Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: défaut moteur fiat panda 1.1 essence résolu 16.08.17 13:03
bonjour,
un défaut moteur est apparue depuis quelques temps sur ma panda, suivi d'une perte de puissance, et une léger odeur d'essence;
dans la liste le défaut p0172 renvoi à la sonde lambda et au canister, je voie les deux sonde, mais ou se trouve ce canister , et comment tester les sonde et le canister.
merci de votre aide
Stéphane
bonjour, j'étais presque prêt a passer par le garage pour régler le problème, et ce matin la batterie lâche, je change la batterie , efface le défaut et miracle il s’efface et ne reviens pas un petit test sur route et pas de problème la puissance est revenu a la normale la panda arrive a monter les cotes
Dernière édition par hsfanou le 11.09.17 13:55, édité 1 fois
Fbinbin Pro
Sujet: Re: défaut moteur fiat panda 1.1 essence résolu 17.08.17 18:29
Bonjour,
Perso, je commencerais par remplacer la sonde LAMBDA amont, c'est la plus importante, vu que, si celle-ci donne une info de mélange trop pauvre, le système va enrichir sans cesses, et va provoquer une saturation de la purge canister.
_________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
hsfanou Petit Nouveau
Sujet: Re: défaut moteur fiat panda 1.1 essence résolu 18.08.17 14:25
bonjour Fbinbin,
ok la sonde amont est démonter, mais avant d'en acheter une autre comment être sur que le problème viens de là, comment la tester
merci
Fbinbin Pro
Sujet: Re: défaut moteur fiat panda 1.1 essence résolu 18.08.17 19:56
Bonsoir, P0172, c'est tout ca à contrôler: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une sonde lambda adaptable avec le connecteur à réassembler ca coute 30€.
Autrement, tu tapes ça sur gogol, et tu aura toutes les infos: résistance sonde lambda
_________________ Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: défaut moteur fiat panda 1.1 essence résolu 18.08.17 22:28
Bonjour Stéphane, Pour vous aider, connaître le millésime de la voiture serait un grand pas en avant. Cdt,
Sujet: Re: défaut moteur fiat panda 1.1 essence résolu 19.08.17 12:04
Alexlesinge a écrit:
Bonjour Stéphane, Pour vous aider, connaître le millésime de la voiture serait un grand pas en avant. Cdt,
oui c'est sure, on recommence
FIAT, Panda 169 1.1 i Eco 54 cv de 2009
donc le problème voyant défaut moteur, perte de puissance( en plat ce passe, mais dans les montées elle dépasse pas le 50), augmentation de conso et légère odeur d'essence.
Alexlesinge Modérateur
Sujet: Re: défaut moteur fiat panda 1.1 essence résolu 19.08.17 13:12
Re, Ok, pour commencer, vous devez cerner si le problème provient d'un ou plusieurs cylindres: Si le moteur ne tourne pas rond au ralenti, il faut déposer le boîtier de filtre à air et moteur tournant, avec une pince bien isolée, tirer les fils de bougies un par un. Vous devrez entendre crépiter les étincelles si l'allumage fonctionne bien. Si un cylindre est défectueux le débranchement de son fil ne fera pas ou très peu varier le régime. Si le cylindre donne bien, la perte de l'allumage fera boiter le moteur encore plus. En testant les cylindres un par un il faut rebrancher chaque fil avant de passer au cylindre suivant. Si le moteur tourne bien rond au ralenti et donne des à-coups lors des reprises ou en sous-régime, il faudra commencer par vérifier les bougies, remplacer les fils. Si le moteur semble avoir une panne qui concerne tous les cylindres, il faudra observer les paramètres d'injection: température d'eau, d'air, pression de collecteur, et valeur réelle de sonde Lambda amont. Cdt,