Stone94 Apprenti
| Sujet: Aide voyant moteur p0141 19.11.17 0:09 | |
| Bonjour,
Suite au changement du moteur d'une 206 essence 1.4, j'ai récupéré la voiture avec le voyant moteur allumé
J'ai le code p0141 qui s'affiche sur mon outil obd
J'ai récupéré une sonde sombda a la casse que j'ai changé a la place de la sonde au dessus du cata ( la sonde que j'ai acheté monte bien mais le bout de la sonde est légèrement différente)
Mais le voyant moteur revient après effacement.
SVP comment puis je savoir si la sonde que j'ai récupéré est bien bonne ? Ou bien c'était la sonde sous le cata qui était défectueuse et Non celle du dessus ?
Merci d'avance
Dernière édition par Stone94 le 01.01.20 0:26, édité 1 fois | |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Aide voyant moteur p0141 19.11.17 7:11 | |
| - Stone94 a écrit:
J'ai récupéré une sonde sombda a la casse que j'ai changé a la place de la sonde au dessus
Ou bien c'était la sonde sous le cata qui était défectueuse et Non celle du dessus ?
Salut, il semblerait effectivement que tu n'ais pas changé la bonne sonde. P0141 Chauffage sonde lambda aval. sonde amont= avant le cata, sonde aval= après le cata . Sinon pour tester , il faut prendre à l'ohmmètre, la résistance entre les 2 fils blancs. si infini la résistance de chauffage est claquée, donc sonde hs. Si résistante , comparer avec l autre sonde qui n était pas en défaut, si ok, poursuivre les contrôles (faisceau fusibles calculateur , voir avec schéma) | |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant moteur p0141 19.11.17 9:14 | |
| Salut Grozig,
Donc selon toi l'aval est la sonde sous le moteur et non pas celle du dessus?
Est ce les 2 sondes sont les mêmes? Je n'ai pas eu le temps de passer sous la voiture pour vérifier
Car du coup dans ce cas je peux utiliser mon ancienne sonde
Merci | |
Grozig Modérateur
| Sujet: Re: Aide voyant moteur p0141 19.11.17 9:36 | |
| Oui l aval est sous le moteur en sortie du cat . On parle toujours dans le sens de circulation des gaz. Et les sondes en elles-mêmes sont identiques mais ont une longueur de câble différente et un connecteur différent (beu ou vert) du coup un détrompeur différent pour ne pas les inversées.
Après pour des problèmes de stockage et de référence sur les vieux véhicule, il se peut que quand tu commandes une neuve, tu te retrouves avec un fil de 1m de long et un connecteur standard pour qu'elle soit adaptable en haut ou en bas.
Donc oui à condition de le faire proprement tu peux utiliser ton ancienne sonde. | |
Stone94 Apprenti
| Sujet: Re: Aide voyant moteur p0141 19.11.17 11:35 | |
| Merci encore à toi Sur celle que j'ai déjà installé j'avais du coupe les fils a la casse Donc du coup pour celle en aval je vais coupe les fils et les les reconnecter proprement J'essaye et vous tient au jus Merci | |