|
Auteur | Message |
---|
Stone94 Apprenti
| Sujet: Aide voyant avec Delphi 25.07.17 22:40 | |
| Bonjour a Tous,
Désolé je suis pas pro. Je le demandais si avec ma sonde ds150 et Delphi je pouvais retirer tous les voyants moteur
J'ai une 206 actuellement avec le voyant moteur d'allume Faut il seulement faire une recherche de défaut et effacé ou autre chose de spécifique ? Sur les autres modèles également ?
Merci d'avance a tous pour votre aide | |
| |
gake51 Novice
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 27.07.17 10:09 | |
| Bonjour,
quand tu parles de retirer les voyants moteur, tu veux dire : effacer les défauts, c'est bien ça ?
Normalement, tu fais un diagnostic moteur essence ou diesel, tu vas lire tes défauts, puis ensuite, tu vas les effacer ( moteur coupé, juste le contact de mis), et normalement tout rentre dans l'ordre ,sauf si tu as une panne quelque part, là il te restera un ou plusieurs codes défaut..
A plus. | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 27.07.17 10:11 | |
| Bonjour
Oui c'est cela, je me disais si il y avait d'autre manipulation hormi cela , quelque chose de plus pousse si le voyant persistait | |
| |
gake51 Novice
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 27.07.17 10:14 | |
| Ree,
si tu as un voyant qui persiste, c'est que tu as une panne quelque part, donc, là, il te faudra réparer ou changer une pièce, ensuite refaire un diagnostic et effacer à nouveau, et tout rentre dans l'ordre.
Bon courage à toi. | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 27.07.17 10:17 | |
| Merci gake je vais gérer cela | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 01.08.17 11:03 | |
| Rebonjour,
On a changé le moteur de cette 206 j'ai effacé tous les codes erreur présent mais le voyant moteur persiste
Le moteur tourne impeccable
Mon ami effacé des voyant moteur avec une simple sonde obd ii a 15e. Je ne peux vraiment retirer ces voyant ? | |
| |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 01.08.17 12:05 | |
| - Stone94 a écrit:
- Rebonjour,
On a changé le moteur de cette 206 j'ai effacé tous les codes erreur présent mais le voyant moteur persiste
Le moteur tourne impeccable
Mon ami effacé des voyant moteur avec une simple sonde obd ii a 15e. Je ne peux vraiment retirer ces voyant ? bonjour si le voyant persiste et se rallume a chaque fois , c'est qu'il y a une panne sur la voiture , il faut y passer la valise et relever les codes défauts et les traduire pour connaitre plus ou moins ou se trouve ta panne . une fois cette panne ciblé et "réparer" le voyant s’éteindra de lui même (normalement) ce qui n'est pas toujours vrai des fois il faut passer la valise pour eteindre ce voyant . _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple . | |
| |
titi97431 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 01.08.17 12:26 | |
| Bonjour ,
tu dois avoir une code défaut qui s ' affiche sur ton boitier , il faut donc analyser et réparer parfois c 'est un simple problème de connectique surtout si tu as changer le moteur récemment .
Cordialement | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 01.08.17 12:36 | |
| Bonjour a vous
merci pour les infos je pensais qu'on pouvais "forcer" l'effacement de ce voyant.
Je vais repasser la valise et voir les codes defauts, mais vu que je les ai effacer vous penser qu'ils reapparaitront pour pouvoir les lire a nouveau ?
Merci encore | |
| |
passion Connaisseur
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 01.08.17 13:24 | |
| bonjour
oui les défaut serons toujours présent temps que le voyant restera allumer , au pire des cas tu aura des défauts fugitif qui seront traduit en P0XXX si le voyant n'est pas allumer si défauts il y a .... _________________ pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.
pas toujours simple . | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 03.08.17 9:48 | |
| BOnjour a vous tous, SVP Voici seuls défauts qui ressortent : Essence (KFW (VIN 6-8 = code du moteur) - Sagem 2000 - MT/AT) Codes défaut Description P0141 - Défaillance du chauffage du circuit du capteur d'oxygène (groupe 1 capteur 2) P0135 - Défaillance circuit de chauffage du capteur d'oxygène (groupe 1 capteur 1) P0134 - Pas d'activité détectée du circuit du capteur d'oxygène (groupe 1 capteur 1) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avanace | |
| |
titi97431 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 03.08.17 11:51 | |
| Bonjour , aux vues des codes il semblerait que tu ai un problème de sonde lambda . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc contrôler la sonde dans un premier temps. Cordialement | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 03.08.17 16:22 | |
| Bonjour Titi,
Une sonde lambda defectueuse peut engendre le voyant moteur ?
je vais essayer de la reperer et controler merci
| |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 03.08.17 22:45 | |
| Rebonjour, En m'allongeant sous la voiture je remarque ceci : Une sonde est débranché, le voyant moteur peut il venir de cela ? le mecanicien a t il oublié de la brancher ? ou est ce normal ( ce qui m'etonnerait) Voici une photo de vue du dessous et la seconde vue du dessus du moteur ( la sonde est au bout de la gaine orange et noir) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci | |
| |
titoun Pilier du Forum
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 04.08.17 11:44 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas d'ou viennent / vont les fils blanc et jaune, mais vu les conducteurs à nus et la masse de métal au alentour, c'est bien possible que ton souci et tes défauts ECU viennent de là.
Cdlt. _________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info. | |
| |
aigle459141 Connaisseur
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 04.08.17 18:16 | |
| Bonjour, La mécanique actuelle a beau se pratiquer beaucoup avec les outils de diag pour trouver la cause du problème, la valise ne se substitue pas au remplacement des pièces défectueuses pour effacer les voyants. Si vous avez fait allumer un voyant en débranchant un connecteur et que celui ci ne se coupe pas après avoir rebranché la prise là la valise est la solution. D'après les résultats du diag que tu as fait il y a bien un problème et tes photos le confirment car des fils dénudés comme on peu le voir ce n'est pas du tout normal. _________________ Vous approuvez une réponse dans un sujet ? Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Pas de demande d'aide en Mp je ne donnerai pas suite. | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 04.08.17 23:48 | |
| Merci a vous pour vos conseils je vais retourner voir le mecano pour qu'il regarde cela. je vous tiens au jus | |
| |
titi97431 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 07.08.17 10:57 | |
| Bonjour ,
Bien sur qu 'une sonde lambda défectueuse allume le voyant au tableau de bord maintenant effectivement il faut rebrancher ta connectique et effacer le défaut via la valise diag si cela ne se rallume pas ton problème sera résolu.
Cordialement | |
| |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant avec Delphi 15.08.17 19:40 | |
| Bonjour,
Pour info le problème est réglé effectivement la sonde lambda était défectueuse vous aviez raison ( merci titi )
J'ai effacer le défaut, le voyant n'est pas parti aussitôt j'ai du rouler une dizaine de kilomètre avant qu'il disparaisse
Merci encore de votre aide
| |
| |
|