| démarrage difficile sur Mercedes C 30 | |
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Auteur | Message |
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Franckyleboss Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 58
| Sujet: démarrage difficile sur Mercedes C 30 16.07.17 12:03 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques temps, ma voiture (break C 30) présente quelques difficultés à démarrer. En fait, au tour de clé, là où il a encore quelques temps elle partait au quart de tour, elle prend maintenant du temps pour progressivement démarrer... Son comportement au démarrage ressemble à une phase de réamorçage similaire à celle que l'on connait lors d'un changement de filtre à gas oil. Dans tous les cas, elle démarre et une fois en route elle fonctionne parfaitement. Je pense à une perte du maintien de pression de gas oil lorsqu'elle est à l'arrêt, ou peut être (mais je ne sais pas si ma voiture en est équipée) à une défaillance de la pompe de gavage... Par ailleurs, bien que mon véhicule ne fume pas et qu'il ne présente aucun problème particulier, je me demande si la vanne EGR ne pourrait pas être à l'origine de ce petit problème? Merci de vos conseils avisés. Bonne route à tous. Franck | |
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flav14 Apprenti
Messages : 129 Date d'inscription : 11/11/2016 Age : 37
| Sujet: Re: démarrage difficile sur Mercedes C 30 16.07.17 13:09 | |
| Bonjour
avez vous regarder si la batterie commencerait pas a fatiguer
Flav _________________ On n'est toujours mieux servir que par sois même L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain
Citroën = le confort
Peugeot=le sport
Ds= Le luxe a la française
I'm love PSA | |
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Franckyleboss Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 58
| Sujet: Re: démarrage difficile sur Mercedes C 30 16.07.17 14:11 | |
| Bonjour Flav, bonjour à tous,
C'est un point que je n'ai pas contrôlé effectivement, mais elle semble en bon état et sa capacité lui permet de lancer le moteur sans aucun problème... Je vais tout de même faire le point... Merci
Bonne route à tous.
Franck | |
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Franckyleboss Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 58
| Sujet: Re: démarrage difficile sur Mercedes C 30 17.07.17 18:50 | |
| Salut à tous,
Par acquis de conscience, j'ai donc contrôlé ma batterie et je l'ai mise en charge avec mon "optimate 6" qui permet de remettre en excellente santé la majorité des batteries... Le problème réside... Je vais tâcher de la "passer à la valise" pour savoir si le problème peut être détecté. En attendant, j'ai scruté mon circuit d'alimentation en GO, tout est bien sec, aucune fuite, rien d'apparent en surface! je vous tiens au courant. Bonne route à tous.
Franck | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: démarrage difficile sur Mercedes C 30 18.07.17 10:26 | |
| Bonjour Franck, Si votre voiture ne fume pas, qu'aucun voyant n'exige d'aller à l'atelier et qu'aucun problème particulier n'est ressenti, je vous conseille de contrôler le débit de fuite de vos injecteurs en phase de démarrage plutôt que vous inquiéter sur l'état de l'EGR. En effet votre démarrage retardé pourrait probablement provenir d'un ou plusieurs injecteurs qui retardent la montée en pression du système à rampe commune: le pilotage des injecteurs ( et donc l'injection de carburant) n'a lieu qu'une fois la pression de seuil atteinte (environ 250 bars). Ces mots-clés vous aideront à faire une recherche: "contrôle fuite injecteurs Bosch" Cordialement, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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Franckyleboss Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 58
| Sujet: Re: démarrage difficile sur Mercedes C 30 18.07.17 15:15 | |
| Bonjour à tous,
@ "Alexlesinge",
Merci pour cette réponse précise et claire. La piste me semble effectivement très pertinente. Je vais prendre mes dispositions pour faire effectuer le contrôle de mes injecteurs. Vous voudrez bien me pardonnerez mon "innocence" sur le sujet, mais la perspective de changer un ou plusieurs injecteurs m'amène à une nouvelle question qui est de savoir si je vais nécessairement devoir "encoder" les nouveaux injecteurs? Et si oui, cela est il réalisable en dehors du réseau "Mercedes" ? Merci de vos réponses. Je vous tiens au courant sur le résultat du contrôle des injecteurs. Bonne route à tous.
Franck | |
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Alexlesinge Modérateur
Messages : 3236 Date d'inscription : 02/05/2016 Age : 62
| Sujet: Re: démarrage difficile sur Mercedes C 30 18.07.17 17:40 | |
| Re, Il est possible que les injecteurs soient codés mais la plupart des outils de diagnostic professionnels et multi-marques permettent de le faire, sans passer par la case "allez à l'atelier étoilé". Cdt, _________________ Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lao Tseu | |
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Franckyleboss Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 58
| Sujet: Re: démarrage difficile sur Mercedes C 30 18.07.17 18:14 | |
| Re, Merci Alexlesinge pour la réponse et le suivi efficace de mon sujet. Cordialement. Franck | |
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Franckyleboss Petit Nouveau
Messages : 11 Date d'inscription : 15/02/2017 Age : 58
| Sujet: Re: démarrage difficile sur Mercedes C 30 06.09.17 18:17 | |
| Salut à tous, Je viens par le présent message vous apporter le verdict sur mon problème de démarrage. En fait, deux injecteurs étaient défectueux. Le diagnostic a été rendu possible par le "test des retours" sur les injecteurs. Dans mon cas, les injecteurs 4 et 5 étaient HS. J'ai confié la réparation à un dieseliste à Bourges (18000) ( TROUY DIESEL SERVICE) et je dois dire que je suis pleinement satisfait de la prestation. Tout d'abord l'accueil est simple et agréable, ensuite la réparation n'est proposée qu'après diagnostic et sur présentation détaillée des opérations qui seront réalisées. En bonus, ce spécialiste répare les injecteurs et les repasse au banc avant leur remise en place. De ce que j'ai pu en discuter, les injecteurs restent réparables tant que le "corps" de l'injecteur n'est pas fendu, et de l'expérience de ce spécialiste, l'écrou qui se situe sur l'embase de l'injecteur est systématiquement changé car dans la plupart des cas de fuite (ou charbonnage) des injecteurs, la raison est liée au "voilage" de cet écrou qui n'est plus en mesure d'assurer l'étanchéité avec le joint en cuivre placé dans le puits d'injecteur... Enfin, dans les éléments dissuasifs, la réparation de l'injecteur coûte 190€ avec la même garantie qu'un neuf qui lui coûte pour le cas de la C 30 dans les +/- 480 € selon les fournisseurs... L'opération me revient à 690 €; le tarif peut paraître élevé, mais la réparation est vraiment de très bonne qualité, puisque les puits d'injecteurs ont aussi été refaits, le travail est laissé dans le plus grand état de propreté et malgré la relative inaccessibilité du 5ième injecteur sous la conduite d'admission, l'affaire traitée en 48 heures sans rendez-vous... Voilà pour ce volet que je n'ai pas osé résoudre par mes propres moyens n'ayant pas les connaissances et l'outillage suffisants pour le faire.
En tous cas, merci pour vos conseils éclairés en amont de ma démarche.
Bonne route à tous. Franck | |
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| démarrage difficile sur Mercedes C 30 | |
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