HS Merci par avance, Cdt | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 15.04.17 23:37 | |
| - niko24 a écrit:
- bonsoir,
j'ai deja vu se probleme sur un 1.4hdi c'étais le capteur tours moteur a coté de la poulie damper! Bonsoir, Tu avais une forte consommation d'huile également? | |
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jacky31 Novice
Messages : 37 Date d'inscription : 14/03/2017 Age : 72
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 16.04.17 6:49 | |
| - Pit971 a écrit:
- Bonsoir Alexlesinge
- Alexlesinge a écrit:
Par contre on peut faire quelques tests avec des accessoires et outils courants pour cibler l'origine du problème et consulter la valeur de pression de suralimentation avec l'outil de diagnostic. J'ai une interfase Multi Diag tournant avec Delphi. Il faut que je regarde pour trouver une interface Can Clip afin d'utiliser CanClip V166
Quel test je peux effectuer afin de savoir si le Turbo est HS
Merci par avance, Cdt Bonjour, Alex a parfaitement répondu à cette question (voir au dessus) la pression de suralimentation donne en partie l'état du turbo, au moins s'il tourne. L'émission de fumée ou autre donne une éventuelle idée sur son étanchéité. Sinon de visu mais il faut déposer la tubulure d’échappement, voire admission aussi. | |
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Skyler21 Connaisseur
Messages : 338 Date d'inscription : 22/11/2014 Age : 37
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 16.04.17 14:30 | |
| pour voir si ton turbo est HS il suffit de déposer la durite de suralimentation et de faire le jeu axiale au niveau du turbo, tu devrait te rendre compte tres vite si il y a du jeu ou non. | |
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shocker Novice
Messages : 90 Date d'inscription : 30/01/2017
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 24.04.17 12:38 | |
| autre solution : utiliser une prise de pression sur le turbo coté admission (durite de décharge du turbo par exemple) et y brancher avec un "T" un manomètre gradué à 5 bars pour plus de précision tu devrais avoir une pression de suralimentation autour de 0.8 bars | |
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Pit971 Novice
Messages : 98 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM 02.05.17 9:13 | |
| Bonjour,
Merci pour vos retours.
Alors voici les codes défauts qui ressortent :
- Défaut segment - Défaut couroie - Défaut culasse | |
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| Help Clio 3 année 2008 1.5DCI impossible de dépasser les 2200 RPM | |
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