| Contenu des versions Can clip. | |
|
Auteur | Message |
---|
cpu Novice
| Sujet: Contenu des versions Can clip. 15.05.17 7:15 | |
| Bonjour à tous.
Je possède un can clip V163 depuis Fevrier. J'aireussi à faire quelques tests de diag sur un espace 2.2 dci.
Ce week end j'ai essaye le can clip sur un Duster dacia ( le tout dernier modèle). Au démarrage le can trouve bien le véhicule et affiche le N° de serie. Ensuite il démarre un test du reseau multiplxé et il ne trouve aucun calculateur.
Est ce que ma version V163 est trop ancienne pour le dérnier Duster ?
Je précise que lors de l'installation j'ai choisi : Renault et Dacia.
Où peut t on trouver le contenu des différentes version can clip ?
D'avance Merci. | |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: Contenu des versions Can clip. 15.05.17 9:29 | |
| bonjour , en haut a droite lorsque tu est sur l écran d accueil clip tu as = aide , tu clique dessus, = nouveauté ,= tu clique pour faire apparaitre les version clip installé, tu sélectionne et tu consulte ; ta v163 prend en compte les dacia duster même les derniers ( si aucun calculos trouver et pas accès a la touche continuer en bas a droite) alors reprend tes test avec moteur démarrer ! les 4 led (sur la sonde CAN ) doivent être éclairer et tu dois avoir le contact ! bon courage. | |
| |
cpu Novice
| Sujet: Re: Contenu des versions Can clip. 15.05.17 22:20 | |
| Bonsoir, J'ai essayé le clip sur une Sandero II stepway, sortie d'usine , dernier modèle donc. Avant de lancer le test du réseau multiplexé, il affiche que la MTC de ce véhicule est introuvable. Il détecte que la V163 n'est pas la dernière version et demande de faire une mise à jour. Il exécute néanmoins le test, et donne l'état des différents calculateur,en l’occurrence un pastille verte pour chaque les calculo. Lorsque je clique sur n'importe lequel , la clip dit : informations non accessibles.
Est ce que l’accès à can clip pour une dacia, est limité par un contrôle quelconque ?
Est il nécessaire d'installer la dernière version ? si oui où peut on la trouver sur le net ?
Merci de vos éclaircissements.
cpu. | |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: Contenu des versions Can clip. 16.05.17 6:24 | |
| bonjour , le message mtc introuvable signifie bien que ta version clip ne traite pas se véhicule , il faut te connecter a Renault net pour que les mtc se mette a jour , si tu ne peut pas, essaye la dernière version clip , attention a bien respecter la procédure MAJ selon ton installe et ta sonde ! bon courage . | |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Contenu des versions Can clip. 16.05.17 6:32 | |
| Bonjour,
Non pas d'accé limité pour Dacia , tant que tu as coché la case a l'installation c'est bon . Pour le reste , c'est comme renault , puisque Dacia , c'est Renault .
Si ton véhicule n'a que quelques moi , il est logique de mettre la derniere version . Il est de quel mois et année? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
cpu Novice
| Sujet: Re: Contenu des versions Can clip. 16.05.17 7:11 | |
| La carte grise dit : 24/04/2017, très récent donc.
J'ai deux questions : 1) Est ce possible de se connecter à : Renault net et comment faire ? 2) SI la mise à jour suffit, où trouver la dernière version ? (moi j'ai la V163 fournie avec la sonde)
Merci.
| |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: Contenu des versions Can clip. 16.05.17 7:59 | |
| bonjour , pour l accès a Renault net : réserver aux techniciens du réseau Renault , pour la mise a jour 167 (dernière en date) elle est dispo sur le forum , attention je ne garantie pas qu avec la dernière version clip tu auras pour autan accès au diag car dans le réseau nos clip sont en mise a jour "online" automatiquement et on as régulièrement ce problème de "mtc" donc a toi de nous dire . bon courage. | |
| |
cpu Novice
| Sujet: Re: Contenu des versions Can clip. 16.05.17 8:55 | |
| Bonjour, Si la V167 ne suffit pas est ce que une version ultérieure permettra de diagnostique la Dacia récente où pas ? Je comprend que ce problème de MTC est récurrent suite à des mise à jour renault, la question est de savoir si ces mises à jour seront insérées dans une version clip ultérieure ou pas (car dans ce cas la la clip peut être inutilisable)
Merci.
| |
| |
heineken Super Modérateur
| Sujet: Re: Contenu des versions Can clip. 16.05.17 9:00 | |
| Impossible pour le moment de rentrer en contact avec l'esprit d'un ingénieur informaticien de chez Renault . Donc il nous sera impossible de te dire si ton véhicule sera pris en compte sur la version ...168...169 ..... A pars essayer les dernières versions existante et attendre les prochaines... il n'y a pas d'autre solution . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
fandf Connaisseur
| Sujet: Re: Contenu des versions Can clip. 16.05.17 12:43 | |
| bonjour , les mtc sont des fichiers de définitions véhicule en fonction des numero de série donc tôt ou tard ils sont inclus dans clip , ne faisant pas partie du réseau Renault (ou client mra de celui ci) ,tu n as d autre choix que d essayer et de patienter si nécessaire ! sinon tu peu aussi tricher sur le numero de série pour faire ton diag ...a voir . bon courage. | |
| |
| Contenu des versions Can clip. | |
|