| telechargement nouveau logiciel calculateur | |
|
Auteur | Message |
---|
Pat24 Novice
| Sujet: telechargement nouveau logiciel calculateur 21.04.17 10:47 | |
| Bonjour a tous,
Après plusieurs réinstallation de diagbox etc... , je suis bloqué par une chose.
Ma question est : est-il possible de faire un téléchargement de nouveau logiciel pour le calculateur injection ?
Si oui comment ?
Car j'utilise pp2000 , pour une 206 1.4i de 1999, la j'en suis arrivé où il me dit : connexion impossible au serveur (f4).
Merci.
Dernière édition par Pat24 le 27.04.17 16:24, édité 1 fois | |
| |
bagou91 Apprenti
| Sujet: Re: telechargement nouveau logiciel calculateur 21.04.17 15:16 | |
| Ça dépend de la version diagbox que tu as installé. J'ai lu sur d'autres posts qu'il est conseillé de rester en version 7.62 pour avoir le plus de chance de mettre à jour un calculateur en offline.
On ne peut pas mettre à jour les calculateurs en mode online (connexion serveurs PSA) car pas authentifié avec un vrai compte pro. | |
| |
Pat24 Novice
| Sujet: Re: telechargement nouveau logiciel calculateur 21.04.17 15:39 | |
| En fait je n'ai installé que pp2000 (sans aucune mise a jour, je doit être en V22 je croie) et non diagbox.
Donc si je comprend bien, je fait l'installe de diagbox en 7.62 , puis je coupe ma connexion internet et la je tente de faire la mise a jour du calculateur?
Edit : quand tu dis offline, il y a une manip à faire ou juste couper ma connexion?
Merci. | |
| |
bagou91 Apprenti
| Sujet: Re: telechargement nouveau logiciel calculateur 21.04.17 16:29 | |
| Alors pp2000 seul, je ne sais pas trop mais comme diagbox lance derrière pp2000 pour un véhicule ancien (206), installes diagbox.
Offline veut dire sans connexion vers les serveurs PSA. Oui le mieux est de couper ta connexion internet pendant l'utilisation de diagbox.
PS: je ne garantie pas qu'en 7.62 tu arrives à mettre à jour ton calculateur. Mais ça maximise tes chances avec cette version si le fichier de mise à jour est stocké localement dans les dossiers de diagbox. | |
| |
Pat24 Novice
| Sujet: Re: telechargement nouveau logiciel calculateur 21.04.17 16:31 | |
| Ok, merci bien pour cet aide. J'installe db en 7.62 et je dis quoi ensuite!
Merci. | |
| |
zingilingiling Expert
| Sujet: Re: telechargement nouveau logiciel calculateur 21.04.17 23:05 | |
| Est ce que ta voiture fonctionne bien ?
Si oui pourquoi vouloir faire une mise a jour ?
| |
| |
Pat24 Novice
| Sujet: Re: telechargement nouveau logiciel calculateur 22.04.17 0:08 | |
| Non la voiture ne fonctionne pas bien justement... problème de ralenti, de démarrage, de broutement..... bref c'est pour ça que je tente ça avant de penser au changement du calculateur..... | |
| |
Pat24 Novice
| Sujet: Re: telechargement nouveau logiciel calculateur 22.04.17 0:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au cas où tu veux lire ;-) | |
| |
remyj Novice
| Sujet: Re: telechargement nouveau logiciel calculateur 22.04.17 11:50 | |
| - Pat24 a écrit:
- Non la voiture ne fonctionne pas bien justement... problème de ralenti, de démarrage, de broutement..... bref c'est pour ça que je tente ça avant de penser au changement du calculateur.....
salut Pat24, avant de flashé ton Ecu il faut que tu sache que cette opération n'est pas sans risque. si tu te loupe le moteur ne démarre plus !!! il y a certain véhicule qui nécessite le ré-encodage Immo après flashage. pour moi c'est pas ton Ecu qui génère ta panne de démarrage et broutage. contrôle ta pression carburant moteur eteint contact ON, tu devrais trouver 2-3 bar nettoyage du boitier papillon et calibration, il est souvent la cause du broutage. | |
| |
Mechanicker Modérateur
| Sujet: Re: telechargement nouveau logiciel calculateur 22.04.17 12:31 | |
| Salut
Tu ne peux pas faire de mise à jour avec PP2000 ou diagbox, d'une part ton pc ne sera pas reconnu par le serveur PSA, ensuite il te faut être en dernière version de diagbox (8.45) et même si tu étais à jour à ce niveau, il te faudrait les identifiants d'un tech Peugeot pour te connecter. Bref tu es obligé de passer par la case concessionnaire. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu. | |
| |
Pat24 Novice
| Sujet: Re: telechargement nouveau logiciel calculateur 27.04.17 16:23 | |
| Salut,
Au final j'ai abandonné l'idée de faire un téléchargement calculateur....
J'ai encore fait quelques test, et il s'avère qu'en fait le régulateur de ralenti ne fonctionnait que "parfois" .
Précision : j'avais déjà effectué un test actionneur de ce moteur pas à pas, pendant qu'il bougeait j'avais mis ma main dessus, et comme je le sentais bouger, j'ai passé à autre chose.
Et puis j'ai décidé de le faire actionner, mais papillon déposé, comme ça j'ai à vue le "vérin" du moteur pas à pas.
Et bien on sentais bien dans la main le moteur bouger, mais le vérin ne bougeait que par intermittence.
Donc de là, j'ai changé ce fameux moteur pas à pas.
Affaire donc résolu . | |
| |
| telechargement nouveau logiciel calculateur | |
|