Bonjour,
Je viens désespérément chercher de l'aide sur le forum ma C5 tourer 2l HDI 140 de 2010 180000km à un problème de ralenti depuis pas mal de temps et je n'arrive pas a détecter la panne malgré de nombreuse pièces remplacées.
Les symptômes : A chaud comme a froid ralenti qui augmente jusqu'à 1300 tours environ + à-coups par période.
A l'origine différents defaults a la valise :
P0112 signal température air admission
P0102 signal débitmètre
P0215 circuit relais alimentation système injection 1er étage
Les actions effectuées :
Remplacement débitmètre
Remplacement sonde de température
Remplacement Vanne EGR ( encrassée a fond)
Nettoyage admission et papillon doseur ( totalement encrassé et très gras )
Test retour des injecteurs (1 sur les 4 à une très légère différence)
Le problème persiste avec de nouveaux défauts :
Mise en mode dégradée a deux reprises avec messages défaillance contrôle moteur / défaillance frein de stationnement / défaillance système de recule, une simple coupure du contact a suffit à faire passer ces default.
Depuis 50km réalisé sans défaut au tableau de bord mais à la valise les défauts sont :
P1607 limitation de vitesse véhicule
P2140 signal contacteur point dur pédale accélération
P2137 signal pédale accélérateur
P0224 aide au démarrage en cote
Toujours le même problème de ralenti
Mon analyse :
Lorsque le ralentit et stable au démarrage une simple accélération a vide suffit pour déclencher le problème
Par moment aucun problème je coupe le moteur redémarre est la le problème peu revenir mais pas a tout les coups.
Il suffit d'activer le dégivrage de lunette arrière et plus de problème ralenti stable et pas d'à-coup à 100%
Merci de votre aide car je désespère vraiment avec cette voiture.