Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Bonjour, en possession de 3 kangoo camionnette 1L5 dci et après m'avoir gratter la tête quelques grosses poignées d'heures je vient ici pour trouver de l'aide. Mon 1 er kangoo comme une horloge rien a a dire ( il est de 2005 moteur 1L5 dci ) Mon 2 éme kangoo et 3 eme kangoo ont les mêmes symptômes ( un de 2003 et l'autre de 2004 moteur 1L5 dci également ) les 2 démarre au quart de tour pas de trou en roulant ni rien Au ralenti on a l'impression qu'il tourne sur 3 pattes ... ( j'abuse un peu ) et lorsque je tape bien dans les tours en roulant j'ai le voyant stop et préchauffage qui apparait mais disparait des que je lâche la pédale. Aucun bruit moteur du style ( soupapes, coussinets ou bielles ) J'avale pas mal de KM avec mes véhicules et aucun soucis routier ni même de calage Le seul soucis et quand on tape dedans ( les voyant s'allume) et au ralenti sa fait comme un bruit d'essence sur lequel y aurais un soucis d allumage. j'ai changer les 4 injecteurs sur les 2 mais toujours le même soucis Les filtres a gasoil, distribution, embrayage, huile de boite, huile moteur, filtre a air sont neuf il ont été changer il y a quelques semaine a peine Vers ou je pourrais me diriger pour solutionner ce problème ? Merci d'avance
_________________ El Matador ...
Alliottom59 Fondateur et Admin
alors passe le clip voyant préchauffage avec le voyant rouge stop 2 Tu dois certainement avoir un df053
_________________ Mon lien de parrainage TESLA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catno33 Novice
Sujet: Re: 1l5 Dci problème de ralenti Mar 25 Avr 2017, 16:34
salut, pour assurer le diag, fait un enregistrement de paramètres (régime, pressions rail etc ...) quand tu "tapes dedans" et que le défaut apparait.
Fbinbin Pro
Sujet: Re: 1l5 Dci problème de ralenti Mar 25 Avr 2017, 20:03
Bonjour,
A tu monté des injecteurs neufs ou occase?
De combien est la P° lu moteur à l’arrêt, j'ai déjà u le cas d'un capteur de P° qui donnais -50 bars, le moteur tournais comme une saucisse mais démarrais nickel. Après remplacement, ralentie nickel.
_________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
elmatadorblanco Novice
Sujet: Re: 1l5 Dci problème de ralenti Jeu 27 Avr 2017, 19:10
Bonjour, desoler pas mal de boulot donc pas trop le temps de regarder Pour les injecteurs je l ai ai prelever d un moteur qui avait meme pas 100 000 et qui tournais parfaitement bien Sur le 1 er kangoo j ai ete faire un essai et j ai l impression que le probleme est dans la boite de vitesse sa fait l impression d un volant bi masse qui a lacher (certes il y en a pas sur ce modele ) par exemple quand je coupe le moteur on dirait que les sylembloc moteur sont hs sa fait un gros clac clac Je me demande si je vais pas tomber la boite pour jetter u oeil Et sur le 2 eme kangoo j ai oublier d ajouter que j ai fait virer electriquement la vanne egr et qu il fume noir lorsque je tire un bon coup dedans mais en mode roulage normale rien du tout ( je n ai pas mis de plaque ou autre sur la vanne et elle est toujours brancher ) et je n ai pas non plus nettoyer ni demonter la vanne
_________________ El Matador ...
fredb70 Novice
Sujet: Re: 1l5 Dci problème de ralenti Jeu 27 Avr 2017, 20:28
Bonsoir,
Les injecteurs delphi sont capricieux... et fragiles, il faudrait prendre les retours d'injecteurs pour en savoir plus, vérifier l'absence de limaille dans le filtre, et s'assurer qu'ils soient codés correctement. Cordialement,