| Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession | |
|
Auteur | Message |
---|
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 25.06.17 15:25 | |
| Salut à tous, J'ai acheté il y a quelques mois un 313 CDI de 2005 - 320 000 kms (malheureusement sans carnet d'entretien ni historique ...). J'ai depuis le début un problème aléatoire de mise en mode dégradé qui survient sans prévenir et sans allumer de voyant au tableau de bord. Je coupe le contact puis redémarre, et il refonctionne normalement. Suite à une fuite d'injecteur je l'ai amené chez Merco qui m'a réparé la fuite ( aie la facture ... ! ) et fait un checkup complet du véhicule. Pour ce problème de mode dégradé ils ont changé l'électrovanne de turbo et ont testé ce dernier sans trouver de problème, ni défaut au Star Diag. Pour eux ça pourrait venir d'un point dur dans la géométrie variable. Ils m'ont aussi dit que mon fourgon marchait plutôt fort pour un 313 et ils pensent qu'il a été reprogrammé, mais d'après eux ça ne pose pas de problème. J'ai évidemment posé la question à la personne à qui je l'ai acheté, et lui ne l'a pas fait reprogrammer, par contre il ne sait pas pour le précédent proprio... Récemment j'ai exposé mon problème à une autre concession, et la 1ère chose que le mécano m'a demandé c'est : "Est-ce qu'il a été reprogrammé ? Parce-que ça peut venir de là !" Alors je me demande si je ne vais pas tenter de trouver une carto d'origine et l'injecter. J'ai un Star Diag C3 et un Galetto 1260 qui m'avait servi pour mon ancienne Smart Roadster, est-ce que ça suffit ? Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par JamesBonze le 02.07.17 18:07, édité 1 fois | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 25.06.17 18:59 | |
| salut, pour injecté ta carto utilise un mpps plus fiable qu'un galletto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pourquoi chez merco il ne te l'ont pas fait ? _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 25.06.17 22:34 | |
| Salut Jeremy, Merci pour ta réponse, je vais voir pour le commander. La 1ère concession n'a pas du tout pensé que mon pb pouvait venir d'une mauvaise carto, mais la 2nde m'a dit qu'ils pouvaient faire une "mise à jour", je suppose que ça veut dire remettre la carto d'origine. Je n'ai pas pensé à demander le tarif mais j'y retourne Mercredi pour chercher des pièces que j'ai commandé. Je verrai en fonction de ce qu'ils m'annoncent comme prix si je leur fais faire ou si je le fais moi-même. Encore faut-il que je trouve le fichier de la carto d'origine sur le net ... | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 26.06.17 5:58 | |
| salut, sauvegarde ta carto modifié car si au retour à l'origine le pb est toujours présent tu sera que ce n'est pas du à ta carto modifié. _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 26.06.17 7:31 | |
| Ah oui bonne idée ! Effectivement ça serait dommage de perdre une bonne repro ! Ca se fait aussi avec le MPPS ? Tu aurais un lien vers un tuto s'il te plait ? | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 26.06.17 9:37 | |
| salut, plein de tuto sur youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 26.06.17 12:12 | |
| Merci Jeremy ! Je n'ai plus qu'à patienter le temps que le MPPS arrive, je te tiendrai au courant du résultat. Au fait, ça peut se trouver le fichier de la carto d'origine ? J'ai cru comprendre qu'en plus la carto peut être différente pour une même motorisation selon si EGR ou pas, boite manuelle ou auto, etc ... | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 26.06.17 14:02 | |
| salut tu a des fichiers originaux sur ce forum sinon fait une demande ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 27.06.17 6:57 | |
| Avec la fonction "Rechercher" je n'ai rien trouvé sur ce forum et Les Amis de la Reprog n'acceptent plus de nouveaux membres En revanche j'ai téléchargé des cartos d'origine ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y en a pour 313 CDI mais je ne suis pas capable de voir s'il y en a une qui correspond vraiment à mon véhicule, rien n'est précisé dans les zip, et je n'ai pas envie de bricker mon ECU ! | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 27.06.17 7:05 | |
| J'ai trouvé ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais je en sais pas à quoi correspondent les numéros HW & SW (Hardware et Software je suppose) ? Il y a là aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| |
jeremy72 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 27.06.17 9:29 | |
| avec ton mpps quand tu va lire tu aura ton hw/sw _________________ Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 28.06.17 6:24 | |
| | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 28.06.17 15:37 | |
| Une question : Pourquoi m'as tu conseillé la version 13.02 du MPPS alors qu'il y a une version plus récente sur le même site ? Un problème de compatibilité ? | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 13.07.17 20:51 | |
| MPPS reçu, je teste demain ! | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 14.07.17 8:56 | |
| Salut à tous, Je viens juste de tenter l'installation du MPPS v13 sur mon PC XP, le pilote s'est bien installé et AMT apparait bien dans le gestionnaire de périphériques sans point d'exclamation. Ensuite j'ai installé le soft fournis sur le CD, d'abord la v12, puis la v13 dans la foulée, mais il reste en v12 quand je le lance. Dans le dossier C:\MPPS il y a bien en fichier MPPSUpgrade.exe, quand je le lance il affiche "MPPS Firmware Upgrade Ver 13.02, mais quand je clique sur "Start" il marque "No device attached".
Une idée ??? | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 14.07.17 11:06 | |
| Je me réponds à moi-même : La version affichée dans le menu "Information de programme" - "information sur la version" reste en 12.0.0.6 même quand le soft est en v13.02 ou même v16 | |
| |
JamesBonze Petit Nouveau
| Sujet: Re: Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession 14.07.17 16:36 | |
| Du nouveau !
Mercedes Hardware Number : 0281011745 Mercedes Software Number : 1037365293
J'ai réussi à lire l'ECU. Est-ce que je peux poster mon fichier de carto afin que les pros du forum me disent si c'est un fichier d'origine ou modifié ? | |
| |
| Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession | |
|