| Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. | |
|
Auteur | Message |
---|
donat Novice
Messages : 58 Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 26.08.17 22:51 | |
| Merci de me lire. Ma voiture démarre très bien, mais ne peux pas aller au delà de 1750 trs et de 30 à 40 km/h. Je fais passer plusieurs valises et plusieurs vérifications sont faites. Sans rien changer. La dernière valise, Maxisys ms 906, donne les codes DF004, DF053,DF059,DF207. L'on décide alors de vérifier les injecteurs et diverses raisons on décide de changer uniquement les nez d'injecteurs et de les coder (DF0276). Questions :pour un moteur dci, peut on changer les nez d'injecteurs et peut-on coder ces injecteurs réutilisés sachant qu'au diagnostic ces injecteurs affichent des codes AAAAA. Merci pour vos réponses.
| |
| |
zingilingiling Expert
Messages : 1395 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 27.08.17 0:56 | |
| Salut , je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas recoder tes ancien injecteurs .
Par contre le AAAAA c'est quoi exactement ?? Code defaut ou autre ?
Parle nous aussi des circonstances de ta panne , car ce jetter directement sur les injecteurs c'est pas toujours la solution .
| |
| |
claude.n Pilier du Forum
Messages : 582 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 57
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 27.08.17 4:22 | |
| bonjour Si tu as bien ce type d'injecteurs ( code 8AACEF pour celui-ci ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et que tu as remonté les anciens injecteurs exactement à leur place ( le 1 cote boite pour toi je pense ) c'est soit tu as rentré un mauvais code ou alors ton calculateur ne gere pas les codages Ce probleme ressemble au tien et pourrait t'aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 27.08.17 8:19 | |
| Bonjour,
c'est quoi comme véhicule ? _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
donat Novice
Messages : 58 Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 27.08.17 9:44 | |
| @alliottom:c'est une Renault laguna2 phase 2, 1.9dci mars 2007. @claude.n:oui effectivement c'est le genre d'injecteurs. que j'ai. Nous allons les remonter aujourd'hui dans l'ordre où on les avait démonté et un des électroniciens dit que on ne peut pas les coder. @zing: un électronicien à valise nous a dit que l'on ne peut pas le recoder. Le AAAA c'est ce qui apparaît au diagnostic. Quant aux circonstances, j'ai ouvert un sujet il y a quelques semaines déjà ici. Mais désolé je ne sais pas comment coller le lien ici. | |
| |
Alliottom59 Fondateur et Admin
Messages : 16680 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 42
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 27.08.17 9:57 | |
| Vérifie que le VIN soit présent dans le calculateur. _________________ Mon lien de parrainage TESLA[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
claude.n Pilier du Forum
Messages : 582 Date d'inscription : 20/03/2016 Age : 57
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 27.08.17 10:46 | |
| bonjour Pour le lien de ton precedent sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'apres tes données on serait sur Renault laguna 2 phase 2, 1.9dci, 110cv fap mars 2007 de type BG1V injection EDC16C1 Cordialement _________________ si j'ai pu vous aider c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| |
fandf Connaisseur
Messages : 321 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 49
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 27.08.17 11:02 | |
| bonjour , oui tu peut changer les nez d injecteur mais sa fausse ton réglage de base représenté par ton code , il faudrait envoyer tes injecteurs en centre de réglage diesel ou en usine ... pour faire déterminer le nouveau code en fonction du nouveau nez d injecteur , si depuis que tu as essayer de rentré les codes (lesquels ? ) tu as des AAAAAA partout c est que tu as fait une erreur en renseignant au moins un code , je te conseil de reprendre la manip en rentrant le code injecteur 1 sur les 4 si il est accepter tu continue en rentrant code 1 sur le 1 et code 2 sur les trois autres etc etc , si tu te retrouve a nouveau avec des AAAAAA c est que le code que tu essai de rentré est faux et/ou non conforme , perso je te conseil de remettre les codes d origine en espérant que tu les as relever ? bon courage | |
| |
donat Novice
Messages : 58 Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 27.08.17 13:13 | |
| J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 3ans avec carnet d'entretien. Jamais de problèmes. Depuis qq temps, affichage injection à contrôle, ESP à contrôler. Puis un jour en pleine circulation, plus d'accélération, 1750 trs max. Passage à la valise et affichage des codes déjà mentionné s ici. Et surtout affichage injecteurs codés AAAAA. Voilà l'histoire. | |
| |
lolo64 Apprenti
Messages : 122 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 52
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 27.08.17 14:30 | |
| Bonjour donat, La fonction IMA n'est pas toujour active dans un calculateur d'injection. Si dans l'icone a code barre ( identité calculateur ) il y a des AAAAA pour les 4 injecteurs cela peut etre normale, suivant la configuration du calculateur. Avant de vouloir rentrer des codes, regarder si cela est nécessaire. Cdt - Fichiers joints
- IMA (1).PNG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (125 Ko) Téléchargé 12 fois
| |
| |
donat Novice
Messages : 58 Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 29.08.17 11:48 | |
| Bonjour à tous; je vous reviens avec mon problème. La première tentative de changement de nez n'a rien donné. De nez de recup. Aujourd'hui, on en met des neufs. Nous avions bien repéré l'ordre des injecteurs au démontage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: le VIN est toujours présent dans le calculateur( on me montre tjrs le numéro de châssis sur les écrans de valises, c'est ça???) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il est possible que quelqu'un ait manipulé les codes à mon insu, mais je n'en sais rien. Tous les injecteurs ont des codes inscrits dessus, nous les avons relevé et nous ferrons attention la prochaine fois. Mais pour le moment , il n'apparaissent que sous cette forme AAAAA. Merci pour vos avis PS: je viens de lire ceci quelque part: 1. Perso jamais vu d'injecteur codé sur 1.9 dci 105ch monte les nouveau sans rien changer ça devrait marcher sans problème. Serait-ce le cas pour moi 1.9 dci 110 ch fap 2007??? 2.Sans encodage la voiture démarre mais aucune accélération ne sera permise. Est ce mon cas ?? Elle démarre très bien , mais max 1750 tours et +/- 40 km. | |
| |
lolo64 Apprenti
Messages : 122 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 52
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 29.08.17 17:59 | |
| Bonsoir donat, Pour un bon diagnostic, il faut savoir si un voyant défaut moteur s'allume pendant l'essai véhiculé. Si oui, il y a un DF code. Le Vdiag ( version diagnostic ) est nécessaire avec le type d'injection ( visible dans l'icone a code barre ) pour faire des recherches dans la bonne documentation. Quel est l'état du ET 104 (oui, non, défaut)? Cdt | |
| |
donat Novice
Messages : 58 Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 29.08.17 19:01 | |
| - lolo64 a écrit:
- Bonsoir donat,
Pour un bon diagnostic, il faut savoir si un voyant défaut moteur s'allume pendant l'essai véhiculé. Si oui, il y a un DF code. Le Vdiag ( version diagnostic ) est nécessaire avec le type d'injection ( visible dans l'icone a code barre ) pour faire des recherches dans la bonne documentation. Quel est l'état du ET 104 (oui, non, défaut)? Cdt Merci pour ton aide. Mais j'ai rien compris. Peux-tu me l'expliquer autrement?,, j'ai sûrement pas le même niveau de compréhension que toi.. Désolé. J'ai besoin de tout le monde dans la recherche de solutions | |
| |
lolo64 Apprenti
Messages : 122 Date d'inscription : 31/07/2017 Age : 52
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 29.08.17 19:57 | |
| Bonsoir donat, Si tu utilises le Clip pour outil de diagnostic tu peux voir quel défaut sont présents dans le calculateur d'injection, ainsi que les paramètres (PR) et états (ET). Pour continuer la démarche du diagnostic, il faut savoir le type d'injection: exemple EDC 16 C1 et le numéro Vdiag: exemple 18 ou 1C,... qui se trouve dans l'icone ( code barre ) dans la colonne verticale de gauche en bas. Est -ce- que le voyant défaut moteur s'allume sur le tableau de bord pendant un essai du véhicule sur route ou au momment ou le moteur tourne? Enfin le ET 104 est déterminent pour savoir si oui ou non le code des injecteurs jouent un role pour se probleme. Tien moi au courant Cdt - Fichiers joints
- ET 104.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (146 Ko) Téléchargé 6 fois
| |
| |
fandf Connaisseur
Messages : 321 Date d'inscription : 21/02/2016 Age : 49
| Sujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. 29.08.17 21:21 | |
| bonsoir lolo64 si tu prend le temps de lire son premier post tu verras que donnat n utilise pas la valise clip mais une valise de marque autel il me semble (il te préciseras sa mieux que moi) , pour donnat il faut absolument établir les donnés moteur de ton véhicule , pour moi laguna 2 dci phase 1 105 cv (code pas exploité même si présent sur tes injecteurs) laguna 2 ph1 110 cv (codes = idem) laguna 2 ph1 120 cv : codes obligatoire ou mode dégradé moteur ; laguna 2 ph2 120 cv sans fap : codes obligatoire et laguna ph2 130 cv FAP codes obligatoire , je n avais jamais entendus parler de laguna 2 avec fap de moins de 130 cv , peut tu m envoyer ton vin et immat (en privé) , je pense que ton "electronicien" a fait sauter les code quand suite a leur révision (pourquoi ????) et vus que ton symptôme était présent avant tu devrais (des que tu auras régler ton histoire de codes ) t occuper de ton problème de sural . bon courage . | |
| |
| Puis je faire recoder mes anciens injecteurs. | |
|